|  |  |
 | | | | Julien75014 · 11 septembre 2014 à 1:15 34 messages · 11 participants · 3 521 affichages | | | | À: Piff92 · 11 septembre 2014 à 23:34 Re: Longue escale de 23h à Casablanca Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager | | | ben si, raciste, c'est un mot qui veut dire beaucoup de choses, qui parle de réalités pénibles.
"je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe", c'est drôle ça, c'est toujours le même refrain.
pas la peine de te donner tant de mal pour cacher tes idées, rien que ton nom sur google y'en a deux pages.. pour ceux qui veulent savoir d'où te viennent ces préjugés ! | | | ben si, raciste, c'est un mot qui veut dire beaucoup de choses, qui parle de réalités pénibles.
"je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe", c'est drôle ça, c'est toujours le même refrain.
pas la peine de te donner tant de mal pour cacher tes idées, rien que ton nom sur google y'en a deux pages.. pour ceux qui veulent savoir d'où te viennent ces préjugés !
C'est à cause de gens comme vous que le FN monte. En étant fermé et méchant, mais surtout en faisant l'aveugle.
C'est pas en fermant les yeux sur des choses qui existent et en insultant ceux qui en parle de "raciste" que ça va changer les choses. C'est justement en luttant contre ces problèmes qu'on enlèvera les préjugés.
Je voulais quelques renseignements concernant la sécurité à Casablanca voyageur, et vous avez tourné ce sujet en un débat politique. C'est vraiment regrettable. Les marocains ne sont pas comme vous fort heureusement. Ceux que je connais pensent comme moi et on envie d'améliorer leur image aux yeux des Français qui ont justement des préjugés à cause d'une poignée de mauvaises personnes qui hélas font la mauvaise vitrine de toute une communauté. | | | Tes propos depuis le début sont accablants pour le peuple africain, tu mélanges les torchons et les serviettes, tu devrais apprendre à trier ton linge !!!
Quand tu croises une personne de couleur dans la rue, je suis sure que ta première idée c'est de penser "UN AFRICAIN " ! Antilles, Réunion.........................ça ne t'effleure même pas !!!
Avec une mentalité pareille, reste chez toi devant la télé tu seras en sécurité et ton super matériel avec. | | | À: Czamam · 12 septembre 2014 à 0:02 Re: Longue escale de 23h à Casablanca Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager N'importe quoi, je vis depuis 3 ans avec un Martiniquais. Et permettez moi de vous rappeler qu'il y a un lien entre les Antillais et l'Afrique. Je suis d'ailleurs très respectueux des Français d'outre mer qui pour moi sont des Français à part entière, parfois oubliés par la métropole.
Pourquoi vous êtes si méchants avec moi ? Il me semble que je dialogue avec respect. Mon but n'était pas de vous blesser sincèrement. Je me questionne tout simplement, c'est pourquoi je viens chercher des réponses sur ce forum. | | | et si vous arrêtiez de nous jouer les calimeros ?
vous affichez partout vos opinions, on vous voit sur des photos avec Mme Marine Le Pen, alors vos propos mielleux sur vos amis marocains et votre compagnon martiniquais, vous vous les gardez. Ils ne servent qu'à cacher le fond de votre pensée, habilement déguisée par une pseudo "peur" du monde africain.
une crainte, une peur, oui, ça peut exister : mais les personnes qui les expriment ne les enrobent pas du sale petit discours généralisant que vous avez eu (sur la délinquance et en france et l'origine supposée des délinquants). Vous ne faites pas que "vous renseigner tout simplement"
arrêtez ce ton gémissant, faites votre petite carrière avec vos amis choisis, et lâchez l'Afrique Elle se passera de vous aisément
terminé sur cette discussion | | | je ne comprends pas cette escale de 23 h à Casa ! Angoissé comme tu es, reste à Marrakech un jour de plus... la prochaine fois essaye de saisir des voyages qui correspondent à tes exigences de sécurité, par exemple le club med de Marrakech, au moins tu seras en sécurité, tu verras plein de choses et tu ne t'occuperas pas de tes valises ! Ce n'est pas un voyage que de se déplacer avec autant d'angoisse ! | | | À: Pluriel · 12 septembre 2014 à 21:53 Re: Longue escale de 23h à Casablanca Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager je ne comprends pas cette escale de 23 h à Casa ! Angoissé comme tu es, reste à Marrakech un jour de plus... la prochaine fois essaye de saisir des voyages qui correspondent à tes exigences de sécurité, par exemple le club med de Marrakech, au moins tu seras en sécurité, tu verras plein de choses et tu ne t'occuperas pas de tes valises ! Ce n'est pas un voyage que de se déplacer avec autant d'angoisse !
Justement je suis anti club med ! Je ne veux pas rester avec des Français, sinon je partirai avec un groupe d'amis. Je veux au contraire me fondre dans la masse, rencontrer des gens sur place, vivre leur culture etc... C'est le but de mes voyages. J'ai l'habitude de voyager ce n'est pas le problème. Je voulais juste savoir si le quartier de la gare était vraiment dangereux à cause de mon matos. Pour les bagages c'est juste que je n'ai pas envie de me les trimbaler à casa et donc de perdre du temps à les récuperer etc...
Je suis parti seul en Thailande, en Chine, au Japon etc donc je n'ai peur de rien. Mais la personne au dessus de vous m'attaque parcequ'elle a vu sur internet que je n'étais pas de gauche... enfin bon merci en tout cas de votre aide c'est très gentil. | | | Bonjour vous avez rien a craindre vous êtes pas le seul blanc sur casa, ce qu il y'a il faut pas que vous exhiber votre ordinateur et vos objet de valeur une fois descendu du train prenez tout de suite un petit taxi rouge qui vous disposera a l hôtel si il est loin | | | erreur : je m'en fiche que vous ne soyez pas de gauche. Y'a des gens biens à droite, y'a des nuls et moches à gauche.
ce qui est gênant, ce sont vos allusions racistes.
et le racisme, ce n'est pas une opinion, c'est un délit. | | | À: Kim34000 · 13 septembre 2014 à 15:33 Re: Longue escale de 23h à Casablanca Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour vous avez rien a craindre vous êtes pas le seul blanc sur casa, ce qu il y'a il faut pas que vous exhiber votre ordinateur et vos objet de valeur une fois descendu du train prenez tout de suite un petit taxi rouge qui vous disposera a l hôtel si il est loin
Merci beaucoup :) Mon hôtel est juste en face de la gare en fait :) Comme ça le lendemain matin je prends direct le train pour l'aéroport vu que mon vol est à 11h20... | | | erreur : je m'en fiche que vous ne soyez pas de gauche. Y'a des gens biens à droite, y'a des nuls et moches à gauche.
ce qui est gênant, ce sont vos allusions racistes.
et le racisme, ce n'est pas une opinion, c'est un délit.
C'était pas raciste. Je m'inquiète juste de l'insécurité donc je me renseigne c'est tout. On ne va pas refaire le débat s'il vous plait, ou alors sur un forum politique ou en privé si vraiment vous y tenez. Mais il me semble avoir été clair là dessus. Merci. | | | Désolé de contredire plusieurs personnes qui ont répondu avant moi : mais Casablanca c'est dangereux et je pense pas que tu peux faire le trajet entre la gare et ton hôtel qui est juste devant la gare sans que tu sois attaqué surtout avec tes cheveux clairs et tes beaux yeux  Tu risque pas seulement pour ton matos très chers mais aussi pour ta personne je te conseille d'aller en suisse ou en corée c'est beaucoup plus sûr. A Casablanca c'est des monstres  P.S : à Marrakech c'est plein de marocains aussi (malheureusement bien sûr) ==> c'est pas sûr et je sais vraiment pas comment tu vas ramener ton matos jusqu'à casa. Un petit conseil : le voyage c'est très mauvais pour la fermeture d'esprit : fais attention. Dont worry be happy (or not). | | | Salam
écoute jeune-homme, j'habite a coté de la gare permet-moi de t'éclaircir ceci :
- j'ai jamais vu de ma vie une tél agression la-bas.
- deux de mes voisines sont de famille française ( de souche comme vous employez chez vous) une des deux, y'a Mme xxxx qui est prof a Anatol- france (tout pres de la gare), et n'a jamais été agressé tout comme sa fille qui a étudié dans le même bahut et qui revient seul..
- enlève ta peur, t'es le premier français que j'ai vu et qui aura peur de venir au Maroc, certes a Casablanca on a nos petit voleurs mais je te jure sur ma vie que t'as rien a craindre, car ils sont très peu.. (perso, jamais agressé sachant que je pars faire la priere a l'aube dès fois a la mosqué.. a l'heur ou y'a personne)
Calmos et sois la Bienvenue, Montre pas ta haine/peur au peuple...il supporte pas une personne qui sourie pas 
Sois la bienvenue | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |