Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Crobicrobec · 28 février 2010 à 16:17 21 messages · 5 participants · 2 046 affichages | | | | 28 février 2010 à 16:17 Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager hello amis forumeurs et passionés de cette belle région du monde que je m'apprête avec ma douce à découvrir côté birman,
je pars en voyage de noce en birmanie en avril : j'y arrive par air asia depuis bangkok.
ma question : je lis sur les autres sujets qu'il n'est pas besoin de réserver à l'avance (ni par agence, ni pour vols intérieurs). pouvez vous me partager vos bonnes infos pour les catégories suivantes :
1 - pour les hôtels pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas besoin de réserver à l'avance à rangoon, mandalay, bagan, lake inle...
2 - pour les treks : peut on trouver sur place??? n'est il pas meiux de prévoir à l'avance de puis la france?
3 - pour les vols intérieurs : si j'arive avec mon planning en tête : est il sûr que je toruverai toujours des places en me pointant directement à l'aéroport : - où puis je trouver les noms des compagnies qui font des vols intérieurs et leurs horaires? - n'est il pas moins cher de réserver à l'avance depuis la france (si c'est possible directemnet sur le site de la compagnie)?
4 - pour faire une journée de vélo à bagan : faut il avoir un plan précis? est-on suivi? est il facile de trouver un bon loueur de vélo?
5 - par solidarité, j'aimerais rencontrer une communauté/minorité chrétienne à rangoon, mandalay ou bagan : avez vous des infos/contacts... (mp svp)
voilà en gros vous aurez compris que je veux éviter l'option "voyageurs du monde" hors de prix, mais que j'hésite encore à partir à l'aventure complète sans aucune réservation!!
merci d'avance pour votre aide et vos réponses
je vous joins pour info les grandes étapes prévues: rangoon : 2 nuits BAGAN Nombre de nuits : 2 : Journée de balade à vélo, MANDALAYNombre de nuits : 2 Vol Domestique Mandalay - Heho : trek 2 jours vers monastère LAC INLENombre de nuits : 2 TREK / INLÉ / LAC INLE5/6 heures de marche Arrivée à Inlé, pirogue vers l'hôtel, au bord du lac
merci, Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crobicrobec · 28 février 2010 à 17:01 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Crobicrobec, peut_être que mon compte-rendu de voyage t'aiderait :
voyageforum.com/v.f?post=3209304 ;
Sinon, certains hôtels très appréciés sur ce forum étaient pleins quand j'y étais (ils refusaient des gens qui leur téléphonaient). C'est facile de leur envoyer un e-mail pour réserver sans rien avoir à payer à l'avance. Un voyage bien préparé évite de se prendre la tête sur place avec la logistique ! Les agences disent que les vols sont pleins et qu'il y a beaucoup de touristes, mais ce n'est pas vrai. Pour les vols intérieurs, tu as : yangon-airways.com air- mandalay.com air- bagan.org Je n'ai rien payé depuis la France.
A Bagan on trouve beaucoup de vélos à louer dans les Gh (notamment à New Park). Tu n'es pas guidé. (un guide à vélo existe quand même si tu veux, il travaille au restaurant the Moon)Tu choisis ce que tu veux faire un peu à l'avance parce que tu ne peux pas faire tous les temples, il y en a trop ! Bon voyage, et si je peux encore t'aider, c'est volontiers ! | | | À: Crobicrobec · 2 mars 2010 à 14:47 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour BRUNO
Pour la Birmanie, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de réponses.Ah si tu avais posé les mêmes questions sur la THAILANDE, tu en aurais déjà reçu 50. Connaissant très bien la BIRMANIE, pour y aller tous les ans, je peux te dire que tu as fait le bon choix et vous allez vous régaler. Est-ce ton premier voyage en ASIE ?
Combien de temps partez-vous ? Comment allez-vous vous déplacer ?
Si vous arrivez le matin à YANGON, et si vous ne restez pas longtemps en BIRMANIE, 1 nuit suffit. Après je te conseille de faire ton circuit dans ce sens.
YANGON MANDALAY 3 nuits
MANDALAY BAGAN 3 nuits
BAGAN KALAW (Trek) INLE
INLE (HEHO) YANGONJe peux te conseiller des petits hôtels sympas dans les 20 Dollars. Et si tu veux, pour fêter dignement ton mariage je peux te conseiller pour une nuit un Hôtel extraordinaire à INLE. A ta disposition Tous mes voeux de bonheur
LOBO | | | À: Lobo · 2 mars 2010 à 15:14 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager merci lobo.
en fait nous commençons par 3 jours de repos à la plage en thailande. puis arrivée matinale le vendredi 23 à yangonnous avons donc 9 vrais jours à passer :
ve 23 sa 24 di 25 lu 26 ma 27 me 28 je 29 ve 30 sa 1/05
et repartons pour bangkok le dimanche matin nous connaissons déjà un peu la thailande (une fois : bangkok, ayuthaya, trek au nord de chiangmai dnas les fôrêts). je suis preneur de toutes tes infos : trek : est il intéressant de dormir au monastère au dessus de hého? vaut il mieux un trek pour arriver à inle dasn ton super hotel? à qui s'adresser ?
merci et à bientôt b. | | | À: Crobicrobec · 2 mars 2010 à 15:44 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager C'est beaucoup trop court pour faire ce que tu veux, alors laisse tomber MANDALAY pour cette année, et fait : 1 jour à YANGONYANGON BAGAN AVION BAGAN 2 jours complets Bus BAGAN KALAW 1 jour TREK KALAW INDEIN (avec nuit dans un Monastère) puis pirogue jusqu'à l'Hôtel 2 jours INLE 2 jours AVION INLE (HEHO) YANGON
A YANGON va au Central Hôtel c'est en plein centre, tu pourras faire ton change et acheter tes billets d'Avion A BAGAN le KADAYAUNG à New Bagan (très chouette avec piscine) 20 dollars A INLE Le AUNG MINGALAR 20 Dollars Et la dernière nuit LE INLE PRINCESS (le TOP DU TOP) dans les 150 Dollars, tu peux voir des photos sur mon site dans l'Album INLE Tu dois pouvoir trouver ces hôtels sur INTERNET. Bon voyage
LOBO | | | À: Crobicrobec · 2 mars 2010 à 17:44 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager  Bonjour, pour les 4 premières questions tu auras les réponses sur le blog : bzhjean.skyblog.com (en 2 ème page). Après lecture si tu veux plus de renseignements ce sera avec grand plaisir. Mais ne te fais pas de soucis, c'est notre coup de coeur en asie.Tout y est très facile. jeannôt | | | À: Lobo · 2 mars 2010 à 18:24 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager merci encore Lobo,
j'ai plusieurs question pour toi :
1 - hotel a inle : le Le AUNG MINGALAR est à Kalaw : pour toi il vaut mieux rester à Kalaw dans cet hotel que dans un hotel de même gamme à Inle? de mes lectures rapides Inle a le charme du lac et kalaw et moins intéressant
2 - pour le trek d'arrivée à Inle : me conseilles tu de trouver le guide à Bagan ou à Kalaw ?
3 - planning pour 9 jours : j'ai du mal à pointer les nuits sur le planning que tu m'indiques, peux tu m'aider :
ve 23 1 jour à YANGON ==> nuit à Yangonsa 24 YANGON BAGAN AVION - BAGAN 2 jours complets ==> nuit à BAGANdi 25 BAGAN 2 jours complets ==> nuit à BAGAN ??? lu 26 Bus BAGAN KALAW 1 jour ==> nuit à Kalaw??? ma 27 TREK KALAW INDEIN (avec nuit dans un Monastère) puis pirogue jusqu'à l'Hôtel 2 jours ==> nuit au monastère??? me 28 TREK KALAW INDEIN (avec nuit dans un Monastère) puis pirogue jusqu'à l'Hôtel 2 jours ==> nuit à INLE? je 29 INLE 2 jours ==> nuit à INLE? ve 30 INLE 2 jours ==> nuit à INLE ou AVION INLE (HEHO) YANGON et nuit à YANGON? sa 1/05 ==> nuit à Yangon
4 - pour ne pas manquer mandalay : que penses tu de faire inle => mandalay le vendredi 30 au soir et mandalay Yangon le samedi soir?
5 - sachant que mon vol de départ du dimanche 2/05 est à 8:35 à Yangon, te parait il possible de prendre un vol matinal de HEHO vers Yangon pour aterrir avant 7:30? ç ame parait difficile, mais tu me diiras peut être le contraire...?
encore un grand merci, je découvre voyageforum à l'occasion de ce voyage, et je trouve cela absoluement gé-nial : c'est mieux que tous les guides routard / lonely, et la qualité des interventions est pour moi du jamais vu!!! B. | | | À: Crobicrobec · 2 mars 2010 à 18:58 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Salut Grégoire Je vais essayer de répondre point par point.
Le AUNG MINGALAR est à NYAUNGSHWE (c'est le village au bout du lac d'où partent les excursions sur le Lac) L'Hôtel à KALAW c'est l 'EASTERN PARADISE 15/20 Dollars ou le DREAM VILLA 20/25 Dollars.C'est dans un de ces 2 Hôtels que tu trouveras un GUIDE pour le trek à l'EASTERN il s'appelle OUZO. KALAW il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est le départ du TREK. A BAGAN il faut minimum 3 nuits, le BUS pour KALAW part vers 4/5 h du matin et met 10/12 h. Le TREK est super et la nuit dans le Monastère est géniale. Le TREK arrive vers 12 h à INDEIN et après le déjeûner tu as une heure de Pirogue sur le LAC pour rejoindre ton Hôtel.
Quand tu auras fait cela si tu as le temps, ce qui m'étonnerait, tu peux prendre un Avion pour MANDALAY. Mais la BIRMANIE est tellement magnifique que tu vas revenir l'année prochaine, alors laisse MANDALAY ou abandonne le TREK. Oublie un VOL matinal pour arriver à YANGON à 7 h, c'est impossible.Tu devras arriver la veille.
A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 2 mars 2010 à 19:55 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager thanks again, tu verras que je t'ai répondu en mp.
OK pour le AUNG MINGALAR, en fait sur tripadvisor, il apparait comme étant à kalaw, d'où ma question.
je vais suivre tes conseils : je ne sais pas si je pourrai revenir un jour, en tout cas il es sûr que je ne veux pas faire le tour de birmanie au pas de course.
nb : de ton derneir mail je vois que l''EASTERN PARADISE est répertorié dans tripadvisor comme chambre d'hôte. je crois que je vais prendre ça : quand c'est possible autant prendre les chambres d'hôte!
pour le top hotel a inle, je ferai en fonction du budget qui me restera : peut être je prendrai une solution intermédiaire comme le Shwe Inn Tha Floating Resort recommandé par mon agence de voyage. j'hésite encore à prendre l'option roots pour inle et rester uniquement à l'aquarius?
bon en tout cas tout se décante, ej commence à voir clair.
nb : pour les vols, je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas de vol yangon- bagan : en fait c'est Nyaung U que je confiondais encore avec NYAUNGSHWE, bref... à suivre, je vous tiens tous au courant! | | | À: Lobo · 3 mars 2010 à 15:18 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Lobo,
encore une question logistique pour le trek : le fait de faire le trek empêche t il de prendre un valise pour le voyage : est-il possible d'avoir une valise qu'on remet à un taxi qui va la déposer à l'hôtel où on arrivera à la fin du trek? dans ce cas on a juste un petit sac à dos pour le trek.
je pose cette question car pour une fille le sac à dos pour tout le voyage est parfois moins pratique qu'une valise... question subsidaire pour le trek : on est d'accord qu'un "sac à viande" suffit : pas besoin d'un duvet??
merci encore, | | | À: Crobicrobec · 3 mars 2010 à 15:45 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonjour C'est exactement ce qu'il faut faire. L'Hôtel se chargera d'expédier ta valise à ton Hôtel à INLE pour 5/10 Dolars. Le TREK est assez facile, mais inutile de se charger. Un POLAIR pour la nuit et une brosse à dents. Tu dors habillé, mais on te fournit les couvertures. Coût 20 Dollars par personne pour les 2 jours Nourriture comprise. Plus une vingtaine de Dollars pour le Taxi qui t'emmène au départ du TREK et 15 Dollars pour la pirogue. Tu fais une Donation de 5 Dollars au Monastère.
N'oublie pas en BIRMANIE il faut des billets neufs ou en parfait état.
@ +
LOBO | | | À: Crobicrobec · 3 mars 2010 à 16:17 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, le trek n'est pas si facile que cela. Quand nous étions à Aquarius, une fille a été obligé d'aller voir le docteur avec son ami qui avait pris froid (antibiotiques), une autre membre du forum widoo a raconté son trek : toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com/...c-inle-al... ceci, sans vouloir te décourager ! | | | À: Lubie · 4 mars 2010 à 14:27 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager tu ne me décourage pas! en fait j'ai même peur que ce trek soit trop facile! le vrai problème des gens qui ont fait ce trek semble être la non habitude de marchyer et donc mauvaise connaissance de leur matériel (et donc apparamment tous ceux qui ont eu des soucis avaient en fait... des ampoules!!! chaussettes trop fines..., pas de compeed, chaussures neuves...)
bref à mon avis ils auraient eu aussi des problèmes s'ils avaient marché en france sur les champs élysées avec leur chaussures inadaptées! | | | À: Breiz29 · 4 mars 2010 à 15:59 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager breiz, j'ai une question pour toi : le mail que tu mets dans ton blog pour le queen inn ne fonctionne plus. est-ce que tu peux me confirmer que cet email est bien komyo_544@yahoo.com ??
merci d'avance, je n'arrive aps du tout à trouver ses coordonnées autre que téléphone. | | | À: Crobicrobec · 4 mars 2010 à 16:43 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager  Bonjour, je vérifie et je t'appelle.Mais pas d'inquiétude a avoir il ya plusieurs chambres.Et je doute fort que ce soit complet. | | | À: Crobicrobec · 4 mars 2010 à 17:24 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager  En regardant le blog, c'est bien comme tu dis. je suis donc allé sur google, et là j'ai trouvé sur le site voyageforum/...ge/birmanie_fev_2010 , ce que tu cherches a savoir le mail est:queen.inle@gmail.com.Et comme le numéro de tél correspond.C'est donc le même. Mais regarde également le PYE II guesthouse juste 50 m après la gh aquarius. Le patron Mr JOE est super sympas, les chambres grandes, au calme dans un petit jardin, avec une terrasse pour boire sa bière. Tiens-moi au courant jeannôt | | | À: Breiz29 · 4 mars 2010 à 17:55 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager trop merci! message envoyé au queen inn, pour l'instant pas de message d'erreur, je te tiens au courant des retours | | | À: Crobicrobec · 4 mars 2010 à 18:59 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager je te dis M........ (en espérant que ce soit suffisant) | | | À: Crobicrobec · 8 mars 2010 à 10:35 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Bruno,
pour vos questions,
(1) vous devez reserver les hotels a 3 etoiles, mais, les petits hotels et les guesthouses, c'est pas necessaire, mais, quelquefois un peu difficiile s'il y a beaucoup de touristes. (2) le trek, vous pouvez demander un guide de trek sur place, demandez a l'hotel ou vous sejournez. (3) pour les vols interieurs, c'est meilleur de reserver a l'avance. (4) pour faire une journee de velo a Bagan, il faut avoir un plan, mais c'est pas tres difficile de voir les temples et les stupas. Vous pouvez facilement louer les velos. Si mes informations vous interessent, je peux vous aider quand vous serez en Birmanie. | | | À: Breiz29 · 16 mars 2010 à 19:55 Re: Logistique de voyage de noces en Birmanie: hôtels, treks...? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager au fait une question pour le smoustiques en avril : il faut se protéger du palu?
et si oui, pensez vous que "le remède e grand mère du forum" à savoir la vitamine B1 (bénerva) soit d'une quelconque utilité???
merci à presto
nb : mes visas ont été envoyés jeudi dernier à l'ambassade en recommandé, j'attends avec impatience de les récupérer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |