Loger à Pompei pour visiter la côte? Anais12 · 19 mars 2014 à 21:19 22 messages · 8 participants · 8 274 affichages | | | | 19 mars 2014 à 21:19 Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 1 semaine sur la côte amalfienne en juin. J'aimerais éviter de changer d'hôtel. Pensez-vous qu'il est possible de loger à Pompei et visiter Naples, Capri et Amalfi en faisant les allers retours? (je pense louer une voiture) merci pour votre aide | | | À: Anais12 · 20 mars 2014 à 9:08 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Bonjour,
N'allez surtout pas vous loger à Pompéi : sinistrose assurée ! Mis à part le site, il n'y a rien à y faire.
Pour ne pas changer d'hôtel, passer des soirées agréables en voyant des monuments ou rues typiques, logez à Naples. De là, vous empruntez le train : tout ce que vous voulez voir est accessible sans problème dans la journée et vous pourrez paser 1 ou 2 jours dans la ville même ou dans ses alentours immédiats.
Pour Capri, vous trouverez au port multitude de bâteaux plus ou moins rapides.
La voiture ne vous servira réellement à RIEN ! (Et pourtant, nous sommes fan de la voiture...).
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 20 mars 2014 à 10:59 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Mguibentif · 20 mars 2014 à 10:59 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Anais12 · 20 mars 2014 à 11:49 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager sur le parcours naples- sorrente, c'est à dire la traversée de l'agglomération de Naples (dont Pompei), il y a la circumvesuviana, équivalent du RER, on peut se passer de voiture (pas moi, mais j'y viens avec ma voiture) par contre aller à Amalfi, sans voiture, bon courage en juin, en évitant le week end, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour stationner sur la côte amalfitainepour voir naples avant d'y être, il y a mon blog voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | À: Giorgio13 · 20 mars 2014 à 13:10 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Merci pour ces informations, combien de jours conseilleriez vous dans chaque ville? | | | À: Anais12 · 20 mars 2014 à 15:14 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec Giorgio : aller de Naples à Amalfi sans voiture, ce me semble galère... Par contre, aller à Sorrente peut se faire en train...
Cependant, je préfère la partie Sud : Amalfi, Ravello et Positano ; alors, si vous tenez à faire cette partie, il faudra changer d'hôtel ! Dans ce cas, je dirais 4 nuits à Naples, avec 1 petit jour à Pompéi et 1 long à Capri. Puis, prendre 1 voiture, aller vous loger sur la côte vers Amalfi et faire le reste avec la voiture.
Sinon, tout à Naples et aller en bord de mer en train à Sorrente : autre solution...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 juin 2014 à 11:07 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager Bonjour,
Au lieu de faire un enième post sur le sujet je me permets de reprendre celui ci qui n'est pas bien vieux (mars 14).
Nous aimerions passer 4 jours à Naples et alentours en septembre. J'ai vu sur internet que la ville de Naples était mal famée surtout le quartier de la gare. Or, le quartier de la gare m’intéressait vu que nous allons beaucoup emprunter le train pour aller à Pompeï, Herculanum etc... Nous allons arriver le soir à Naples et je vois partout "à éviter la nuit" donc je m'inquiète.
J' avais trouvé un hotel sympa à Pompeï mais je m’inquiète des aller/retour en train (pour visiter Naples et pour prendre le bateau pour Capri), du coup je ne sais plus quoi faire. Que suggéreriez-vous ? connaissez-vous un quartier correct où loger à Naples ou est-ce que Pompéi peut faire l'affaire ?
Pour infos nous pensions faire : J1 : PompéiJ2 : NaplesJ3 : Naples (ou Herculanum/ Vésuve -> ou essayer de caser ça après Pompéi ?) J4 : Capri
Nous ne louerons pas de voiture donc tout va se faire en transports en commun.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Anais12 · 3 juin 2014 à 15:24 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager Bonjour Anaïs, Moi en fait, je vous conseillerais de loger à Sorrento qui se situe à mi- chemin entre Naples et la Côte Amalfitaine.je vous déconseillerais de louer une voiture car la circulation est très dense et surtout les places de parking près des sites touristiques sont rares et chers.De sorrente vers Naples et la côte Amalfitaine, vous avez le choix de transports en commun : bateau, bus ou train.bonne fréquence et prix raisonnables ;
Ciao | | | À: Lychee11 · 3 juin 2014 à 19:43 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager en dehors des abords immédiats de la gare où comme dans toutes les gares de grandes villes traîne une certaine faune, le quartier est un quartier classes moyennes ; il est vrai que les plus beaux quartiers sont plutôt à l'ouest de naples, et le prix des logements n'y est pas le même ; si vous en avez les moyens, cherchez un logement dans le quartier vomero, le métro vous conduira à la gare, ou dans le quartier chiaia à proximité des métro amedeo ou mergellina, vous pouvez voir naples et voir à vue d'oeil la différence entre les quartiers sur mon blog voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | À: Giorgio13 · 4 juin 2014 à 9:15 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager Giorgio 13, votre blog est excellent, vous avez répertorié tous les quartiers ! Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Lychee11 · 4 juin 2014 à 13:30 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 257 affichages · Partager Bonjour, Juste rentrée d'1 semaine de congés donc petit délai !Pour le choix du quartier, faites confiance à Giorgoi !
Pour l'organisation de vos 4 jours, en espérant que vous arriverez tôt et repartez tard, voici ce que je ferais : Ne pas loger à Pompei pour les raisons évoquées plus haut, ni à Sorrente qui est une ville de vacances sans charme particulier. Je me poserais donc à Naples, d'où vous avez accès à tout ce que vous désirez voir et qui a l'avantage d'être une ville vivante...
J 1 : Naples (le temps de vous y retrouver et de visiter tranquillement); munissez vous d'un guide genre 'Un grand W E à Naples ' et faites les visites d'extérieur, le palais royal, les galeries, nombre de rues dans le quartier ancien, le bord de mer,...: vous n'allez pas vous ennuyer ! N'oubliez pas de manger un baba au rhum : c'est une des spécialités !
J2 : Pompei (et éventuellement le Vésuve) ou Erculanum ; pas les 2 en 4 jours !
J3 : Je placerais Capri ce jour là et non le dernier, pour ne pas risquer un retard dû au bâteau le dernier jour.
J4 : re Naples : allez au Musée archéologique, où vous verrez notamment les originaux des pièces qui e trouvaient à Pompéi : terminez la visite de la ville (cloître Santa Chiara) et allez terminer la soirée sur le front de mer, devant le Vésuve...
Il n'y a aucun problème à se loger sur les hauteurs : des funiculaires desservent bien la ville et c'est plus agréable que le quartier de la gare.
Bonne réflexion ! | | | À: Lychee11 · 5 juin 2014 à 17:05 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 241 affichages · Partager Capri c'est bien mais je recommande chaudement les autres îles du golfe de Naples : Ischia et Procida. Elles valent largement Capri, sont beaucoup moins fréquentées et mieux préservées, le bateau y est beaucoup moins cher et on peut loger dans des hôtels très sympas (notamment à Ischia),
photo de Procida (et encore, la photo n'et pas terrible  : www.sunsail.fr/...rocida.jpg?sb=active | | | À: Eaglefoot · 6 juin 2014 à 11:44 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 212 affichages · Partager Merci Brigitte pour votre réponse. Votre itinéraire est sympa en effet, faire le Vésuve après Pompei est probablement la meilleure solution si on veut passer deux jours à Naples.
Eaglefoot : j'aimerais beaucoup faire toutes les îles mais nous n'avons que 4 jours et comme je voulais absolument voir la grotte bleue, la villa San Michele et le sentier Krupp, je suis bien obligée d'aller à Capri ! Mais nous y retournerons avec plaisir de toute évidence ! Votre photo est très jolie et donne envie ! | | | À: Lychee11 · 6 juin 2014 à 13:43 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager ... je continue : les autres îles sont bien sympathiques aussi mais il faut pouvoir y séjourner qq jours.
A Capri, n'omettez pas, en allant à la villa San Michele, de passer par l'église (le nom m'échappe !) au sol décoré complètement de majoliques.
Il est facile de trouver sur le net les itinéraires des sentiers (6, je pense) et pensez à emporter un pique nique, sauf en haute saison : pas grand chose d'ouvert en route, tous s'agglutinent (s'affalent !) sur la place...
Bonnes vacances. | | | À: Lychee11 · 6 juin 2014 à 16:09 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager j'aimerais beaucoup faire toutes les îles mais nous n'avons que 4 jours et comme je voulais absolument voir la grotte bleue, la villa San Michele et le sentier Krupp, je suis bien obligée d'aller à Capri ! Mais nous y retournerons avec plaisir de toute évidence ! Votre photo est très jolie et donne envie !
Vous pouvez faire d'une pierre 2 coups en logeant à Ischia : ça ne vous empêche pas de visiter Naples, Pompéi et Capri (bateau depuis Ischia)... et de rentrer le soir déguster un limoncello à la pizzeria Emiddio sur le port | | | À: Eaglefoot · 6 juin 2014 à 17:33 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de ne pas être du même avis, maisais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
Ces personnes ont 4 jours devant eux, un pgm assez chargé et vous leur conseillez de faire tous les jours, matin et soir, une navette en bâteau ? Sans compter que de l'embarcadère, ils devront, certains jours, aller prendre le train,...
Franchement, je ne vous suis pas... mais ce n'est pas à nous de décider !
Bonne soirée. | | | À: Lychee11 · 6 juin 2014 à 18:47 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 181 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord, le point de chute idéal est Naples. C'est une ville que j'ai trouvé vraiment sympa, vivante et assez loin des clichés. A découvir absolument!
Pompéi pour loger: à éviter surtout sans être véhiculer. Une fois le site fermé, c'est désertique le soir...
Par contre, après la visite de Pompéi, franchement, je ne me serai pas senti capable d'enchaîner avec le Vésuve. Ceci dit la vue de la baie de Naples depuis le sommet du volcan est vraiment impressionnante!
Capri est un lieu très touristique. Si vous pouvez, evitez de vous y rendre le WE. Je pense que la fameuse église se trouve a Anacapri, et c'est la Chiesa di San Michelle.
Bon Voyage. | | | À: Tekzis13 · 7 juin 2014 à 15:03 Re: Loger à Pompei pour visiter la côte? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide !
J'aurais juste deux questions supplémentaires :
1/ Pour cause de budget serré nous allons très probablement loger pas loin de la gare. Savez-vous s'il y a un supermarché ou une superette pas loin pour prévoir nos sandwichs ? (à Rome nous avions galéré pour trouver une superette pour finalement en trouver une dans la gare même !).
2/ Aussi, j'ai vu que les prix sur booking.com était très intéressants. D'après ce que j'ai pu en lire le site est fiable mais je m'etonne des prix : par exemple une chambre double avec petit déj. à 40€/nuit -> le prix indiqué est bien pour deux personnes ? De ce que je crois en comprendre je pense que oui (j'ai bien coché Chambre double, maximum 2 personnes) mais comme je n'ai jamais commandé sur ce site, je me pose la question car le prix est tellement bas !
Merci ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |