Re
j'étais sur mon téléphone tout à l'heure et pas trés à l'aise.
je voulais te préciser quelques points :
ton principal probleme est que l'
Albanie ne figurera certainement pas sur la carte verte d'une location en
Croatie.
tu ne pourras donc pas passer la frontière ; ou alors en payant une assurance temporaire sur place.
il y a eu des exemples récents de membres assurés en
France mais dont la compagnie n'assurait pas l'un la
Bosnie (Eurofil filiale d'Aviva) et un autre qui voulait voyager en moto mais n'était pas couvert pour le
Montenegro.
il n'y a pas de règle établie ; chaque compagnie assure ou non tel ou tel pays.
le fait que les pays fassent partie du réseau cobx n'implique pas de facto que toutes les compagnies les couvrent.
comme tu peux le voir, sur les 47 pays membres du réseau ; certains dispensent uniquement de présenter la carte verte à la frontière ; pour les autres, le contrôle est systématique.
mais encore faut il que le pays en question soit bien assuré et pas barré sur la carte verte.
je te disais qu'il fallait éxiger la carte verte lors de la location car cela m'est arrivé à
Zadar il y a 3 ans ; je vais toujours au moins cher pour des courtes périodes et parmi la petite dizaine présente ; celui chez qui j'avais loué ne m'a pas remis la carte verte au départ ; je ne m'en serai pas aperçu si je n'avais pas vérifié comme à chaque fois, car comme d'habitude je me rendais en
Bosnie.
il a commencé à me chanter une fable comme quoi je n'en avait pas besoin ; que si j'avais un accident je n'avais qu'à lui téléphoner....
j'ai du le menacer d'appeler la police pour qu'il me la remette ; car elle est tout simplement obligatoire pour circuler ; même en
Croatie....
il avait simplement trouvé la parade à ceux qui comme moi ne marchent pas dans leur arnaque et se passent de leur " taxe " car sans carte verte = pas de passage de frontière possible.
ils jouent sur la crédulité et le besoin naturel de tranquillité des touristes.
il n'y a donc pas de solution miracle à ton probleme car comme je te le disais, il est certain à 99,99 % que l'
Albanie ne sera pas assurée.
la
Bosnie l'est systématiquement car la majorité des touristes s'y rendent ; ne serait ce que pour passer
Neum ; que l'on peut d'ailleurs éviter.
si tu maintiens ton projet les solutions sont soit la voiture perso (en vérifiant l'assurance....) soit de louer au
Montenegro puis en
Albanie séparément.
si tu arrives à Cilipi ; tu peux rejoindre facilement le
Montenegro en bus et donc te passer d'une location en
Croatie.
il est probable que le probleme avec l'
Albanie soit le même du
Montenegro.
dernière solution : abandonner l'
Albanie....
désolé de ne pas être plus utile.