Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Lets · 18 janvier 2011 à 12:55 14 messages · 4 participants · 3 349 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 12:55 Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 1 de 14 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
Voilà Air Caraïbes m'a informé que mon voyage à destination de saint Saint-Domingue ne s'effectuera pas comme prévu. En effet, la liaison Pointe-à-Pitre ne se fera que le lendemain. J'arrive donc à 14h30 à Pointe à pitre et repars le lendemain à 7heure. Tout est pris en charge par la compagnie, je ne sais pas par avance où je vais tombé d'un point de vue logement ! Cependant, j'ai tout un apr.midi et une soirée à faire sur place ! J'aurais voulu visiter un peu ! Mais je ne sais quoi faire, je voudrais aller à SAint Anne, mais aussi faire quelque chose de vraiment typique, peut-être rentrer dans le coeur du pays. Il me semble que le volcan soit trop loin pour ce court moment. Donc je m'en remets à vous. il va s'en dire que je vais devoir louer une voiture ! De plus, mon retour est également soumis à changement. Pour le retour, j'arriverai donc à 22h40 et partirai le lendemain qu'à 17h05. J'aurai donc une super matinée à dévorer et un début d'après-midi à apprécier ! Merci de tous vos conseils..............Petite escale qui va me profiter j'en suis sûre !! Si quelqu'un a vécu la même chose je serais ravie de pouvoir lire son expérience ! MERCI ENCORE ! Let's | | | À: Lets · 19 janvier 2011 à 2:49 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 2 de 14 · 3 256 affichages · Partager tu a oublier de preciser ta date d arrivée et de depart | | | À: Lets · 19 janvier 2011 à 2:56 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 3 de 14 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Tout va dépndre de ton lieu d'hébergement... A ton arrivée, le temps que tu débarques et sois à l'hôtel, tu ne vas avoir qu'une fin d'après-midi.
Par contre au retour, tu disposeras d'une demie-journée. C'est limité pour partir en exploration et prendre le temps de louer et rendre une voiture... | | | À: Iyami · 19 janvier 2011 à 13:53 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 4 de 14 · 3 240 affichages · Partager Bonjour,
Et bien j'arrive le 7 février et je repars le lendemain Ensuite je reviens le 24 février pour repartir le 25 février. | | | À: Madikéra · 19 janvier 2011 à 13:57 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 5 de 14 · 3 237 affichages · Partager Ah bon, et bien ça me désole assez ! Moi j'aurais bien louer par internet ma voiture ! Mais je ne saurais que la veille notre lieu d'hébergement ! Je ferai de mon mieux pour ne pas gaspiller une minute et pour au moins aller à Saint anne Ou Gosier ou SAint François. C'est du moins ce qui semble le mieux à faire dans un espace temps relativement court non ? Merci | | | À: Lets · 19 janvier 2011 à 14:16 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 6 de 14 · 3 235 affichages · Partager Bonjour,
Il est fort probable que l'hôtel où tu seras logé soit au Gosier... Si tout va bien (pas de retard de l'avion), les bagages rapidement... tu pourras être à l'hôtel vers 16h/16h30. La nuit tombe vite (18 heures).
Même si tu loues ta voiture à l'avance, il y a les formalités à remplir... et si il y a du monde cela peut prendre un certain temps. Idem au retour, il faut prévoir les formalités de restitution (plus courtes qu'à l'aller).
En général la compagnie aérienne prévoit de t'emmener à l'hôtel et de te ramener à l'aéroport, maintenant rien ne t'interdit d'être autonome. | | | À: Lets · 20 janvier 2011 à 11:41 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 7 de 14 · 3 206 affichages · Partager c est une tres bonne idee de louer une voiture, tu peux le faire a l aeroport en arrivant, mais vu les dates (hautes saison, reserver est une tres bonne option. le meilleur plan de loc par internet que je connaisse: www.revcar.fr/
J'arrive donc à 14h30 à Pointe à pitre et repars le lendemain à 7heure, j'ai tout un apr.midi et une soirée à faire sur place !
si tu n as pas de retard, sortie de l aéroport avec la voiture au mieux a 16h, couché du soleil avant 18h. si tu ne sais pas repérer ton hotel et que tu dois suivre le mouvement (bus probablement) tu ne verras rien. départ a 7h veut dire arriver a l aéroport a 5h théoriquement, pas facile pour restituer une voiture avant 5h du mat, je ne compterais pas la dessus a ta place, c est peut être plus jouable au retour, si tu arrives a louer une voiture le soir (mini 1 heure apres l heure d atterrissage théorique soit aux environs de minuit, (possible uniquement en réservant, et avec une certitude limitée) dans ce cas, pour bien profiter de la journée et zapper les embouteillages, il faut partir au lever du jour a 6h du mat
Je ferai de mon mieux pour ne pas gaspiller une minute et pour au moins aller à Saint anne Ou Gosier ou SAint François. C'est du moins ce qui semble le mieux à faire dans un espace temps relativement court non ?
c est l autoroute touristique version plage a touristes, que tu auras tt le loisir de voir a st domingueje ferais plutot une petite rando avec cascade en basse terre ou un jardin ou les deux (exemple les chutes du carbet comme ca tu visites un peu la basse terre). attention qd meme a compter large pour la restitution de la voiture et l embarquement: ex pour le retour a 17h, je prendrais le dejeuner tot (midi dernier carrat) et pas loin de l aeroport | | | Après quelques petits soucis informatiques, je reviens !
MErci pour toutes ces infos !
A la fois rassurantes et décevantes. Mes espoirs sont maigres après lecture. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir sur le site de location, j'y vais de ce pas pour voir mes possibilités de location. Car admettons que nous séjournions sur Gosier, je voudrai quand même en sortir ET pour la longue route touristique, pour ma part certes je vais voir de magnifiques plages en RD, mais je Vais sur la péninsule de SAmana, un des endroits les plus pittoresque et sauvage. Donc les longues plages de touristes comme Bavaro ou Punta Cana, je ne connais pas !!! Alors si je pouvais voir cela en guadeloupe pourquoi pas ! Car le reste, me semble assez loin en raison du temps qui m'ait offert ! Les jardins, c'est pas mon truc, je préfère la nature à l'état pur ! Les cascades c'est noté, reste à me trouver un bon resto typique et me trouver ces fameuses glaces coco, et pourquoi pas un endroit où acheter des épices en vrac ! Merci
Let's | | | À: Lets · 25 janvier 2011 à 18:29 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 9 de 14 · 3 128 affichages · Partager epices locales preparees avec amour et eventuellement repas si tu reserves aux jardins de cantamerle, quartier de l habituee, sur la route en montant aux chutes du carbet, jardin des epices et des senteurs, des voisins qu j aime bcp, | | | Super merci !
Je n'ai pas réussi par contre à voir quel est le temps ou les kilomètres à parcourir pour aller de pointe à pitre à Cantamerle. Mappy et via michelin ne veulent pas en entendre parler ! ! C'est fou ! Du coup si le temps si prête on pourra allez voir les cascades de Carbet ! Je m'affole un peu peut-être, car une demie journée passe vite ! ! Mais ça m'emballe ! | | | À: Lets · 26 janvier 2011 à 15:21 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 12 de 14 · 3 002 affichages · Partager Je n'ai pas réussi par contre à voir quel est le temps ou les kilomètres à parcourir pour aller de pointe à pitre à Cantamerle. Mappy et via michelin ne veulent pas en entendre parler ! ! C'est fou !
depuis l aeroport (location de la voiture) 50km jusqu aux chutes, une grosse heure, en reservant la loc et en negociant la prise en charge a ton hotel (croise les doigts pour qu il n y ait pas trop de retard) tu devrait pouvoir partir de l aeroport pas trop longtemps apres 9h, retour a l aeroport a 13h ca te fait 3h sur place, jouable | | | À: Madikéra · 26 janvier 2011 à 15:31 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 13 de 14 · 2 999 affichages · Partager Oh non, Je ne suis pas d'accord, Bavaro et punta cana, ne sont pas à l'égale des plages de la péninsule. On n'y trouve pas le même tourisme et même si le village de LT a fondamentalement changé (même depuis mon premier pas en 2003), il n'en reste pas moins que l'arrière pays et le littoral reste indéniablement le même. IL est vrai que le littoral se rempli d'hôtel !!! Certes. Qu'il y a plus d'agents immo, que de commerces.... Cependant je n'y ai jamais trouvé que les commerces étaient géniaux ! Moi je déambule dans la grande avenue pour y acheter mes fruits mes légumes, comme à la Dom. J'essaye d'être cosmopolite et de comprendre le sens des choses qu'elles me frappent ou non à l'œil. Cette partie de l'île fût trop longtemps enclavée, c'est ce pourquoi l'autoroute fût aménagée. Ce qui n'est pas pour les desservir au contraire. Au départ je trouvais cela absurde, mais au final, le projet s'argumente aisément. Ce qu'y est abject, c'est le pseudo golf, et l'éventuelle marina à playa Bonita ou sont aménagement en espace privé. Et comme sont nom l'indique, il faudrait à tout prix la préserver. Mais il faut satisfaire les caprices des riches dominicains, des résidents et des touristes. Je sais que je vais être surprise, mais la péninsule est un tout dans son entier, en dépit des endroits qui se "dégradent" (20%), elle reste néanmoins un merveilleux territoire !
Et toi qui vie en Martinique ! Quel est ton point de vu sur l'urbanisation des villes et villages et sites sauvages ? Let's | | | À: Lets · 26 janvier 2011 à 16:09 Re: Longues heures d'escales en Guadeloupe! quoi faire? Message 14 de 14 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas voulu dire que les plages étaient égales, j'ai voulu te dire que des longues plages tu en verrais plus en RepDom qu'en Guadeloupe. Après, chacun ses goûts, ses visions, ses perceptions...
Je n'ai pas du tout apprécié Las Terrenas et en plus nous l'avons vue en hors-saison donc avec peu de monde. J'ai été très triste de ce qui avait été fait de cette Péninsule par rapport à ce qu'elle était il y a 20 ans. LT aurait pu être joli, cela aurait pu être agréable de s'y promener... mais cela ne l'est pas, du moins dans mes goûts. Je suis peu fan d'hôtels de plus de 20 chambres et j'ai ressens peu d'attrait pour les enfilades de structures. Toutefois, il reste encore des parties naturelles en cette partie de l'île et ailleurs comme du côté de Barahona.
Il est vrai que nos îles changent. D'abord parce que la population s'accroît et donc il faut des logements ! Tous les mois de nouveaux lotissements naissent, donc des parties naturelles disparaissent (en Martinique) Des nouvelles structures professionnelles se montent, des hangars, des usines... se contruisent et du coup le paysage change. Difficile de trouver un juste compromis... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |