|  |  |
 | | | | Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc (Japan Rail Pass) Mariepeltier · 6 décembre 2016 à 23:44 13 messages · 6 participants · 1 492 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 23:44 Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 1 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Japon au mois de Juillet et souhaite faire l’itinéraire suivant : Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto.
Je souhaite rentabiliser les trajets au maximum avec le japan rail pass. J'ai recherché les trajets sur les gares les plus proches, mais du coup, il y a des trous dans l’itinéraire que je n'arrive pas a organiser... Voici ce que j'ai trouvé:
Hikone > Magome (environ 2h / 2h30 de trajet ; 2 changements)Train: Hikone - Maibara >> JR Biwako LineTrain: Maibara - Nagoya >> SHINKANSEN HIKARI 506Train: Nagoya - Nakatsugawa >> LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 3
QUESTION : Comment aller de Nakatsugawa au village de Magome?J'y passerai la nuit.
Le lendemain : randonnee Magome-Tsumago
QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?
TRAIN : Nagiso - Narai >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet) J'y passerai la nuit.
Le lendemain : depart de Narai TRAIN : Narai - Matsumoto >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet)
QUESTION : sur l'ensemble des lignes de train citées, me confirmez vous que le JRP fonctionne?
Si jamais les trains indiques ne rentrent pas dans le pass, je devrai revoir les trajets entre les étapes... ( Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto) et du coup, la question bonus : y a t il des moyens plus simples (en bus...) pour les relier?
Par avance, merci de vos conseils :) Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariepeltier · 7 décembre 2016 à 3:02 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 2 de 13 · 1 482 affichages · Partager QUESTION : Comment aller de Nakatsugawa au village de Magome?En bus www.kitaena.co.jp/
QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?En bus www.rosenzu.com/ontake/ A la question "A Naiso, d'ou part le train pour Narai", je ne sais pas quoi répondre a par peut-être "de la gare".
QUESTION : sur l'ensemble des lignes de train citées, me confirmez vous que le JRP fonctionne?Oui
Plus lisible c'est ici www.japan-guide.com/bus/kiso.html | | | À: Mariepeltier · 7 décembre 2016 à 9:47 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 3 de 13 · 1 472 affichages · Partager Bonjour, Je l'ai fait il y a quelques années, dans l'autre sens, il ne me semble pas y avoir de problème. Jettes un oeil sur mon carnet ici : voyageforum.com/...aditions-d5872344-2/ Toutes les villes que tu cites sont reliées par le train sauf: de Magome à Tsumago et de Tsumago à Nagiso il y a un bus, mais j'avais marché la distance Nagiso-Tsumago 4,3 km. | | | À: Serow · 7 décembre 2016 à 18:48 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 4 de 13 · 1 456 affichages · Partager QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai? En bus www.rosenzu.com/ontake/ A la question "A Naiso, d'ou part le train pour Narai", je ne sais pas quoi répondre a par peut-être "de la gare".
haha ce n'était pas une question! la question était comment aller de tsumago à nagiso (entre parenthèse, je précisai que nagiso était le point de départ du train pour narai)
super pour tes indications pour le bus, c'était exactement ce que je recherchai comme info (surtout la page pas en japonais  )
Merci merci merci! | | | À: Toth · 7 décembre 2016 à 18:51 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 5 de 13 · 1 454 affichages · Partager j'ai parcouru rapidement ton réçit, je vais tout lire ce soir ça a l'air passionanant et les photos, ouaw! possible qu'à la fin du récit je te sollicite pour des petits conseils ^_^ | | | À: Mariepeltier · 7 décembre 2016 à 19:37 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 6 de 13 · 1 452 affichages · Partager Pas de soucis, avec plaisir | | | À: Toth · 10 décembre 2016 à 11:58 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 7 de 13 · 1 435 affichages · Partager Chers experts du Nakasendo, auriez vous des conseils pour un hébergement pas cher à Narai et à Magome ? Pour Magome, je trouve un minshuku sur booking.com (c'es tout) mais nulle part sur internet je ne trouve de possibilités pour Narai. Je cherche certainement au mauvais endroit... Merci de vos indices! marie | | | À: Mariepeltier · 10 décembre 2016 à 15:44 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 8 de 13 · 1 429 affichages · Partager A l'époque j'avais fait une recherche direct avec les mots clés : "minshuku magome/Narai", "ryokan magome/narai", ça donne deja un certain nombre site web à explorer, ensuite y a plus qu'a envoyer un email. Pour Narai si mes souvenir sont bons, je n'avais pas réussi à faire de reservation via le web, j'avais trouvé sur place, c'est un petit village pas touristique donc y a pas de raison qu'il n'y ait pas une chambre de libre quelque part.. | | | À: Mariepeltier · 12 décembre 2016 à 8:35 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 9 de 13 · 1 416 affichages · Partager Personnellement j'ai dormi à Tsumago et j'ai trouvé mon logement chez l'habitant via l'office du tourisme tumago.jp/english/choose.html . Il y a peut-être la même chose à Magome. | | | À: Mariepeltier · 12 décembre 2016 à 9:22 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 10 de 13 · 1 415 affichages · Partager hello peut-être que ce site te donnera quelques idées: www.japanvisitor.com/...y-guides/narai-guide Personnellement nous avions réservé (via un ami japonais) au oyado iseya, charmant minshuku tenu par un jeune japonais fort sympathique. Le repas du soir et du matin étaient vraiment délicieux et il y a un bain que vous pouvez privatiser. Je vous souhaite bien du plaisir et un bon voyage | | | À: Setana · 12 décembre 2016 à 10:52 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 11 de 13 · 1 408 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai effectivement entendu parler de ce minshuku mais je ne sais pas où trouver les prix, ni les dispo, ni comment réserver en avance... faut que je me trouve un ami Japonais alors | | | À: Mariepeltier · 12 décembre 2016 à 11:08 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 12 de 13 · 1 405 affichages · Partager tu peux regarder les dispos sur leur site: oyado-iseya.jp/ mais apparemment les reservations sont possibles actuellement jusqu'à fin mai il faut peut-être attendre le mois de février pour une réservation en juillet. les onglets sont en anglais mais leur site en japonais. Oui je pense qu'il faut trouver un ami japonais  PS les prix varient entre 9500 et 10500 Yen repas du soir et matin compris | | | À: Mariepeltier · 14 décembre 2016 à 14:33 Re: Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc ( Japan Rail Pass) Message 13 de 13 · 1 381 affichages · Partager QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?
Je vous recommande de faire ce trajet à pied, environ 3,5kms de Tsumago. Ca descend sur Nagiso et le long de la route, petits villages sympas qui valent ceux traversés en amont. Compter une bonne heure.
Le JR Pass marche sur tous les tronçons ferroviaires | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |