Bonjour Julia, comme vous le savez surement deja
Bangkok et
Ubud n'ont absolument rien a voir.
Bangkok est une megalopole de 8 millions d'habitants, tandis qu'
Ubud a une population de 30,000 habitants! Donc vraiment rien a voir.
Bangkok si vous ne connaissez pas deja (j'ai cru comprendre que vous aviez deja pas mal voyage) c'est une ville enorme, c'est pollue, il y a du mkonde partout, peu voire pas d'espaces verts. Bref c'est pas la ville la plus reposante que je connaisse, surtout avec un bebe de 4 mois..
Quitte a faire une grosse ville d'Asie avec un tout petit autant se baser a
Singapore, ville agreable, plein d'espaces verts, hopitaux nickels, pas mal d'etrangers des 4 coins du monde (Asie y compris), tout est super facile et avec un premier enfant de 4 mois c'est appreciable! Il est possible de se loger un peu en dehors de la ville.
Sinon peut etre
Krabi en
Thailande qui possede egalement un hopital et un aeroport.
2h de route pour rejoindre un hopital avec un bebe de cet age ca commence a faire beaucoup deja. Pour moi ca serait plutot 30 min max. Je dis ca, j'ai 2 enfants de 7 ans et 4 ans avec qui on a beaucoup voyage y compris en Asie et quand ils etaient bebe j'organisais les vacances en fonction des infrastructures disponibles. On ne sait jamais, une forte fievre, diarrhee, moustique (dengue) ou meme une mauvaise chute (a 4 mois c'est peu probable mais bon..) mieux vaut etre prepare surtout dans un pays dont on ne parle pas la langue.
Si vous avez une maison avec piscine, attention aussi quand bebe sera plus grand en age de se deplacer ne le laisser jamais sans surveillance car les piscines ne sont pas securisees.
Pour ce qui est du quotidien, si vous allaitez ca facilitera grandement les choses. Mais quand on voyage en pays tres chaud ca peut etre aussi assez contraignant car bebe tete tres souvent.
De toutes facons d'ici la j'imagine que vous vous laissez quand meme le temps de voir comment se passent les premiers mois avec bebe avant d'aviser pour la suite! Si ca se trouve une fois bebe arrive tout ca vous semblera bien complique et vous deciderez d'attendre un peu