Bonjour! Mon copain et moi avons décidé de changer quelque peu notre itinéraire et nous voulions avoir votre avis sur les nouvelles destinations. En parcourant le forum, nous avons remarqué que les grands voyageurs conseillent souvent de ne pas visiter trop de destinations pour une certaine période de temps.
Bref, j'ai peur de faire cette erreur avec mon nouvel itinéraire que voici:
Nous nous intéressons beaucoup aux temples, musées, plages et nous avons tous les deux 20 ans :).
Nous partons le 20 avril 2014 de
Montréal,
Québec, puis nous revenons le 17 août 2014
-
Vietnam 3 semaines
-
Cambodge 3 semaines
-
Thailande 1 mois
-
Philippines 2 semaines
-
Indonésie 1 mois
Nous sommes au courant que cette période de l'année est la plus chaude et qu'il est en plein pendant la période des pluies, mais il s'agit du seul moment ou nous sommes disponibles pour voyager.
Je me demandais à savoir dans quel ordre nous devrions visiter ces pays en tenant compte des périodes de typhons et de pluies intenses. Nous voudrions également tenir compte des grandes fêtes qui auront lieu dans les différents pays comme par exemple la Fête du Buddha au
Cambodge le 14 mai 2014.
Aucun billet n'a été acheté encore alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par rapport au choix de pays. Nous ne voulons pas vouloir voir trop sans rien voir car nous savons que les transports sont très lents dans cette région du globe.
Notre budget est d'environ 8 000$ par personne.
Nous vous remercions d'avance de vos commentaires et conseils ! Nous sommes ouverts également aux suggestions de guest houses ou d'hôtels.
-Daniela