|  |  |
 | | | | Mariloo29 · 22 juillet 2014 à 16:47 37 messages · 4 participants · 4 432 affichages | | | | Attention à l'encombrement des tentes 2 secondes de d4. La arpennaz 3/semble.pas.mal, voir le poids de cette tente. | | | Je recommande également celle de Claude. Mon beau frère l'a achetée et nous a suivi pendant plusieurs jours et elle est vraiment bien. Ça vaut l'investissement je pense :)
Faut foncer pour la Velodyssée ça vaut vraiment le coup !!
Bonne soirée | | | Oui, je précise en 2015, l'année prochaine | | | À: Mnicolas · 24 juillet 2014 à 21:44 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Tente ARPENAZ 3 FRESH - 3 personnes Quechua : - prix : 49€95 - Poids : 3,3 kg
Tente ARPENAZ 3 XL bleu - 3 personnes Quechua - Prix : 54,95€ - Poids : 4,7 kg
Tente ARPENAZ XL 2 bleu - 2 personnes QUECHUA - Prix : 39,95 € - Poids : 3,8 kg
Effectivement celle de Claude est tentante, mais je vais être sûrement seule à le faire, donc je ne veux pas forcément quelque chose de grand... | | | D'accord mais pense au jours de pluie, a la possibilité de mettre tes sacoches dans la tente et au cas ou tu invite quelqu'un.
Je sais que si je partirais seul, je prendrais au moins une deux places. Comme là, a deux, on prend une deux place et demi. En plus ça permet de pas être confiné dans un endroid trop clos et de pouvoir bouger dedans :)
Et il y a aussi le fait qu'elle soit autoportante ! Les autres je sais pas si elle le fond, mais c'est très très apreciable ça !
Après c'est sur que c'est le double de l'autre tente..
Et moins lourde aussi non? | | | À: Napalm45 · 24 juillet 2014 à 22:31 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Effectivement le poids est un critère important à mes yeux.
Du coup entre les 3 que j'ai citées précédemment, laquelle me conseilleriez vous de choisir? | | | Si l faut choisir entre ces 3 là, mon choix se porterais sur la ARPENAZ XL 2 bleu, elle a l'air d'avoir un apside sympa alors que la Fresh non. Ensuite la 2 places, moins lourd que la 3 et comme tu va être souvent seule, je pense que c'est mieux. Et au cas ou tu peut inviter une personne et mettre les sacoches dans l'apside. Cependant elle pèse quand même 3.8kg ! Ce qui est assez lourd...comparé a 2,7 pour la quickhiker qui est aussi autoportante :P
Le choix reste entre tes mains et au pire a ce prix là, tu peux en racheter une autre si elle te convient pas. Et sur la loire a vélo tu n'est pas sans magasins au cas ou tu ait un pépin | | | Celle que je t'ai indiquée est une 2 places et je l’apprécie, je voyage seul et elle est juste quand tu as mis les sacoches à l'intérieur. J'enfile les 2 haubans dans les fourreaux, + 8 piquets et c'est tout. à la limite 4 piquets serait suffisant. Je n'ai pas essayé sans mettre de piquet, mais elle tient toute seule. Je n'ai pas voulu mettre une grosse somme non plus, je me suis dit que pour 2 nuits d’hôtel ma tente est amortie. Elle fait 2kgs 700 et je trouve ça lourd.  Donc attention au poids.
Début aout je vais partir 8 jours avec ma fille (12 ans) pour avoir un peu plus d'espace, et surtout s'il pleut je vais rajouter un tarp : www.decathlon.fr/...resh-id_8300081.html , et tant pis pour le poids....
Pour ta rando tu veux faire Nevers à Nantes, n'oublie pas que le vent dominent vient de l'ouest. Moi quand je ferai la Loire à vélo ce sera de Nantes à Nevers dans le sens du vent | | | À: Claude19 · 25 juillet 2014 à 10:58 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Oui car cela me paraissait plus logique dans le sens est -> ouest...
(maintenant j'hésite quand même à prendre celle que tu m'as proposée lol)
Napalm45 : merci pour ton opinion  , je vais aller faire un tour chez Décathlon pour voir en vrai ce que ça donne.
Et côté vélo, vous avez une suggestion en particulier ou pas? | | | Tous les vélos sont capable de faire ce trajet, mais surtout évite une fourche avant à suspension, ça ne sert à rien et ça alourdie le vélo. Tu as souvent de bonne occas sur le bon coin, fait un essai pour voir si tu es bien dessus. | | | À: Claude19 · 25 juillet 2014 à 16:23 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Pour un vélo je ne sais pas si je vais l'acheter sur leboncoin, il y a toujours des surprises...
Je vais aller faire un tour dans différents magasins, avec les différentes remarques et suggestions que j'aurai eu de votre part, et je vais faire un compte rendu ici des vélos que j'ai retenus. | | | Il faut déjà se fixer un budget ! Ça t'aidera déjà a trouver le vélo et surtout le genre de magasins :) Ça serait combien a peu près? | | | À: Napalm45 · 26 juillet 2014 à 14:38 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Je ne sais pas trop, mais bon je dirais aux alentours de 500e (je peux pousser a 700 si c est vraiment pas mal) | | | Des suggestions pour des vélos? | | | Le mieux c'est de te rendre chez un vélociste de ta région et de faire un essai. Il est préférable de ne pas prendre un vélo avec une fourche télescopique, ça ne sert à rtien sur route ou chemin de halage. Beaucoup de vélo sont fiable, choisit en fonction d'un bon SAV du vendeur. | | | À: Claude19 · 28 juillet 2014 à 21:10 Re: La Loire à vélo de Nevers à la mer Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Ok merci | | | Petite question :
Je vais bientôt acheter les cartes Eurovelo6, savez-vous si je peux les trouver à l'unité? Il n'y a que les 4 premières qui m'intéressent. | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |