| Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Croisièred · 8 janvier 2009 à 23:06 11 messages · 5 participants · 4 652 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 23:06 Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 1 de 11 · 4 600 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que vous savez quelles sont les lois applicables en mer sur un bateau de croisière si un crime survient? | | | À: Croisièred · 10 janvier 2009 à 16:34 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 2 de 11 · 4 530 affichages · Partager Assez bizarre comme question???? vous vous apprêtez a commettre un crime? | | | À: Croisièred · 10 janvier 2009 à 17:16 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 3 de 11 · 4 513 affichages · Partager bonjour. la loi applicable est celle du pays auquel le pavillon bat, et le commandant fera office de juge, et prendra les mesures disciplinaires adequates en attendant de remettre le(s) coupables au premier port, si cela est possible. La marine marchande à ses propres loies, allant de la simple ivresse à bord à l' homicide volontaire ayant entrainè la mort. Une cabine est prevue (ou fera office)dans les ponts inferieurs pour enfermer, si necessaire les marins indisciplinès ou (et) les passagers s'il s'agit d'un transport de passagers | | | À: Contadora · 10 janvier 2009 à 20:16 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 4 de 11 · 4 483 affichages · Partager Une connaissance m'a recommandé d'être prudente et m'a indiqué qu'il y avait beaucoup d'agressions sexuelles sur les bateaux car ces crimes étaient impunis puisqu'aucune loi n'était applicable sur un bateau en mer... Pour moi cela ne faisait pas trop de sens! D'où ma question et ma curiosité à ce sujet... | | | À: Yonn · 10 janvier 2009 à 20:17 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 5 de 11 · 4 484 affichages · Partager Merci pour la réponse... | | | À: Croisièred · 10 janvier 2009 à 22:13 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 6 de 11 · 4 467 affichages · Partager Ne répendez pas trop la nouvelle, y a déja trop de  ca pourrait leur donner des idées... Ca me semble pour ma part très sécuritaire sur le bateau, y a des gens partout donc...Ne rester donc pas a l'écart et je n'y vois aucun problème en ce sens. Pour ce qui est de la loi????c'est déja difficile sur terre alors... | | | À: Croisièred · 11 janvier 2009 à 11:33 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 7 de 11 · 4 420 affichages · Partager Bonjour Je trouve aussi votre question plus qu'étrange?????????????, Personne ne pense à ce genre de question.Dans quel but réel? On se pose la question!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Alizee144 · 15 janvier 2009 à 16:51 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 8 de 11 · 4 368 affichages · Partager L'histoire est simple: Elle part en croisière avec sa fille. Comme toute bonne mère, elle veut ce qu'il y a de plus sécuritaire pour sa fille. Quelqu'un lui dit de faire attention because viol sur croisière. Il est normal qu'elle veuille s'informer auprès de gens qui ont voyagé sur croisière.
Voilà! il n'y a pas a "paranoïer" sur cette question.
Sans rancune | | | À: Croisièred · 15 janvier 2009 à 17:00 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 9 de 11 · 4 366 affichages · Partager Bonjour,
Je part également en croisière début février. Je trouve ta question justifiée. Je n'avais pas pensé à cet aspect d'une croisière. Ce qui m'a amené à vérifier sur le site internet de ma cie croisière. Va voir sur le site de ta cie il y a surement quelque chose qui en fait allusion dans la foire aux questions. Voici ce que Carnival écrit: Is There Security on board?Carnival puts the highest priority on the safety and security of our guests. In order to maintain that environment, we employ a high-profile, onboard uniformed security force. These personnel are onboard to make sure everyone enjoys a safe and happy "Fun Ship" cruise vacation. Carnival Cruise Lines is operating at heightened security levels throughout its fleet and is working closely with law enforcement and federal agencies to ensure the safety of our ships and ports. While we are not permitted to discuss specific elements of our security program so as not to undermine those efforts, we can assure our guests and travel partners that we are at a heightened security status and safety of our guests and crew is of paramount importance. | | | À: Minnie661 · 15 janvier 2009 à 21:55 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 10 de 11 · 4 332 affichages · Partager Bonsoir Oui, je sais, nous avons discuté en privé, et comme je pars aussi avec une petite ado, je trouve finalement que c'est bien de passer par le forum, pour tout ce qui nous pose réflexion.C'est un envers que nous ne connaissions pas et qu'il est intéressant de découvrir.Sans rancune et bonne croisière aussi à vous. | | | À: Alizee144 · 15 janvier 2009 à 22:10 Re: Lois applicables sur un bateau de croisière en mer? Message 11 de 11 · 4 209 affichages · Partager Alors dans ce cas, bonne croisière à toi aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |