Ssarahh · 6 mars 2006 à 23:30 · Une photo 17 messages · 10 participants · 7 415 affichages | | | | Bonjour à tous ! Pourriez-vous me donner des noms et adresses de guetshouses dans ces deux villes du nord du Laos que sont Nong Khiaw et Muang Khua ? dans des prix raisonnables (- de 15 US dollars) avec du charme ? Merci beaucoup | | | J'ai du mal avec ces villes du Laos sur le Nam Ou que je confonds toujours, mais je vois de quoi tu parles.
Pour la ville la + au sud, il y a plusieurs GH, le coin est trés beau, mais j'ai pas trouvé l'acceuil formidable. J'ai préférai les GH de l'autre coté du pont par rapport au débarquadère. Il y en a 3 très proches, pour moi l'acceuil du gamin de l'une d'elle a été décisif. Si je pense à regarder mes notes, je te donne le nom lundi. Mais y'en a d'autre dans le coin, a toi d'aller voir et de te faire une idée.
Pour la ville + au Nord (à coté de Nang Ngoi ?), c'est facile, y'en a qu'une de vraiment jouable, c'est celle qui donne sur la rivière avec une grande construction en bois devant pour y acceder de la rivière. En + il y a l'eau chaude. Si il y a aussi un hotel avec des chambres à 15$ mais je ne suis pas allé voir.
Pour les prix justement, je ne pense pas que tu puisse trouver à + de 15$. A part l'hotel, c'est plutôt 3 à 4 $. | | | A Nong Khiaw, i y a la Sunset Guest House, avec entre autres deux bungalows à 15 $ avec vue sur la Nam Ou. Je joins une photo avec la vue du bungalow  Le patron parle français et il fait restau. Image attachée: Photo postée par le membre Hervebe. | | | Qu'est-ce qu'il y a à faire à Muang Khua ? | | | Salut
On y etait il y a 1 semaine et on a loue des velos (1 dolards) pour partir visiter les 3 grottes assez sympas, dans la direction opposee a celle de Luang Prabang. Je te conseille aussi de partir de l autre cote du pont et donc de suivre la route qui part en direction de luang prabang en velo, et il y a a un moment une grotte theoriquement fermee mais qu on a quand meme visite et qui etait super. Dans tous les cas, prends avec toi une bonne lampe torche...
Pis le farniente car c est une petite ville paisible (coome un eu partout au Laos!) et les bords de la Nam Ou sont tres chouette... Le village est aussi agreable, une fois la rue principale passee, bien sur!
Ciao Stf du ptit gwen
Psittt... bon, on etait a Nong Khiaw avant de visiter le site exceptionnel de Vang Vien, truffe de grottes de folie... Peut etre que si tu es deja alle a Vang Vien, ces grottes te sembleraient moins exaltantes?! | | | bonjour quelqu'un a t il des infos plus fraiches concernant l'hébergement sur Nong Kiau ? merci | | | bonjour quelqu'un a t il des infos plus fraiches concernant l'hébergement sur Nong Kiau ? merci
Apparemment ca n'a pas trop changé, quelqu'un pourra peut être confirmé, les prix ont certainement un peu augmenté (autours de 8 / 9 dollars pour les hotels de l'autre coté du ponts) (a confirmer) | | | merci on est revenu du laos. concernant nong khiaw : de lautre coté du pont, il y a en effet beaucoup de guesthouse pas trop cher.  les offres d'hébergements sont supérieures à la demande donc pas besoin de réserver. à la suite de 3 jours dans la jungle dans un trek à luang namtha, j'ai du me faire pardonner auprès de mon épouse. nous avons dormi à nong khiaw au phang xang resort. bien plus cher, mais il fallait au moins ça, pour lui faire oublier la pluie et la nuit dans la jungle... il se situe en face de la gare routière.
je me méfie des guest house venter sur ce forum. En général, nous avons souvent été décus : avec l'argument " le patron parle français" les meilleurs accueils que nous avons recu, ont été par les gens du pays : quelque soit le pays où nous sommes allés. | | | Salut je viens de regarder votre blog, le passage frontière thailande > laos avec luang namtha et le triangle d'or à l'air authentique et magnifique, ca me rappel certains endroits en Birmanie, surtout les photos des ethnies et des pagodes
Etes vous passez par vang vieng, si oui avez vous aimé la partie luang prahang > vang vieng > vientane? car j'hésite a remonter dans le nord du laos depuis luang prahang vue que c'est mon point de chute au Laos, et aller vers luang namtha et prendre un vols depuis une ville du nord par la suite pour aller vers paksé pour rejoindre le sud du laos directement,
plutot que faire luang prahang> une boucle a nong kwiang > vang vieng> vientane et vols de vientame pour rejoindre le sud du laos | | | les paysages de vang vieng valent le détour. nous sommes vraiment heureux d'y être passés. nous avons adoré nong khiaw : la journée découverte des cascades couplé avec le kayak est vraiment sympa. par contre Ventiane n'est pas incontournable, c'est une "grande ville", dont l'interet réside dans la simplicité de passer en thailande. | | | les paysages de vang vieng valent le détour. nous sommes vraiment heureux d'y être passés. nous avons adoré nong khiaw : la journée découverte des cascades couplé avec le kayak est vraiment sympa. par contre Ventiane n'est pas incontournable, c'est une "grande ville", dont l'interet réside dans la simplicité de passer en thailande.
ok je vais prévoir qu'une seul journée complète dans la capital alors au lieu de deux.
merci | | | Ok donc les villages du Nord comme Nong Khiaw valent surtout pour le relatif isolement alors que Vang Vieng a le site le plus remarquable ? Donc ça ne vaut peut être pas le coup de rejoindre Luang Prabang à partir de Chiang Rai en passant par Luang Namtha ? Quel temps et quelle température fait il là bas, il fait humide si j'ai bien suivi ? Je pensais que c'était la saison sèche... | | | nous sommes partis de chaing rai pour rejoindre luang namtha. puis nong khiaw et luang prabang : que du bonheur
Pour la température, y a pas de miracle : plus on descend vers le sud plus il fait chaud. sur luang namtha, la température est autour des 30 degres mais les nuits sont fraiches : nous n'avons jamais utilisé l' AC et dormions avec une petite couette. et dans les montagnes : ça caille! le matin au réveil : condensation qui sort de la bouche... il fait humide car la foret est très présente mais on a quand même pas le tee shirt collé à la peau. Nous arrivions facilement à faire sécher nos affaires alors qu'au vietnam cela nous avait été impossible.
ces endroits valent le detour pour les paysages, les possibilités de rencontre et d'activités natures qu'ils offrent. vang vieng est "plus touristique" (c'est pas la thailande : patong ou pattaya) bien que débarrasser des débordements alcoolisés qui faisaient sa réputation, elle est plutot tranquille, avec une offre d'hébergements bien supérieure à la demande. les alentours sont magnifiques (à explorer en moto) mais les sites plus connus sont envahis de chinois... | | | Pour la température, y a pas de miracle : plus on descend vers le sud plus il fait chaud. sur luang namtha, la température est autour des 30 degres mais les nuits sont fraiches : nous n'avons jamais utilisé l' AC et dormions avec une petite couette. et dans les montagnes : ça caille! le matin au réveil : condensation qui sort de la bouche...
cette "info" n'a aucun sens si on ne précise pas la période dont on parle... 
le climat change de mois en mois et donc à d'autres moments de l'année ce sera tout le contraire de ce que vous décrivez : même dans le nord il pourra par exemple faire chaud même la nuit, etc.
il fait humide car la foret est très présente
le taux d'humidité ambiante n'a aucun lien avec la présence de la forêt... | | | pour la période, je pensais que c'était implicite, car mon message plus haut datant du 27 février disait que nous étions revenus.
donc pour la période : FIN JANVIER / DEBUT FEVRIER

Mais on s'égare, le post d'origine concerne les hébergements | | | juste une petite info concernant les Gest Houses avec français!! nous sommes restés une semaine chez Joel, retraité installé à 60 kms au sud de Nong Khiaw, dans la montagne, marié à une femme Lao, adorable et qui cuisine très bien !! bref, Joel est installé là bas et aide les villageois...dans tous les domaines...il a un bateau local biensûr et un véhicule... la nuit en bungalow (il y en a 2!!) 10 euros, ensuite, comme c'est dans la montagne, dans le village...repas pris sur place...excursions, sortie en bateau, rencontres avecles villageois, mariage...bénédictions...un séjour extraordianire, où nous avons partagé tellement avec les villageois...bref, un style de vacances différent, et pas de touristes...juste pour signaler que le français Joel n'est vraiment pas mais vraiment pas un profiteur ou arnaqueur, au contraire, il s'excuse même de devoir vous faire payer...!!nous y retournerons... je vous donne tout de même le lien, pour les curieux, les généreux, et les désireux de vacances autres... www.namngabungalows.com/#!__plan-et-contact bonne soirée | | | uste une petite info concernant les Gest Houses avec français!! nous sommes restés une semaine chez Joel, retraité installé à 60 kms au sud de Nong Khiaw, dans la montagne, marié à une femme Lao, adorable et qui cuisine très bien !! bref, Joel est installé là bas et aide les villageois...dans tous les domaines...il a un bateau local biensûr et un véhicule... la nuit en bungalow (il y en a 2!!) 10 euros, ensuite, comme c'est dans la montagne, dans le village...repas pris sur place...excursions, sortie en bateau, rencontres avecles villageois, mariage...bénédictions...un séjour extraordianire, où nous avons partagé tellement avec les villageois...bref, un style de vacances différent, et pas de touristes...juste pour signaler que le français Joel n'est vraiment pas mais vraiment pas un profiteur ou arnaqueur, au contraire, il s'excuse même de devoir vous faire payer...!!nous y retournerons... je vous donne tout de même le lien, pour les curieux, les généreux, et les désireux de vacances autres...
Salut j'ai envie de te dire merci, car je compte faire le même genre de tourisme vers paksé en restant dans un village, alors jme demande si ca vaut le coup de monter dans le nord du laos si je fais ca vers paksé pour rester plus longtemps dans le sud, a voir...en tout cas merci pour l'info | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |