Bonjour à tous, et plus particulièrement aux résidents de
Mindanao pour les questions qui me concernent en ce moment.
Après maintes péripéties et complexités, j'ai finalement obtenu un legal capacity et j'avais réservé un vol en juin pour aller me marier à Butuan. Malgré la situation actuelle, je ne souhaite pas vraiment différer car cela a été trop compliqué et long pour en arriver jusque là et je ne veux vraiment pas tout recommencer au niveau de l'administration française...
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la situation et la sécurité dans cette zone, ce serait vraiment bien. Je sais que la loi martiale permet de fermer des administrations, est-ce le cas ? je ne tiens pas à me retrouver en face d'un City hall fermé à cause de cette situation. Et ressentez-vous quelque chose de particulier lié à cette loi martiale ? y a t-il un couvre feu ? vous déplacez-vous "normalement" ?
Tous les tuyaux et conseils que vous pourriez me donner seront les bienvenus. J'ai reçu un message de la diplomatie française m'indiquant que mon voyage comportait des zones déconseillées. C'est vrai qu'une partie du
Mindanao figure en rouge (renoncez à vous rendre dans ces zones), presque tout le reste figure en orange (ne pas vous rendre dans ces zones sauf raison impérative). Seules Butuan et sa proximité immédiate figurent en jaune (vigilance renforcée). Mais cela n'a pas véritablement changé depuis des années. Et d'ailleurs toutes les
Philippines ont toujours été signalées comme étant en vigilance renforcée.
Merci pour vos infos, et souhaitons que tout le pays ne soit pas placé en loi martiale pour les philippins et tous les résidents étrangers des autres régions.
It's less fun in the
Philippines under martial law !