|  |  |
 | | | | Malaupa · 13 mars 2009 à 12:22 · 4 photos 20 messages · 6 participants · 7 785 affichages | | | | J'envisage de passer quelques jours dans une des îles Gili. Je recherche celle qui serait la plus adaptée pour de la baignade dans des eaux calmes avec enfants. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux choisir Gili Meno. Peut-on me le confirmer et peut-on me donner des adresses où loger sur cette île ? Merci à tous ceux qui pourront me donner ces infos. | | | Décidément, je tombe sur tous tes posts. Je confirme, mais attends l'avis d'autres VFistes :-) | | | Bonjour,
Nous étions sur Trawangan en septembre 2008, mais nous avons visité pendant 1 journée (fait le tour), baignade, etc Meno que nous avons de loin mieux apprécié. Il y a moins de logement que sur Trawangan, nous avons visité quelques endroits (pour la prochaine fois on ne sait jamais) tout dépend de votre budget. Je peux te dire ceux qui nous avaient l'air correct, l'air puisque je n'y ai pas logé.
p.s. : on dit aussi beaucoup de bien de Gili Air.
Cordialement, | | | Bonjour, Il semble difficile de se décider vraiment pour l'une ou l'autre de ses 3 îles. Nous aurons une semaine devant nous, alors je pense que nous pourrons "débarquer" sur une, visiter les autres, et décider alors si changer d'endroit pour loger ou pas. Je suis intéressée par toutes idées de logement sur les trois. Donc, si tu as des adresses, des idées de prix et des impressions : c'est avec grand plaisir et remerciements par avance. Cordialement aussi. | | | Bonsoir,
Pourrais-tu me fixer un budget par nuit?
Cordialement, | | | Bonjour,
Il y a 2 ans, nous étions à Gili Trawangan pour une semaine. Nous avons fait un tour à Gili Méno en bateau. L'île est très très calme et très peu d'hôtel ou lodge, mais le peu que j'ai vu était pas mal du tout. Il faut aimer la sollitude à mon avis et avoir de quoi lire. personnellement, j'aime bien Trawangan car plus de possibilités et loin des échos que je lis sur certains posts. L'île est très touristique mais garde tout de même son charme et est encore loin des développements touristiques à outrance. Il y a des restos, des boites, des bars, des endroits sympas pour prendre un apéro en bord de mer assis sur des coussins, avec coucher de soleil, il y a des plages, des clubs de plongée etc... Bref un petit paradis pour moi... | | | Je suis d'accord avec Thl pour loger à Gili Trawangan où il y a plus de facilités. Tous les jours il y a un petit bateau (prahu) public qui quitte GT vers 10h ou 10h30 pour Gili Meno et repart à 15h30 vers GT. C'est un chouette balade sur l'eau de 25 minutes qui plaira sûrement aux enfants, et qui vous permettra de profiter des plages et de la tranquilité de Meno pendant la journée. La plage au sud du débarcadère est plus propice à la baignade. Il y a moyen de boire et manger sur place, et il y a un parc ornithologique sympa au milieu de l'île. Images attachées: | | | Bonjour, Bien sûr, si l'on pouvait espérer quelque chose de correct pour 15 € par nuit, ce serait super. Est-ce envisageable, sinon, combien faut-il compter ? Merci | | | Bonjour, Côté baignade, à Trawangan, est-ce si "dangereux" que ce que l'on peut lire ? (c'est ce qui me fait un peu hésiter entre les deux). Merci | | | Pour les Gili, c'est un budget "limite basse", mais vous vous logerez. Sans doute pas sur Trawangan par contre, où c'est un peu plus cher que sur les deux autres.
8°21'30.82"S 116° 3'29.54"E
Ce sont les coordonnées GPS de là où j'ai logé (je t'en avais déjà parlé, mais comme je n'en ai pas un souvenir impérissable...). Tu verras au moins la location sur google earth ou maps. Après négociation, on avait eu un bungalow à 110 000 Rp. Si je te donne les coordonnées GPS, c'est que je me souviens plus du nom... Un bon point au moins : c'est directement sur la plage, et il y a peu de monde de ce côté là de l'île. | | | Bonjour, D'abord, les photos sont très belles et font bien envie ! Il s'agit de quelle île ? La plage au sud du débarcadère : c'est à Trawangan ou Meno ? Merci | | | Ces photos sont de Meno. Les deux du milieu sont pas très loin de l'hôtel dont je viens de te parler. | | | La première c'est en quittant GT avec le petit prahu public, les autres c'est Meno. La grande plage "déserte" (juillet 2008) est celle au sud de l'embarcadère de Meno, et les 2 autres un peu au nord de celui ci. Bon séjour aux Gili. | | | Bonjour,
La mer est un peu agitée au niveau du Nord de l'île à cause de courant donc la baignade n'est pas facile mais faisable tout de même. C'est vrai que Méno a l'air plus adaptée pour la baignade... A voir... | | | Bonjour,
Je n'ai pas visité de logement à ce prix, nous étions dans un budget plus élevé et nous avons donc visité ceux-ci. Mais je suis certain qu'il doit y avoir moyen.
Désolé de ne pouvoir être d'une grande aide.
Cordialement | | | Combien faut-il compter alors ? | | | Villa Nautilus entre 50 et 57 euros superbe. Mallias Child Bungalows 200.000 rps au taux actuel 13-14 euros la nuit pour deux avec petit dej, juste jeté un oeil avait l'air correct pour le prix. | | | Bonjour, Merci pour cette réponse. Je vais continuer à prospecter et essayer de trouver une adresse mail ou site web pour le Mallias Child qui est plus dans mes cordes. Bonne journée. | | | Bonjour,
Nous serons à 4 en août prochain en Indonésie, et j'envisage aprés le 20 de passer par Gili T pour nous reposer. Une question : si nous débarquons sans avoir réserver, le risque que tout soit complet est-il élevé ?Sachant que nous recherchons des hôtels simples et le moins cher possible...
En clair, dans ces conditions, en août, vaut-il mieux éviter Gili T ? Pour info, j'étudie également Kuta lombok.
 Merci d'avance. | | | On n'avait pas réservé et, à l'arrivée on a pris le premier hotel en arrivant le soir près du débarcadère. C'était le Beach Wind Bungalows, correct. Tôt le matin, j'ai été voir au Blue Beach Cottage que nous avions épinglé dans le Lonely Planet (voir photo voyageforum.com/...ost=2473452;#2473452 ). Par chance une chambre se libérait dans la matinée, et on l'a prise pour 4 jours. Nous étions en juillet et il y avait pas mal de monde. On trouve mais on n'a pas la garantie d'avoir ce qu'on voulait au départ. Si vous êtes sûrs de vos dates, vaut peut être mieux réserver. Négociation de prix plutôt difficile à cette période de l'année. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |