Lindatouns1 · 25 mai 2006 à 14:42 38 messages · 13 participants · 26 601 affichages | | | | Bonjour à tous!!! Je souhaite réaliser mon rêve et partir un mois en Nouvelle Calédonie en novembre décembre. J'aimerai faire le maximum de choses et d'endroit (comme tout le monde je pense). Mais les logements sont extrêmement chers. Je recherche donc à dormir chez l'habitant pour limiter les frais et me rapprocher le plus possible des habitants. Si quelqu'un a des adresses à me donner ou un hébergement à me proposer....N'hésitez pas Merci d'avance! | | | Bonjour, tu trouveras un système qui ressemble aux chambres et tables d'hôtes qui s'appelle "accueil en tribu". C'est très bien mais assez cher. La solution du campinge est plus intéressante. Tu n'auras que peu de contact avec les Kanaks, ils gardent leurs distances tant que tu ne vas leur parler. C'est la règle chez eux : il faut engager la conversation. La Nouvelle Calédonie n'attirant que peu de touristes mis à part Nouméa et l' île des Pins, dès que tu t'enfonces un peu dans la brousse ou que tu vas sur les îles Loyauté, tu rencontres du monde. Mais n'oublie pas que c'est à toi de faire le premier pas. Une fois le contact établi et c'est très facile, les échanges sont extraordinaires. | | | Coût du camping : environ 4 à 7 euros la nuit, mais des fois on t'arnaque à 12 euros !
Y'a aussi des campings gratuits, mais faut savoir où ils sont. Ne pas camper n'importe où, surtout sur la côte est.
Pour Nouméa, tu n'aura pas d'autre choix que l'auberge de jeunesse.
Ed. | | | L'auberge de jeunesse dispose d'un balcon d'où tu as une vue ***** sur Nouméa et sa baie.
Coût du camping : environ 4 à 7 euros la nuit, mais des fois on t'arnaque à 12 euros !
Y'a aussi des campings gratuits, mais faut savoir où ils sont. Ne pas camper n'importe où, surtout sur la côte est.
Pour Nouméa, tu n'aura pas d'autre choix que l'auberge de jeunesse.
Ed. | | | Bonjour celine !
j'ai le meme probleme que toi...le logement ! je pars vers debut juillet pour passer tous mes diplomes de plongee la bas mais, evidement, il va falloir et que je trouve du boulot et que je trouve un logement ! Comme j'y serai avant toi, on peut garder contact, on ne sait jamais ! J'ai la chance d'avoir mon plus vieil ami la bas, qui y vit depuis plus de 2 ans...il est sur une ile actuellement mais je ne sais pas ou et il est injoignable !!! Normalement il devrait m'heberger mais cette annee, tous les vieux pots on decide de venir en meme temps !!! Donc...je recherche quand meme aussi, on ne sait jamais ! En tous les cas, il connait du monde la bas (mais il bosse plus avec les kanaks, pas vraiment avec les expats...ce que je trouve tres bien pour s'integrer), au cas ou, il pourra t'aider peut etre...Voila !!! Nathalie qui prends tous les conseils utiles pour travailler la bas 5 mois !!!! | | | Merci infiniment pour tous ces précieux renseignements | | | Merci beaucoup pour ta réponse... Pendant que je te tiens peut être vas tu pouvoir m'aider. Mon idée c'est de partir en Nouvelle Calédonie un mois et de faire le tour de la Grande Terre ainsiq ue les petites îles avoisinantes. Mais je n'ai pas le permis voiture et il est appremment très difficile de se déplacer sans voiture là bas. sais tu s'il y a des bus publics avec qui je pourrais faire le tour de l'île, qui relient les grandes ville. Comme ça je pourrais me faire le tour de la Grande terre à mon rythme et surtout au rythme local... | | | J'ai trouvé quelques adresses pour les logements. je pourrais te les communiquer. Là je suis au travail donc ça va être difficile, mais j'essairai de t'envoyer ça dès ce soir. Tu voudrais loger où toi? Alors comme ça tu pars au mois de juillet. Ce serait super sympa qu'on puisse rester en contact pour que tu me donnes tes premières impressions et les petits trucs appris sur place. Mois j'y serais de novembre à décembre (1 mois) si tout se passe bien. Tu y seras encore à ces dates??? | | | Oui oui !!! Je pense partir de Noumea debut ou mi decembre ! mais cela dependra des billets d'avions car en cette periode, ils sont tres tres chers....Et je n'ai rien reserve, evidement, puisque je n'ai meme pas mon billet alle !!! Pour le logement, je ne sais pas encore...j'attends des infos de mon ami car le mieux pour moi serait de loger pres du club de plongee dont il m'a parle et dont je ne connais toujours pas l'adresse...Je suis completement dependante de ses reponses. C'est pour cela que je me renseigne aussi sur d'autres spots de plongee comme Madagascar ou la Tanzanie, etc...Ca fait de toutes facons 7 mois que je ne sais jamais quelle sera ma prochaine destination....Mais la, je t'avoue que c'est penible car Noumea, c'est quand meme pas la porte a cote et le Paradis a un prix... (ben voui, c'est comme ca !!!) Je sais qu'il y a des bus a Noumea (ce n'est pas non plus le trou du...du monde!!!mdr) et de toutes les facons, Je suis sure que tu te debrouilleras tres bien une fois sur place ! Ne t'inquiete pas ! en tous les cas, merci pour tes adresses, j'attends ton mails avec impatience ! Nathalie | | | Effectivement, c'est jamais vraiment sympa de devoir compter sur les gens surtout qu'on est souvent déçu...
Pour les adresses dont je t'ai parlé, je ne vais pas pouvoir tout te donner ce soir parce que je n'ai pas mon petit calepin magique!
Mais j'ai déjà deux sites que tu pourrais aller visiter et l'adresse mail de l'office du tourisme de nouvelle calédonie. Ils donnent un tas d'info super pratique et pourront sûrement t'aiguiller.
Je pense que vu le temps que tu souhaite passer là bas, le mieux pour toi serait peut être de te trouver une collocation ou un petit studio. Je pense franchement que se serait le plus simple et le moins honéreux.
Il ya aussi les campings qui ne sont pas très chers à condition de bien se renseigner. Mais bon 5 mois sous une toile de tente ça risque d'être un peu long. Certain propose des espèce de "case". C'est assez rudimentaire mais le toit sera plus dur que la tente et il te sera peut être plus facile de t'installer. Là aussi il faut que je retrouve mes adresses.
Sinon il y a aussi les chambres chez l'habitant qui pourront te faire un bon prix vu le temps que tu vas passer là bas. J'ai une adresse dans mon calepin magique. Je te la donnerai dans un prochain mail.
C'est clair que le billet n'est pas donné mais je pense que ça vaut vraiment le détour. En plus, vu le temps que tu vas passer là bas, tu pourra visiter l' Australie, la Nouvelle Zélande... Magique!
Pour les billets d'avion, j'ai remarqué que les Agences de voyage font souvent de bon prix. Tu les appel, tu leur donne tes dates et ils te trouvent des trucs pas croyable. Essai Nouvelles Frontières et Objectif Australlie. Mais même les petites Agence font des choses pas mal. Il faut t'armer d'un botin, d'un téléphone et de patience...
En tous les cas je reviendrais pour te donner mes adresses et espère que ton projet aboutira. En attendant de tes nouvelles, fais bien attention à toi.
Au fait, je te laisse mon email perso (celui que je regarde le plus souvent ( lindatouns1@aol.com ).
A +
office-tourisme@canl.nc | | | Merci encore a toi !!! je ne sais plus si je t'ai dit que j'etais au laos...c'est pour cela qu'il m'est difficile de me connecter sur le net pour faire mes recherches sur la Nlle Caledonie... Les connexions sont leeeeeeeentes..... En tous les cas merci pour ton mail perso et j'attends les adresses avec impatience de ton petit carnet magique ! j'espere qu'on se croisera la bas !!! Nathalie | | | Salut!!!
Tu es au Laos.... C'est ou exactement. Le nom m'est familier mais de là à le situer sur une carte... Et comment ça se passe? C'est sympa? Tu y est pour le travail ou pour le plaisir? Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu fais dans la vie?
Concernant la Nouvelle Calédonie, comme je te l'ai dit précedemment, le plus simple pour l'hébergement serait de me dire où tu veux te poser. Pour l'instant je vais te donner des infos sur Nouméa. et si c'est pas la ville où tu veux aller tu me diras et je verrais. Pendant que j'y pense, j'ai trouvé un billet "pas cher" (tout est relatif) sur Nouvelles Frontières pour un départ le 15 novembre et un retour le 14 décembre. 1557 €. C'est pas mal je trouve comparé à ce que j'ai pu voir ou entendre.
Revenons à nos moutons. Pour les campings à Nouméa tu n'entrouveras pas parcequ'il n'y en a pas. Le premier se trouve à 20 kms au nord de Nouméa près de la Dumbéa. Seul soucis j'ai pas son nom. Mais je sais qu'il existe. C'est déjà ça!
Après le plus abordable (dixit la plupart des gens) c'est l'auberge de jeunesse (51 bis rue Olry BP 767 99845 NOUMEA Tél : 27.58.79). J'ai pas leur adresse mail.
Je pense que vu la durée de ton séjour, un séjour chez l'habitant serait plus intéressant. A toi de voir avec eux s'ils sont en mesure de te faire un prix. Voici la petite liste : CHEZ L'HABITANT A NOUMEA : La Villa Coloniale : villacolo@lagoon.nc Monsieur PERRAUD : abbjperraud@lagoon.nc Le petit relais : 58 rue du 5 mai - Tél 28 86 69 (j'ai pas l'adresse mail). Villa Cote Blanche : vi.lacoteblanche@lagoon.nc
CHEZ L'HABITANT A MONT-DORE (pas très loin de Nouméa) : Monsieur et Madame FIERLING : 41.74.13 (pas de mail) Clos Kounoua : 41.29.92 (pas de mail) Fare du Pacifique Gite du collier blanc : collierblanc@lagoon.nc
Voila pour les infos. J'espère que ça t'aidera un peu. Dès que tu as la ville précise où tu dois séjourner dis moi comme ça je pourrais peut être t'en dire un peu plus.
En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure chez toi.
A + | | | Merci ! Merci !! Meeeeeeeerciiiiiiiiiii !!! Je vais me mettre directement sur les mails de tes adresses et commencer a voir ! C'est trop genial !!! Tu es vraiment trop geniale !!! Ca va m'aider, tu peux pas savoir !!! Concernant le Laos. c'est situe entre: la thailande, le cambodge, le vietnam, le Myanmar et enfin la chine !!! Voila !!! C'est superbe ici et les gens formidables ! Pour ce qui est de l'endroit en Nouvelle Caledonie ou je veux me poser, j'attends (toujours...je vais pas m'enerver !!!) l'adresse du club de plongee ou je dois prendre mes cours pour devenir instructrice ! Et il (mon vieil ami) m'a conseille d'aller chez des amis a lui, sans me dire le nom du club !!! donc, voila ou j'en suis...toujours pareil ! En fait, avant j'etais une sorte d'assistante de direction, ce que je n'ai jamais aime, d'ailleurs au passage, et comme je voyage depuis maintenant 7 mois, par choix de vie, je me decide -enfin- a tout changer !!! je te tiendrai informe, de toutes facons, des que j'ai plus de nouvelle !!! En attendant, je te remercie encore milles fois d'avoir passe du temps a me repondre !!! Nathalie qui te dit a tres bientot ! | | | J'admire ton choix de vie... Il en faut du courage et de la volonté pour tout laisser derrière soit et vivre sa passion à fond...C'est incroyable. Mais comment tu fais pour survivre financièrement parlant?Tu travailles dans chaque pays où tu vas? Tu a touché un méga héritage? Gagné au loto??? Et comment choisis tu tes destinations? Depuis combien de temps es tu au Laos? Qu'a tu fais comme pays avant celui là? Ca fait beaucoup de question mais ton histoire me fescine. je trouve ça totalement magique!
Tu n'as pas à me remercier pour le peu que je fais. Tu dois connaître l'expression Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Et bien moi la vie m'a appris qu'il fallait faire aux gens ce que j'aimerai que l'on me fasse... C'est un peu ma philosophie. Je pars du principe qu'on est tous dans le même bateau. Peu importe notre origine, couleur ou religion, nous finirons tous de la même façon!
Hier je t'ai dit que je n'avais pas d'adresse mail de l'office du tourisme et bein je l'ai retrouvé office-tourisme@canl.nc
Comme tu es très intéressée par la plongée, j'ai des adresses de centre. Voici une petite liste :
Plongée libre : NOUMEAAmedee diving club/immersion : amedee@canl.nc BOULOUPARIS : Bouts d'brousse : bdb@mls.nc Plongée sous-marine : BOURAIL : Bourail sub loisirs : butterfly.diving@lagoon.nc HIENGHENEBabou cote ocean : info@babou-plongee.com ILE DES PINS : Kunie scuba center : kuniescuba@canl.nc LIFOU : Lifou fun dive : lifoufundive@lagoon.nc NOUMEA : Abyss plongee : lionel@abyssnc.com Alize : info@alizedive.com Amedee diving club : amedee@canl.nc Lagoon safaris : lagoon-safaris@lagoon.nc Nouvelle calédonie plongée (Association) : contact@nouvellecaledonieplongee.com et Ouvéa plongée : contact@ouveaplongee.com POINDIMIE : Tieti diving : tieti-diving@offratel.nc Je pense qu'avec ça tu devrais trouver ton bonheur. En tous les cas, tiens moi au courant de tes recherches et si t'as vesoin hésites pas.
A bientôt! | | | Salut Céline,
Première info, LES BUS :
Il y a un inter-urbain dans Nouméa et sa périférie. Le prix du billet est de 1, 3 euros au guichet, ou 1.7 euros à bord. Ils circulent 7j/7j de 05h à 19h (environ)
Il y a ensuite des bus pas trop chers qui sillonnent le tour de l'ile (pas les bus touristiques chers, les bus transport passager). Pour faire Nouméa Bourail, c'est environ 10 euros. Pour monter dans le nord, c'es environ 15 euros. Ils peuvent te déposer n'importe où sur le trajet, il suffit de prévenir le chauffeur. Tu peux aussi prendre le bus n'importe où sur le bord de la route, mais il faut qu'il soit prévenu, et là c'est beaucoup plus compliqué. Sinon, il faut l'attraper à un village (et connaître l'horaire). C'est donc hyper symple de faire le tour de Calédonie en bus, de campings en campings, ou autres selon les rencontres. Prévoir tout de même un bon sac de couchage pour dormir dans le caniveau au cas où (tu veux de l'aventure, non?) et une bonne paire de baskettes pour finir le trajet à pieds si besoin.
Ensuite, les campings : Celui qui est près de Dumbéa est en fait à tontouta, à Tiaré. C'est une belle plage magnifique, mais il n'y pa pas de bus qui passent par là. Pas de magasin, pas d'eau chaude pour les douches, pas de toilette (on chie dans les brousses). Bref, c'est bien pour y passer un ou deux jours, mais pas pour se dire qu'on va y habiter un mois.
Si t'as d'autres questions, Ed. Ps: j'en connais pleins d'autres qui viennent en Juillet ! C'est une invasion... :-) | | | Merci infiniment pour toute ces infos précieuses et désolée de te répondre aussi tard.
Mais dis moi tu habites en Nouvelle Calédonie? Si oui depuis toujours?
Merci encore infiniment et à très vite! | | | Re-
J'habite en Calédonie depuis toujours, sachant que cette notion de "toujours" varie d'un sujet à l'autre ;-)
Ed. | | | Excuse moi, Linda, de ne pas t'avoir repondu avant, mais nous etions dans un tout petit village ou internet n'existe pas !!! je voulais juste te remercier encore pour toutes tes reponses et te dire que malheureusement, je ne pourrais pas venir en Nouvelle Caledonie...  Trop cher pour tout...je vais peut etre meme rentrer en France (avec une belle depression parce que j'ai vraiment pas envie  !!!)
Redonne moi ton mail perso si tu peux !!!
Je t'embrasse et te dis a bientot ! | | | Ca me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles... Alors le Laos c'est bientôt fini. Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. je te laisse donc mon adresse mail perso : lindatouns1@wanadoo.fr . Pour la Nouvelle Calédonie c'est dommage, mais c'est peuit être que quelque chose de mieux t'attends quelque part. Moi aussi je commenjce à déchanter. Le budget est énorme pour partir là bas et j'ai bien peur de ne pas avoir les fonds nécessaires. On verra. J'attends de tes nouvelles! Fais bien attention à toi. | | | Je suis déja parti 3 mois en N-C, je ne me suis déplacé qu'en faisant du stop. Cela permet de faire énormément de rencontres et de pouvoir se faire invité chez l'habitant ou tu peut découvrir la vie en tribu. Si tu est pressée il y a des bus pour faire de grandes distances. Moi je pars en octobre et j'espère y rester 1 an. a+ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |