Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Lalila · 14 septembre 2005 à 12:25 5 messages · 5 participants · 3 739 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 12:25 Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Message 1 de 5 · 3 736 affichages · Partager Mon mari et moi envisageons de faire le tour de l' Australie en camping-car avec notre bébé de 6 mois (durée du voyage 6 mois). Nous hésitons beaucoup car nous nous demandons si c'est raisonnable pour le bébé à la fois en terme de santé (s'il est malade là bas) et aussi pour son rythme, est ce qu'un tel voyage n'est pas trop fatiguant pour un bébé de cet âge ? Qu'en pensez-vous ? Est-il trop jeune pour un tel voyage ? Avez-vous connu une expérience similaire ? Avez vous des conseils à nous donner ? Merci pour votre aide !!!! | | | À: Lalila · 14 septembre 2005 à 14:36 Re: Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Message 2 de 5 · 3 725 affichages · Partager bah, le C. car, c'est comme la maison en plus petit, non ? on ne vit qu'une fois...  est ce que qq'un sait si on peut avoir un doc. style le E111 (pour l'europe uniquement je crois) pour avoir la couverture par l'ass. maladie. | | | À: Lalila · 15 septembre 2005 à 14:45 Re: Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Message 3 de 5 · 3 702 affichages · Partager c'est plus que faisable puisqu'il n'y a aucun soucis, pour te rassurer nous l'avons fais en.......vélo avec notre fils qui avait 5 mois a l'époque.si il est malade tu va.....chez le docteur. si il est fatigué....... il faux qu'il dorme !!. si il a chaud.... dans la mer ou dans la piscine. en fait, le seul soucis qu'on a eu, etait le vaccin du pentacoq qui n'existe pas en australie et dont nous avions besoin du rappel, pour cela on a du aller dans un labo pour le fabriquer avec les 3 composants qui le compose.si non c'est trop cool de voyager bon voyage | | | À: Lalila · 15 septembre 2005 à 15:59 Re: Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Message 4 de 5 · 3 699 affichages · Partager après avoir eu trois enfants et avoir pas mal voyagé je dirais que c'est plus facile avec un bébé de six mois qu'avec un enfant de trois ans. A 6 mois ton bébé dort encore beaucoup et ne va pas crier qu'il s'ennuie. Il sera aussi bien dans un camping-car climatisé que dans son lit en France. Au niveau sanitaire l' Australie est ausi secure que l'Europe! Pas de paludisme ou autre cochonnerie du même genre. Alors... | | | À: Lalila · 8 octobre 2006 à 22:00 Re: Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé? Message 5 de 5 · 3 139 affichages · Partager Bonjour lalila, Nous envisageons ma femme et moi de faire le tour de l' australie en camping car mais nous n'avons pas d'enfant mais deux chiens bergers allemand que nous pensons emmener malgré la quarantaine imposée. J'ai été 3 mois sur la côte est il y a 11 ans et je pense que vous pouvez partir sans problèmes avec votre bébé mais en respectant les usages nécessaires à son éveil. Avez vous déjà des contacts pour les campings cars ? A bientôt. Daniel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |