|  |  |
 | | | | Loisirs insolites en soirées au Maroc Mathieurena · 7 novembre 2007 à 6:47 9 messages · 4 participants · 1 976 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 6:47 · Modifié le 7 nov. 2007 à 8:01 Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 1 de 9 · 1 948 affichages · Partager Ce n'est pas parce que nous manquons d'imagination ou que nous sommes désoeuvrés, après des journées de visite mais pour notre voyage au Maroc au printemps prochain, nous manquons d'adresses insolites étranges, émouvantes de simplicité et de sincérité (hors tourisme classique) pour vivre des soirées inoubliables,... vous savez celles qui demeurent longtemps, longtemps après le retour, des mois, des années, des décénies voire toute la vie... Alors si parmi vous quelqu'un gardant le souvenir ému d'un lieu, de Casablanca à Rabat, de Fès à Mekhnès, de Merzouga à Ouarzazate ou de Marrakech ou de tout autre endroit, qu'il nous fasse signe... Nos journées sont généralement pleines mais les guides indiquent peu d'adresses de loisirs authentiques... Nous savons nous tenir vous pouvez nous faire des suggestions en toute confiance elles seront les bienvenues. Nous sommes des habitués des voyages, (nous les construisons nous-mêmes et sur des destinations pas toujours évidentes - Ouzbekistan, Yemen récemment...) Mais cette année "faute de sous" (au passage si quelqu'un connait le moyen d'en avoir beaucoup sans travailler comme un malade - qu'il nous donne aussi "le tuyau !") petite destination et là piège : le tourisme de masse déstructeur...
MERCI | | | À: Mathieurena · 7 novembre 2007 à 12:46 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 2 de 9 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, si il y a quelquechose qui doit arriver qui appartient à l'exceptionnel, au "magique", au déroutant, hors des sentiers battus, en dehors des codes parfois imbéciles du tourisme de masse, il n'y a à mon avis que vous même qui le trouverez. IL n'y a pas de recette, car chacun ressent les choses à sa façon, reçoit des émotions au moment où il s'y attend le moins. VOus devez le savoir en tant que voyageurs. (et non pas touristes) Le Maroc est un pays où tout est possible, on peut s'y immerger facilement, se laisser porter, faire confiance au hasard, et rien n'est envisageable ou programmable dans ce domaine. L'impromptu. A chacun d'ouvrir ses sens, d'aller vers les autres, et chacun fait un voyage différent, il me paraît difficile de donner un tuyau dans ce sens. Bon voyage | | | À: Aimad · 7 novembre 2007 à 12:53 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 3 de 9 · 1 904 affichages · Partager Réponse censée bien vue mais sèche... C'est sans doute parce que j'ai mal libellé mes attente, je reverrai le texte, promis: je serai plus explicite. A ne pas vouloir orienter la réflexion à élargir au maximum les étendues du possible on en arrive à l'effet inverse... | | | À: Mathieurena · 7 novembre 2007 à 13:11 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 4 de 9 · 1 895 affichages · Partager Non, non pas sèche, plutôt une ouverture, simplement, le forum n'est pas toujours le bon endroit pour établir un vrai contact, et des récits ou expériences personnels. J'ai bien compris votre message et j'aimerais parfois me répandre d'avantage en récits colorés, chaleureux... Je pense que vous trouverez des réponses plus précises que la mienne ici. Par contre, en discuter "autrement" pourquoi pas, en message privé. J'aime bien les échanges, mais suis pas trop "technique" - itinéraires, état des routes, noms et prix des endroits - mais pour tout le reste, suis OK - j'adore ce pays, puisque j'y vis à temps partiel, peut-être que nous pouvons nous entendre, nous comprendre. @plus | | | À: Aimad · 7 novembre 2007 à 13:45 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 5 de 9 · 1 886 affichages · Partager OK allons-y en messages privés. | | | À: Mathieurena · 8 novembre 2007 à 8:01 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 6 de 9 · 1 798 affichages · Partager Les guides indiquent peu d'adresses de loisirs authentiques...
Normal. Au Maroc, les loisirs authentiques en soirée sont privés, et familiaux, en dehors de la boite de nuit pour ceux qui aiment ça, et de la discussion au hammam. La fête se fait à la maison, pas dehors. Donc il vous reste à faire des rencontres et à vous faire inviter. | | | À: Mezgarne · 8 novembre 2007 à 21:35 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 7 de 9 · 1 748 affichages · Partager Je viens de survoler vos deux sites et j'en suis très admiratif...Bravo Des photos comme on aimerait en voir plus souvent aussi bien mises en cohérence... Remarquable | | | À: Mathieurena · 9 novembre 2007 à 1:20 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 8 de 9 · 1 732 affichages · Partager Merci :) | | | À: Mathieurena · 11 novembre 2007 à 16:39 Re: Loisirs insolites en soirées au Maroc Message 9 de 9 · 1 615 affichages · Partager Bonjour ! Lors de mon voyage au Maroc, nous sortions tous les soirs dans toutes les villes que vous avez citées et lorsque nous trouvions un endroit qui nous inspirait pour manger ou tout simplement boire un thé, nous nous arrêtions et apprécions l'instant, tout simplement. Les marocains sont des gens très ouverts et il était facile d'ouvrir une discussion avec le patron, le serveur ou le voisin de table, la suite c'était Inch Allah, à vous de faire venir les choses. Les meilleurs moments que nous vivons ne sont souvent pas ceux qui sont organisés à l'avance. Vous qui êtes des habitués des voyages, vous savez bien que les moments magiques sont imprévisibles et surtout uniques à chacun.
C'est qui fait la magie de ces instants c'est aussi le fait que vous les découvrez par-vous même, vous qui les forgez. 
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |