Bonjour
Ma réponse vaut pour
NYC (cela fait pas mal de temps que je ne suis plus passé à
Boston).
Le logement à
New York est fonction du budget que l'on est prêt à y consacrer.
Quand le budget est réduit, il n'y a rien de fameux : une chambre hyper-simple sans eau dans un YMCA bien situé, c'est près de 100$.
Il y a 20 ans il était aisé de trouver un petit hotel, sur la 51ième rue, pour 1 personne à moins de 50$, mais avec seulement un lavabo dans la chambre.
Pour avoir une chambre avec SdB privée, c'était plutôt 100$ qu'il fallait compter. Et encore ces chambres étaient petites et sombres.
L'inflation a fait son oeuvre, et aujourd'hui il faut compter de 200 à 300$ pour avoir une chambre correcte (ou plutôt acceptable) bien située dans
Manhattan (à l'exception du plein hiver, quand il y a peu de touristes, où beaucoup de prix redeviennent parfois raisonnables).
Si ces valeurs vous paraissent trop élevées, il y a encore des solutions satisfaisantes : c'est de ne pas loger sur
Manhattan. Et c'est ce que je fait de plus en plus régulièrement.
Un bon choix (que j'utilise en particulier pour mon prochain voyage en mars prochain) est de loger à l'Est du Queensborow Bridge, à
Long Island City, où plusieurs hotels classiques restent abordables.
Par ex le "La Quinta Inn
Queens" (ni mieux ni moins bien qu'un autre La Quinta aux
USA). Il est situé à 100m d'une station de la ligne de métro 7, qui nous amène directement en moins d'1/4h à
Times Square. Le quartier n'est pas jojo, mais il est sûr. En cas de nécessité il y a quelques restos à proximité. Mais l'idée c'est de n'y être que pour les nuits. La ligne 7 fonctionne 24h/24.
En profitant des bonnes promos de "hotels.com", je paye environ 80$ttc/nuit en mars prochain pour une chambre de bonne surface, petit déjeuner inclus, micro-onde et frigidaire. Mais dès le 1 avril, c'est plus de 100$...
Pas trop loin, toujours à l'Est de
Manhattan, il y a aussi un Super8, un DayInn, un Ramada, un Quality Inn,...
Bien sûr si vous êtes prêt à payer 3-400$/nuit, vous n'aurez que l'embarras du choix, pour trouver beaucoup mieux, et surtout mieux situé, sur
Manhattan.