Salut,
Pour le casque en motodop, oublie tout de suite, sauf si tu amenes le tien. Personne n'en porte. A
phnom penh, j'en ai vu deux trois qui en avaient, mais pas pour leur client. Ailleurs, ils n'en ont jamais. Et ceux qui en ont ne les ferment pas...:- (
Pour les trajets, c'est souvent des trajets courts, mais pas forcément. 30 a 50 km, ca me parait pas mal, mais c'est eventuellement jouable. Pour plus long, je pense pas.
Il n'y a pas de taxis a proprement parler au
cambodge. pres des stations d'essence ou des marches, il y a des voitures qui font taxi. mais héler un taxi dans la rue, ca n'existe pas (deja, il faut des rues pour ca...)
Les taxis pour des trajets dans une ville, ca n'existe quasi pas. C'est soit le tuk tuk, soit le moto dop.
Dans les coins reculés, y a pas de taxi parce que personne n'en a les moyens.
Il faut savoir que les personnes qui font les moto dops sont aussi taxis que toi. C'est juste des types qui ont une moto, et qui ne crachent pas sur l'opportunité de gagner un peu d'argent. Les moto dops réguliers (en ville) sont des types de la campagne qui viennent gagner leur vie. Souvent (surtout a
siem reap), ils connaissent mal la ville, ne savent pas lire un plan et n'ont pas forcement le sens de l'orientation...c'est le coté aventure j'imagine...:-)