Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Adri63730 · 24 mars 2014 à 16:15 · 3 photos 28 messages · 14 participants · 10 817 affichages | | | | 24 mars 2014 à 16:15 Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 076 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Indonésie en Aout 2014. Après bali et les iles Gilis, nous souhaiterions descendre vers Kuta Lombok.. Et je n'arrive pas à avoir d'infos sur le trajet..A priori le bateau nous débarquera à Bangsal.. Du coup je me demande combien de temps il faut pour faire Bangsal- Kuta Lombok ? et à quel prix en gros ? en transport "privatisé" bien sur (taxi ou autres..) car en bémo public j'ai vu que c'était très très long... Comme on a pas trop de temps on voudrait voir si ça vaut le coup, sachant que l'autre option Senggiggi ne nous tente pas trop!!
Si certains ont cette info..
Merci à tous | | | À: Adri63730 · 25 mars 2014 à 4:03 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 973 affichages · Partager Bonjour,
Je vis sur l'île de Lombok, du côté de Senggigi, et je me permets de répondre à votre question en fonction de mon expérience ici.
A coup sûr lorsque vous débarquerez sur la plage de Bangsal vous serez assailli(e) par une foule d'Indonésiens cherchant à vous vendre leur service pour un transfert entre Bangsal et Senggigi ou entre Bangsal et Kuta. Certains visiteurs se plaignent d'ailleurs d'un quasi harcèlement, et parfois d'une légère agressivité de certains "chauffeurs".
Instinctivement je vous recommanderais de couper ce trajet Bangsal / Kuta en deux si vous n'avez aucun contact sur place : il vous en coûtera environ 30$ (un tarif déjà élevé pour l'île mais cela couvre environ 30mn de trajet). Attention à vous assurer que vous serez bien seul(e) dans la voiture, parce que des petits malins vendent ce trajet au même tarif à deux ou trois visiteurs à la fois et vous partagez alors la voiture avec de parfaits inconnus (cela peut être aussi l'occasion de faire connaissance). Une fois à Senggigi (demandez que l'on vous arrête devant le Happy Café, qui est central), vous trouverez pléthore de petits bureaux qui s'intitulent eux-mêmes " tourist information" mais qui n'ont rien d'un office de tourisme, ils vous vendent des excursions et des transferts vers différents coins de l'île, et notamment vers Kuta. A Senggigi la concurrence est élevée, donc vous y trouverez des tarifs plus bas que ceux que l'on vous demandera depuis Bangsal. Depuis Senggigi et en dehors du rush de 17h, il faut compter environ 45 à 60mn pour rejoindre Kuta en voiture. Si vous préférez prendre un taxi, négociez avant de monter en voiture, et ne prenez que les voitures bleues qui portent le panonceau de la compagnie "Blue Bird", la plus fiable.
Néanmoins pour un tarif normal et sans faire escale à Senggigi (qui présente peu d'intérêt sauf si vous aimez profiter un peu de la vie nocturne), il vaut mieux prévoir un transfert avec les services d'un chauffeur avant même d'arriver à Bangsal : le chauffeur vous y attend, vous évite le harcèlement par ses collègues, et vous mènera directement à Kuta sur la côte sud. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance, qui conduit parfaitement (ce qui signifie ici qu'il a véritablement passé son permis de conduire) et qui de plus est un bon guide anglophone, il pourra vous donner quelques informations pendant le voyage. J'utilise ses services régulièrement depuis près de deux ans.
En vous souhaitant un beau séjour à Lombok !
| | | À: MondeAilleur · 26 mars 2014 à 13:23 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 955 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour votre réponse.. Je pense que l'on va rester sur l'idée de descendre jusqu'à Kuta.. Je pourrais être intéressé par les services de votre chauffeur (en fonction de ses tarifs^^)..En effet pour le trajet bangsal- kuta cela pourrait m'être d'une grande aide. Si vous avez une idée du tarif ? Ça serait pour le 17/08/14. D'autre part, je lis aujourd'hui sur ce forum des "dangers potentiels" pour les touristes à Kuta Lombok (post qui date un peu) ! Je n'ai vu ça nul part ailleurs..On parle de situations un peu explosive (vols, violences..). Je profite du fait que vous soyez sur place pour savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus ? Avant que l'on arrête notre décision...
Merci à vous | | | À: MondeAilleur · 31 mars 2014 à 11:15 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 924 affichages · Partager Bonjour, Je cherche aussi une voiture avec chauffeur au départ de Kuta Lombok à partir du 01/08 à la journée pour explorer les environs de Kuta et éventuellement pour faire Bangsal- Kuta et surtout Kuta-aéroport le dernier jour le 4/08. Pourriez-vous SVP m'indiquer en MP les coordonnées de votre chauffeur de confiance. Nous avons l'habitude de nous déplacer en scooter pour les petits trajets mais je viens de lire que la région de Kuta est plutôt dangereuse pour les touristes qu'en est-il exactement?  Je m'inquiète un peu de ces agressions, pouvez-vous nous éclairer SVP? Merci d'avance. Cordialement. | | | À: Adri63730 · 5 avril 2014 à 12:21 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 882 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les coordonnées du chauffeur que je vous recommande je vous les enverrai par message privé dans une minute. Je ne les publie pas ici afin qu'il ne soit pas soudain harcelé par de nombreuses demandes auxquelles il ne pourrait plus répondre. Vous vous y prenez largement à l'avance, sachez qu'ici en Indonésie réserver deux ou trois jours à l'avance suffit en général car les Indonésiens ont tendance à oublier au-delà... Je vous recommande donc de le contacter une semaine maximum avant votre arrivée à Lombok. Cela suffira amplement.
Par ailleurs je n'ai aucune idée du tarif entre Bangsal et Kuta, c'est un trajet que je n'ai jamais fait puisque je réside du côté de Senggigi (à 20mn de Bangsal).
En ce qui concerne la sécurité : je lis moi aussi de temps en temps des messages d'alertes en ce qui concerne la sécurité des touristes à Lombok. Sachez que les incidents, et je suis bien informée, sont malgré tout extrêmement rares et qu'ils concernent surtout des touristes qui se promènent seuls sur les plages après minuit. En recherche de quoi ?... La vente et l'usage de drogue sont sévèrement punis en Indonésie, et le gouvernement prévient que chaque dealer en Indonésie est aussi un délateur. Par contre les champignons hallucinogènes n'entrent pas dans le cadre de ces interdictions strictes. De nombreux touristes en mal de sensations peuvent alors se mettre (volontairement ou non) en danger potentiel. Le sud de Lombok semble concentrer les incidents les plus fréquents (encore une fois, encore rares) : notez que le sud est plus pauvre que le nord-ouest (plus développé économiquement) et que les tentations sont sans doute plus grandes. Donc à Lombok comme partout ailleurs dans le monde, soyez raisonnables et ne cherchez pas les ennuis : vous serez en parfaite sécurité.
Un problème récurrent en 2012 et 2013 et qui a mobilisé les forces de police à Lombok : l'utilisation de méthanol pour remplacer l'alcool dans certains bars à cocktails. L'ingestion forcenée de cocktails utilisant du méthanol a provoqué la mort d'un jeune homme australien. Evidemment l'utilisation de méthanol dans les bars est strictement illégale, et quelques bars ont été fermés notamment sur les îles Gili dans le nord-ouest. Les contrôles sont plus fréquents désormais, et nous n'avons plus entendu parler d'incidents relatifs au méthanol.
Bref, au niveau sécurité, ce n'est ni Paris ni Mexico. | | | À: MondeAilleur · 11 juillet 2014 à 23:09 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 661 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre message concernant les services du chauffeur que vous conseillez. Nous serons sur Lombok fin juillet et avons les mêmes problèmes : trouver un taxi pour aller de l'aéroport à Bengsal, puis de Bengsal à Kuta et enfin de Kuta à l'aeroport (pour un vol à 6h du matin)
Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées ?
Par avance merci. | | | À: MondeAilleur · 15 juillet 2014 à 7:19 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 594 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange, nous sommes actuellement a gilli air et pensons pazttir demain vers kuta Lombok ou les îles canggu ou ???
Je viens de lire des post pas très rassurant sur Lombok kuta pouvez vous me dire ce qu'il en est en ce moment ? On est pas du genre flipper mais on a l'habitude de faire du scoot avec notre fils de 5 ans et j'ai pas vraiment envie d'être sur le qui vive tout le temps !
Autrement je veux bien les coordonnes de ton chauffeur ? Et le prix jusqu'à kuta. Ici ils nous vendent 600000 inclus traversée en bateau.
Pour les îles si tu les connais ton avis m il intéressé sachant qu'on est 2 p longueurs toujours curieux de decouvrir de nouveaux sites. merci bcp | | | À: Magjerom · 22 juillet 2014 à 19:13 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 542 affichages · Partager bonjour, vous qui êtes sur place quelle a été votre solution transport ? je pars à lombok avec ma fille 7 ans; enfin je me tâte si ça vaut la peine; et je ne veux pas courir de risque ? pouvez vous me communiquer votre mode de transport entrebali et lombok ? bengsal et kuta ? ça va la peine les gili ? pas trop touriste ? et par rapport à Kuta ?
Merciiiiiiiii | | | À: Maururuee · 28 juillet 2014 à 17:39 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 495 affichages · Partager Bonjour,
Les transports ont été ma grande préoccupation d'avant départ en Indonésie (a me balader sur trop de forums, j'ai failli décider de visiter l' Indonésie a pied et a la nage..). Ainsi je me dois de faire un retour, que j'éditerai une fois tous les trajets terminés.
Quelques jours aux Gili (Air) : Nous revenons tout juste de Lombok, et ce qui suit n'est que mon avis suite a mon unique aller/retour aux Gilis, donc a ne pas généraliser. Nous avions pris un aller / retour de bali a Lombok, avec Garuda Indonesia. Le vol aller ayant été décalé de 10h (prevenus avec 6jours d avance pour les 6 premieres heures, le jour meme pour le reste), il ne rentrait plus dans notre planning, nous avons donc pris le slow boat a l'aller, en faisant une escale d'une nuit sur Lombok.
Donc, pour le bateau, ce que je retiens personnellement : Pour la mer : - la regle la plus importante : la meteo et l etat de la mer. S'il fait mauvais (pluie, orages, vent...) ou que la mer est agitée, selon moi, hotel reservé ou non, billet de fastboat acheté ou pas, je ne prendrais pas la mer. Il y a toujours moyen de se loger sur place le jour meme pour pas trop cher. De meme, preferer prendre un bateau le matin, ou la mer est en general plus calme - pour le fast boat, on peut acheter des billets sur place, certainement moins cher, ce qui permet de negocier les prix, verifier l etat de lamer, du bateau et de son surpeuplement eventuel. En revanche, toutes les compagnies ne doivent pas forcément avoir de disonibilités. - apparemment il y a des slow boats qui vont directement aux Gilis, on ne les a pas pris car info obtenue trop tard et pas d hebergement pour le soir aux Gilis (la seule resa indispensable je pense). Mais attention aux horaires, il y en a beaucoup moins (dernier vers midi ou 15h). Pas plus d'infos sur le sujet. - nous avons pris le slow boat direction Lombok (je n'ai pas pu me resoudre a prendre le fast boat). Billets achetés sur place au bureau officiel juste avant de monter dans le bateau (40k idr) : ciel bleu, mer calme, alors malgré le vieux bateau tout rouillé qui sort des années 70 (ca doit vouloir dire qu il en a affronté mais qu il est toujours la), ca s est bien passé (mais comme je l'ai dit, pas de vagues de 2 metres a l'horizon, donc je pense que le fast boat serait passé tout aussi bien)
Le port de Bangsal : Je redoutais, mais nous avons finalement été plus ennuyés a Padang Bai ( Bali) qu'a Bangsal. Pour prévoir, suite a tous les commentaires que j'avais pu lire, nous avions arrangé l'aller avec l'hotel, et pris le retour au meme moment, ce qui permet de connaitre le point de rendez-vous et de pouvoir tenir a l'ecart les autres rabatteurs (montrer que vous avez deja votre voyage arrangé est bien plus efficace que 5 "non merci"). Le retour des Gili jusqu'a Kuta Lombok nous a couté 175 000 idr / personne, bateau compris (bateau remboursé sur parole par "l'agence" quand nous avons indiqué que nous avions eu la mauvaise surprise d'avoir du le payer aux gilis), soit en gros le prix d un taxi privatisé, meme si nous l'avons partagé. Seul bemol : le chauffeur qui nous a paru tres fatigué, mais nous ne pouvons pas le forcer a se coucher tot.
L'avion : Encore une fois, a force de lire les récits d'horreur.... ; Pour l'instant nous n'avons pris que des vols Garuda en domestiques ( Jakarta -> Jogjakarta et Lombok -> Denpasar)&m;. Les 2 avions étaient de la nouvelle flotte de 2009 (boeing 737-800) et les 2 vols m'ont semblés très pros. Le vol très retardé que nous n'avons finalement pas pris a été remboursé sans difficulté puisqu'ils reconnaissent que c est de leur faute).
Les gilis (nous n'avons fait que Gili Air) vs Kuta Lombok : Gili air tres reposante (pas de moteur), mais tres touristique. Malgré tous les tracas, je ne regrette pas d'y etre allee. Mais j'ai trouve nos presque 3jours amplement suffisants. Kuta Lombok est en fait très petit (tient sur 3 rues), et apparemment le paradis des surfeurs, peut etre un peu moins sympa avec un enfant que les Gilis.
En règle générale, les voyages s'organisent plutôt bien ici, et même si les commentaires de forums nous incitent a être prudents, et il faut l'être, il ne faut pas oublier qu'on part en vacances
Bonnes vacances ! | | | À: Titegouttedo · 1 août 2014 à 13:48 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Merci pour ces conseils de bon sens ! et d'avoir pris le temps de répondre....
Je me pose la question : je n'aime pas les blocs à touristes, le tourisme de masse alors où puis je davantage trouver mon bonheur ? Je pense faire le centre de Lombok (moins fréquenté et plus campagnard) mais ma soeur souhaite faire le bord de mer pour montrer à ses enfants la faune sous marine; hors si ce sont des parcs à touristes, à mon avis, la faune à Gili n'est pas très présente, ni Kuta Lombok;
Pour un compromis, que me conseilleriez vous ? quel île Gili ? est ce que ça vaut la peine de descendre jusqu'à Kuta ? l'accueil de la population est sympathique ? le contact facile ?
Merci        | | | À: Maururuee · 6 août 2014 à 21:19 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 392 affichages · Partager Salut, nous étions a Gili air il y a une quinzaine jours, apres avoir été a Kuta Lombok. Pour le snorkeling avec des enfants, Gili air est toute indiquée. A Kuta Lombok les plages sont magnifiques mais la cote est bien plus exposée et la mer plus agitée. C'est bien pour le surf et la baignade sur certaines plages. A moins de bien connaitre, les spots de snorkeling ne sont pas flagrants. Gili air est touristique mais ce n'est pas non plus surpeuple. L'ambiance reste tranquille et calme. Les hôtels et guesthouse sont fait en majorité de petits bungalows. Rien a voir avec des barres de beton. Les seuls véhicules a roues sont les vélos et les charettes. Certes vous y serez sollicité par les vendeurs en tout genre, c'est le lot des endroits ou il y a des touristiques. Et point non négligeable, l'ile et les plages sont relativement propres comparé a ce que vous pourrez voir a kuta Lombok, Amed ou ailleurs..
Pour vous déplacer dans Lombok je vous conseil d'utiliser les taxi bleu. Le prix est fixé au compteur et ça revient moins cher qu'un chauffeur privé. Si possible louez des scooters pour vous ballader. | | | À: Truffade · 6 août 2014 à 22:40 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 381 affichages · Partager merci, je pensais effectivement à gili air mais pour préciser votre réponse, niveau snorkeling est ce que c'est très poissonneux ? petits poissons ? j'ai lu qu'on pouvait voir des tortues, est ce toujours le cas ? les fonds ne sont pas trop abimés ?
En effet, j'aime voyager hors des sentiers battus et je n'aime pas le regroupement des touristes; je souhaiterai aller aussi à kuta Lombok mais la différence est elle notable ?
Avez vous fait les campagnes ?
Est ce que le contact est facile avec les locaux ?
Nous voyageons avec des enfants donc il faut faire des compromis pour ne pas être sans arrêt sur la route et faire de belles rencontres merci pour votre réponse | | | À: Maururuee · 7 août 2014 à 0:36 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 380 affichages · Partager L'ambiance des Gilis est certainement propre à ces iles. Lombok est très différente et c'est aussi très différent de Bali.
Le rivage des plages de Gili est fait de coraux cassés à peu de profondeur sur plusieurs dizaine de mètres mais une fois passé ce secteur et dès que les fonds sont à 2m et plus, c'est un aquarium ou verrez certainement des tortues si vous passez du temps dans l'eau. Si vous nagez suffisamment loin depuis le rivage (à 50m et plus) vous verrez des fonds magnifiques. Si les enfants sont un peu jeune pour nager si loin (avec des brassards et deux adultes ça se fait très bien et sans risque) vous trouverez facilement sur l'ile des excursions en bateau pour visiter les spots de snorkeling. Depuis la plage il suffit de voir ou les bateaux stationnent et de rejoindre à la nage. Je post trois photos prisent avec un boitier étanche pour illustrer.
Nous avons aimé le peu de ce que nous avons vu de Lombok. Nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour visiter le Nord de l'ile et approcher le Rinjani. Nous avons essentiellement visiter la côte autour de Kuta. La campagne est omniprésente aussitôt sorti des villes. Nous avons circulé a scooter autour de Kuta. Nous avons juste pris soins de rentrer chaque soir avant 17-18h car nous avions lu les articles a propos d'agressions etc... Nous n'avons pas ressenti un climat d'insécurité. Kuta est un village animé par de jeunes surfeurs de tout bords. Ambiance décontractée, pas trop de monde non plus, plein de petit restos, des boutiques, des belles plages encore sauvages, certaines à plusieurs kilomètres (véhicule obligatoire). Nous avons consacrer une journée pour faire une boucle en passant par Sengkol et en s'arrêtant un peu avant dans un village Sasak un peu plus au Nord que celui de Sade (il est parait-il plus petit et plus authentique, mais il reste dédié aux touristes je pense, comme celui de Sade). Depuis Sengkol nous sommes redescendu sur Selong Blanak en demandant plusieurs fois si nous étions sur la bonne route et nous avons bouclé sur Kuta. Les gens sont curieux de voir passer des occidentaux à scooter et vous font souvent signe. Le contact est facile et plutôt souriant.
D'un autre côté dans les zones qui concentrent les hôtels et guesthouses comme le village de Kuta, Senggigi, Ubud et les Gili entre autre, on ressent de suite l'oppression des vendeurs en tout genre (excursions, transport, bracelet, pareo etc..) qui vous proposent ce qu'ils ont à vendre. Il est moins facile alors d'avoir une vraie approche de la vie locale. Il est difficile de ne pas s'y arrêter pour trouver facilement un endroit ou dormir, ou faire une étape, et surtout avec des enfants qui réclament de varier les plaisirs. Mais il faut aussi faire des étapes dans des villages moins fréquentés par les touristes pour se fondre dans le décors et mieux comprendre la vie des gens qui vivent là.
Sachez quand même que si vous voyagez avec un budget logement de l'ordre de 20€/chambre, que ça soit à Bali ou a Lombok vous trouverez de l'aventure et du dépaysement rien que dans les guesthouses et les homestays, charmantes ou plus rustiques ou vous logerez, à Kuta ou ailleurs. Images attachées: | | | À: Truffade · 7 août 2014 à 15:10 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 343 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre; au vue de vos belles photos, j'ai très envie de m'arrêter à gili air; je vous embête encore avec mes questions...; avez vous le nom d'une guest house à me communiquer sur gili ? et ailleurs ? Nous sommes 5 à voyager dont 2 enfants donc il faut que je réserve avant....
combien de temps êtes vous restés aux gilis car si ce n'est du snorkeling, il n'y a rien à faire ? pas de fête comme sur les autres îles n'est ce pas ? Est ce agréable de faire le tour de l'île ou pas la peine ?
Je pense ensuite faire un passage sur lombok pour visiter les villages + authentiques mais pas le rinjani car enfants (ascension difficile il paraît); Je vais peut être éviter Kuta lombok si c'est que des plages, on aura déjà fait les gili et surtout du snorkeling (perso j'aime pas trop juste la plage pour la plage....)
Si vous avez des enfants, qu'est ce qu'ils ont bien aimé ? avez vous des conseils ?
Merciiiiiiiiii | | | À: Maururuee · 7 août 2014 à 16:00 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 335 affichages · Partager Quels est votre budget par chambre et par nuit sur Gili ? Nous sommes resté 4 jours et on ne s'est pas ennuyé. Vous pouvez vous ballader sur l'ile à pied, organiser une sortie en bateaux à la journée avec arrêt sur des spots de snorkeling autour de Air et Meno. Partir à la journée visiter une autre Gili et tout simplement vous relaxer pendant que les enfants profitent de la baignade. Le soir vous faite un petit resto et dodo, les journées passent vite. Il n'y a pas trop de fêtard sur Gili Air.
Pour la question de réserver ou non, je vous conseil d'arriver sans réservation si vous avez un budget raisonnable. Vous pourrez ainsi négocier le prix d'un ou plusieurs bungalow que vous auriez éliminés en voyant le prix sur internet. Si votre budget est serré et que vous ne voulez pas faire d'écarts alors il vaut mieux réserver car les petits prix sont plus rapidement complets et moins facile a négocier. Par exemple nous avons dormis 3 nuits au Bel Air Resort. Le prix affiché sur les sites de réservation est de 96€/nuit pour une chambre soit environ 1.550.000 Rp. Nous avons négocié la chambre à 700.000 Rp/nuit en arrivant sans réservation. Du coup on s'est fait un petit plaisir en logeant dans un établissement plutôt sympa et confortable avec piscine, Tv, clim, coffre pour le prix d'un formule 1. Ca fait du bien de retrouver un peu de confort après les homestays bien rustiques à 150.000 Rp.
Nous deux filles qui ont 10 et 13 ans, ont aimés les ballades a scooter, le snorkeling bien sûr, les ballades en fôrêts et les cascades (près de Munduk), faire de la pirogue sur le lac Tambligan, les ballades à Sidemen et assiter à une cérémonie et des combat de coq ou nous étions les seuls touristes (la petite de 10ans n'a pas trop aimé l'ambiance des combats de coq qui est impressionante), et aussi les guesthouses pas chère comme les hôtels un peu plus confortable, et les petits dèj en général. En gros elles ont tout aimé a part les temples ; après le deuxième elles considéraient en avoir assez vu... :) | | | À: Truffade · 7 août 2014 à 18:48 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager merci ! j'ai pas de budget précis mais je voudrais pas dépasser les 40 €/nuit; on n'aime pas les grands hôtels mais plutôt les petites guesthouse familiales mais confortables quand même; on est déjà aller à bali car on a fait un tour d'asie 1 an (notre blog : www.asiatogether.com ) mais ma fille n'a plus de souvenirs de bali, elle avait 4 ans; on y retourne cette fois différement avec ma maman et ma sœur et son fils; ma maman ne sait pas nager mais elle aime les belles plages; j'aime la plage si snorkeling joli à faire; mais surtout j'aime partager de belles expériences avec les locaux; c'est arrivé à Bali, quand on faisait le tour en scooter dans les villages méconnus; j'espère que ce sera le cas à Lombok; en tout cas ça mérite un détour;
merci pour toutes vos infos précieuses qui me font préciser mon itinéraire sur gili air et Lombok; si vous avez d'autres infos, suis preneuse; merciiiiiiiiii | | | À: MondeAilleur · 10 septembre 2014 à 21:56 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager Bonsoir je souhaite aller aux iles gili en partant de senggigi. dois je aller a bangsal d abord ou est ce que je peux trouver un boat directement de senggigi. je ne trouve pas d infos très claires a ce sujet notamment sur d eventuels horaires et l ile gili d arrivée merci | | | À: MondeAilleur · 28 juin 2015 à 11:51 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Bonjour,
Je vis sur l'île de Lombok, du côté de Senggigi, et je me permets de répondre à votre question en fonction de mon expérience ici.
A coup sûr lorsque vous débarquerez sur la plage de Bangsal vous serez assailli(e) par une foule d'Indonésiens cherchant à vous vendre leur service pour un transfert entre Bangsal et Senggigi ou entre Bangsal et Kuta. Certains visiteurs se plaignent d'ailleurs d'un quasi harcèlement, et parfois d'une légère agressivité de certains "chauffeurs".
Instinctivement je vous recommanderais de couper ce trajet Bangsal / Kuta en deux si vous n'avez aucun contact sur place : il vous en coûtera environ 30$ (un tarif déjà élevé pour l'île mais cela couvre environ 30mn de trajet). Attention à vous assurer que vous serez bien seul(e) dans la voiture, parce que des petits malins vendent ce trajet au même tarif à deux ou trois visiteurs à la fois et vous partagez alors la voiture avec de parfaits inconnus (cela peut être aussi l'occasion de faire connaissance). Une fois à Senggigi (demandez que l'on vous arrête devant le Happy Café, qui est central), vous trouverez pléthore de petits bureaux qui s'intitulent eux-mêmes " tourist information" mais qui n'ont rien d'un office de tourisme, ils vous vendent des excursions et des transferts vers différents coins de l'île, et notamment vers Kuta. A Senggigi la concurrence est élevée, donc vous y trouverez des tarifs plus bas que ceux que l'on vous demandera depuis Bangsal. Depuis Senggigi et en dehors du rush de 17h, il faut compter environ 45 à 60mn pour rejoindre Kuta en voiture. Si vous préférez prendre un taxi, négociez avant de monter en voiture, et ne prenez que les voitures bleues qui portent le panonceau de la compagnie "Blue Bird", la plus fiable.
Néanmoins pour un tarif normal et sans faire escale à Senggigi (qui présente peu d'intérêt sauf si vous aimez profiter un peu de la vie nocturne), il vaut mieux prévoir un transfert avec les services d'un chauffeur avant même d'arriver à Bangsal : le chauffeur vous y attend, vous évite le harcèlement par ses collègues, et vous mènera directement à Kuta sur la côte sud. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance, qui conduit parfaitement (ce qui signifie ici qu'il a véritablement passé son permis de conduire) et qui de plus est un bon guide anglophone, il pourra vous donner quelques informations pendant le voyage. J'utilise ses services régulièrement depuis près de deux ans.
En vous souhaitant un beau séjour à Lombok !

Bonjour,
je sais que les messages de ce post datent mais je tente ma chance au cas où ! Cet été nous ferons Bali, Gilis puis Lombok. Merci pour vos messages rassurants car ce qu'on peut lire sur ce forum fait parfois douter de la destination ! Pour Lombok, nous n'arrivons pas à nous décider. Senggigi ou Kuta Lombok ? Nous aimerions surtout profiter de plages pour la baignade. Nous nous baladerons aussi dans l'île mais nous aimerions faire un peu de farniente, qu'est ce que vous nous conseillerez ?
Par ailleurs, si vous avez toujours un contact, nous serions intéressées par des noms de chauffeurs pour se déplacer dans l'île, au moins le 1er jour lorsqu'on arrivera. On pense peut être louer des scooters ensuite. Mais n'y a t il aucun risque à laisser les scooters lorsque l'on va sur des plages désertes ?
Merci pour vos réponses !!! | | | À: Didiso · 1 juillet 2015 à 15:59 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager Didiso,
Pour éviter les surprises, privilégiez les taxis bleus. Ils marchent au compteur et c'est souvent moins cher qu'un chauffeur. Il y en beaucoup à Senggigi, aussi le conseil de MondeAilleur semble parfait si vous n'en trouvez pas en débarcant sur Lombok. Une autre option est de rejoindre la route principale depuis l'embarcadère et d'attendre quelque minute qu'un taxi passe par là pour lui faire signe. En tout cas ne vous laissez pas avoir par les rabatteurs qui vous saute dessus à peine le pied sur l'île. J'ai indiqué quelques prix que nous avions payé l'année pour différent trajet sur Lombok sur un autre sujet ; vous devriez pouvoir le retrouver et cela vous donnera une idée des tarifs.
Profitez en bien. | | | À: Truffade · 2 juillet 2015 à 12:19 Re: Lombok: trajet Bangsal - Kuta Lombok Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 957 affichages · Partager Merci Truffade !
On privilégiera les taxis bleus à moins d'avoir trouvé d'ici là un chauffeur pour le séjour. Je regarderai aussi oui les prix que vous avez indiqué avant de partir histoire de me faire une idée :)
Merci encore !! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |