Bonjour,
Pour l'allumage il est en effet très utiles et conseillé de se servir d'un allume feu, on peut alors s'inspirer de cette video
c'est que je faisais en transportant dans une petite bouteille d'un peu d'allume barbecue (parce que l'huile préconisé sur la video, ben aujourd'hui elle ne brule pas forcement, ils ont fait des progrès et j'ai du acheter du produit pour barbecue pendant ma virée en vélo...), l'allumage est alors tres rapide.
Il faut ensuite tres peu de bois pour faire bouillir de l'eau.
Par contre en mai ou je me promenais en
France en vélo, il fallait du courage pour trouver du bois qui ne soit pas détremper...
il y a eu je crois un fil assez long sur ce forum sur l'utilisation des rechaud à bois.
Le ventilo ne craint rien en effet, on peu meme eteindre le feu en vidant de l'eau dans le réchaud sans que ça coule sur le ventilo, le système de double parois est en effet relativement étanche.
Il n'y pas que des avantages, il est vrai que dans les camping ou je passais on me regardait de travers quand la fumé apparaissait sur mon emplacement, il faut du bois pas trop détremper, et si on se fait un petite café, il faut attendre avant de ranger le réchaud...parce que le corps reste chaud (en alu).
D'apparence fragile et legère, le réchaud a bien resister et semble vieillir correctement.
Laurent
globe-reveur.over-blog.com/