salut,
quand j'entends parler de
Hienghene, je fonds!!!
en fait g travaillé deux ans la bas en 1999 et 2000 et je vis depuis a
noumea (en ce moment je suis en vacance au
canada).
Hienghene, c'est l'endroit que je prefere en caledonie.Tu vas tomber tellement c beau.En tout cas moi j'adore.Si tu aime la nature et la vie plutot roots, alors tu vas t'eclater la bas!
Tu as les tribus du front de mer qui sont supers (ouaieme, panié, ouaré, wengik, ouenpouess...certaines sont un peu eloignees du village mais c'est trop beau).je ne peux pas te dire exactement le nom des gites mais je sais qu'il y en a tout le long de la route.Il ne faut pas t'attendre non plus au grand luxe et les kanaks la bas vivent a la cool, donc s'ils n'ont pas envie de preparer a manger ou de t'amener en bateau sur les ilots comme ils t'avaient promis la veille, ne soit pas etonné.C'est comme ça que ça se passe chez eux et c'est ce qui fait aussi le charme de la caledonie:rien ne se passe vraiment comme on avait prevu.
Tu as aussi les tribus de linderalique et de koulnoue.ce sont deux tribus proches du club med (qui n'en est plus un d'ailleurs), tres proches du village.Il y a plusieurs gites dont le gite du "billet de 500" a linderalique ou tu peux faire de la plongee (a faire si tu peux!).tu as aussi le gite de koulnoue chez arlette et jules (je travaillais avc arlette au dispensaire) que je te conseille.Arlette et jules sont adorables et le gite est face a la mer.Passe faire un tour au club med a cote y'a souvent une bonne ambiance si tu veux boire un verr le soir...et ça n'a rien a voir avc les hotels de luxe...
Sinon, tu as des tribus ds la chaine (a tiendanite, tendo, bas-coulna, haut-coulna, ouayaghette (la tribu la plus eloignee du village)...)ou tu vas vraiment pouvoir decouvrir reellement la vie encore traditionnelle des kanaks.pour savoir le nom des gites, le mieux c'est de te rendre directement a l'office de tourisme ds le village.Eux font directement les reservations...pour atteindre certaines tribus il faut parfois un 4/4 car il n'y a que des pistes.tu peux aller au moins jusqu'a tendo et bas-coulna en voiture (je le faisais souvent).La route pour atteindre ses tribus est a couper le souffle!
Les gens sont tout simplement adorables a
hienghene..Bien sur tu peux rencontrer des gens un peu plus agressifs mais comme ds tous les pays.Ils faut simplement se faire adopter en restant simple et cool!
Je suis sure en tout cas que tu vas adorer la caledonie!!!Bon voyage
Enjoy yourself!
Carine