Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Split est une grande ville, et sa vieille ville est un bijou absolu - construit dans le
Palais de Dioclétien. Le soir c'est très sympa, avec une ambiance, des musiciens de rue, et parfois des manifestations comme les "jours de Dioclétien" ou des concerts. Si tu trouves un logement dans la vieille ville, ça te permettra de profiter de tout ça, et aussi de rendre facilement le bateau pour aller sur
Brac ou
Hvar, deux des plus belles îles.
Par contre pour la baignade la plage de
Split est bondée et pas terrible, il faudra donc sortir de la ville.
La banlieue de
Split est aussi très moche, donc à éviter absolument. Meme l'hotel Radisson est situé dans une banlieue HLM très moche.
Sinon
Trogir c'est superbe (classé par l'UNESCO) - je choisirais ça plutôt que
Sibenik. Seulement c'est petit et même si ça a de l'ambiance ce n'est pas comparable à
Split. Tu trouveras aussi plus facilement un appartement à
Trogir, ou potentiellement sur l'ile de Ciovo (reliée à
Trogir par un pont) qui a de belles plages.
Autre solution - la station balnéaire de Brela, très chic et pas très loin de
Split en allant vers le sud. Beaucoup de locations d'appartements aussi, belle plage et la pinède pour s'abriter du cagnard.