|  |  |
 | | | | Missizz · 16 septembre 2016 à 13:12 27 messages · 13 participants · 3 880 affichages | | | | 16 septembre 2016 à 13:12 Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Bonjour
J'espère ne pas me tromper de rubrique Je souhaite voyager dans l'ouest des États Unis l'année prochaine (juillet 2017). Jai trouve un bon tarif pour 2 billets du 14 juillet au 5 août avec look voyage (vol sec). Le prix est de 890 euros par personne. Me conseillez vous cette agence? Merci | | | À: Missizz · 16 septembre 2016 à 16:25 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Si vous avez trouvé ce prix chez look voyage c'est qu'il existe un prix similaire directement avec la compagnie.
Look Voyage est un intermédiaire. Si votre réservation est faite correctement par le gars qui prend vos informations... Tout est parfait. Si le gars se trompe d'une lettre sur votre nom. Le billet est foutu. Ni remboursable, ni échangeable, pas de service client à votre écoute... J'en oublie...
Passez par la compagnie cela pourrait bien vous éviter de gâcher vos vacances. | | | À: Missizz · 16 septembre 2016 à 17:06 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager À mon avis, il est beaucoup trop tôt pour acheter des vols pour juillet 2017...10 mois à l'avance... Regardez égalemennt sur """Google vol"""" et réservez directement de la compagnie d'aviation pour éviter des problèmes. | | | À: Missizz · 16 septembre 2016 à 18:04 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Il ne faut JAMAIS réserver avec un intermédiaire, TOUJOURS avec la compagnie aérienne ou une agence ayant pignon sur rue. Ce forum regorge de cas de gens ayant eu des mésaventures avec des intermédiaire comme Look Voyage. | | | À: Sicnarf1978 · 16 septembre 2016 à 18:14 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonjour Francis,
Il ne faut quand même pas exagérer dans le lynchage des agences de vente de billets d'avion et prestations associées. Il y a des soucis, qui prennent souvent une certaine ampleur sur des forums comme celui-ci, mais je suis certain qu'il y a quand même aussi nombre de clients pour qui tout se passe bien, et qu'on ne lit ni n'entend. A mon avis c'est surtout intéressant quand le client est un institutionnel, comme un comité d'entreprise, ou veut des billets aux meilleurs tarifs sur des vols secs, alors que ceux-ci ne sont plus en vente à ce prix sur le site de la compagnie. Parfois, ça peut être intéressant, pour des voyageurs occasionnels.
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2016 à 18:22 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour Pour m'occuper des voyages dans mon entreprise, je peux vs certifier qu'on n'a pas de meilleurs tarifs que les particuliers, et même au contraire. Il se dit même que les voyagistes augmentent le prix des billets pour se rétribuer de leur service (ce qui est d'ailleurs tout à fait normal) | | | À: Usafan · 16 septembre 2016 à 18:24 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Salut +1 pour ce message ! J'avais d'ailleurs ecrit la même chose, mais le message a "sauté" Je dirais en plus qu'il est trop tot pour reserver.
Et surtout, quel est la compagnie, les horaires, les escales... | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2016 à 19:02 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je pense également qu'il est trop tôt mais je me suis dit pourquoi pas.
Le vol n'est pas du tout au même prix sur le site d'american airlines. L'escale était à dallas ou Chicago pour le même prix avec 2h10 d'escales. C'est pour cela que je demandais. | | | À: Sicnarf1978 · 17 septembre 2016 à 6:03 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Il ne faut JAMAIS réserver avec un intermédiaire...
Il me semble t'avoir déjà répondu sur ce forum qu'il ne faut JAMAIS dire JAMAIS, tu devrais lire les messages qui te sont destinés  Il y a des cas ou il est nécessaire de passer par Agence, en particulier les open jaw multi compagnies, mm au sein de la mm alliance, qui ne sont gérés par aucune des Cies en direct | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 7:04 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Bonjour Michel,
Lufthansa par exemple gère sur son site de réservation les open jaw entre Austrian, Swiss (et Helvetic) et eux-mêmes, au sens large (avec le groupe Regional - Cityline, Condor etc).
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2016 à 7:54 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Exact Lufthansa est un bon exemple j'ai trouvé avec des horaires qui me conviennent un Nantes / Montreal et retour Los Angeles / Parisavec NTE/BRU sur Brussels Airlines BRU/YUL sur Air Canada LAX /FRA/ CDG sur Lufthansa ni Brussels Airlines le 1er transporteur ni Lufthansa n'offrent ce routing bien que SN et LH soient du mm groupe et que tout le monde fasse partie de Star Alliance seule AC me propose quelque chose, sur ses vols, mais pas du tout avec le routing trouvé (pour l'aller des via CDG en prea AF) et des horaires "pouraves"
Mia peut être que notre ami Sicnarf1978 va me trouver le truc pour faire resa directement sur le site de l'une des Cies concernées | | | À: Missizz · 17 septembre 2016 à 7:59 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Le vol n'est pas du tout au même prix sur le site d'american airlines..
Etonnant pour AA ! Quelle est la différence de prix, LA VRAIE au final de la resa, pas l'affichage initial  , et surtout quelles sont les conditions car il arrive que des AGV aient des prix inférieurs par des achats de blocs de sièges a l'avance mais a des conditions pouvant être différentes de la Cie | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 9:13 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Les blocs de sièges achetés à l'avance sont souvent de classes tarifaires différentes, mais en général ce sont des subdivisions inférieures des classes tarifaires Y (économie), pour des différences que le passager lambda ne connaîtra jamais - ça peut être des questions de limitation de durée de séjour sur place, ou des histoires de bénéfice moindre ou nul en miles pour les porteurs de carte d'une autre compagnie de l'alliance...
Qui sait que les billets économie ne se valent pas tous, et que la plupart des compagnies ont quatre ou cinq classes de billets économiques ?
Michel | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 9:57 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi aussi en train de chercher des billets pour l'an prochain et il n'est pas rare de voir des vols multi-compagnies réservables en direct sur le site des compagnies (genre un vol KLM/Delta/Air France ou Swiss/Lufthansa/United/Air Canada). Mais pour cela, il faut passer par un comparateur et cliquer directement sur le lien proposé, la recherche du même vol sur le site de la compagnie ne donne souvent rien | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 10:01 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Il y a des cas ou il est nécessaire de passer par Agence, en particulier les open jaw multi compagnies, mm au sein de la mm alliance, qui ne sont gérés par aucune des Cies en direct
Autre contre exemple, j'ai fait une résa par téléphone avec BA pour notre dernier séjour en métropole en juin.juillet 2016, et à savoir : - SYD-HKG vol réservé BA opéré CX - SYD- LHR-TLS vol réservé BA opéré BA - TLS- LHR-SIN vol réservé BA opéré BA - SIN-SYD-NOU vol réservé BA et opéré BA jusqu'à SYD puis réservé QF opéré QF jusqu'à Nouméa, même si ce dernier tronçon a causé des soucis de recherche à BA, et que j'ai dû les guider avec numéro de vol, horaire et tout, mais finalement réservé sur le même PNR... Mais comme impossible de le faire sur le site de BA.com ou autre, la compagnie BA par téléphone a pu le faire... Donc en direct avec les compagnies, y'a aussi des solutions contrairement à ce que tu dis... | | | À: Iledereve · 17 septembre 2016 à 10:06 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Je ne réserve jamais uniquement par téléphone | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 10:20 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Moi non plus, je ne réserve jamais par téléphone.
On ne sait jamais très bien si on pourra se comprendre en anglais, il y a toujours une sorte de fond sonore, la liaison est rarement très claire, je crains trop les malentendus. Les seules choses que je peux parfois faire au téléphone ce sont les annulations avec demande de remboursement des taxes.
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2016 à 12:01 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Je te rassure je ne réserve par téléphone que quand je n'ai pas le choix comme la resa que jai expliqué et qui était impossible à réaliser sur le site de ba.com... ce qui m'a permis de négocier de ne pas payer les frais en sus de resa par téléphone donc au final le prix que je trouvais sur Matrix.itasoftware.com a été celui que j'ai payé... | | | À: Michelzen · 17 septembre 2016 à 18:14 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Il ne faut JAMAIS réserver avec un intermédiaire...
Il me semble t'avoir déjà répondu sur ce forum qu'il ne faut JAMAIS dire JAMAIS, tu devrais lire les messages qui te sont destinés  Il y a des cas ou il est nécessaire de passer par Agence, en particulier les open jaw multi compagnies, mm au sein de la mm alliance, qui ne sont gérés par aucune des Cies en direct
C'est pas parce que tu dis quelque chose que je suis d'accord et que je vais propager ton message. Les agences du type Look Voyage sont un risque trop grand pour un voyageur. | | | À: Tatra · 17 septembre 2016 à 18:19 Re: Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Francis,
Il ne faut quand même pas exagérer dans le lynchage des agences de vente de billets d'avion et prestations associées. Il y a des soucis, qui prennent souvent une certaine ampleur sur des forums comme celui-ci, mais je suis certain qu'il y a quand même aussi nombre de clients pour qui tout se passe bien, et qu'on ne lit ni n'entend. A mon avis c'est surtout intéressant quand le client est un institutionnel, comme un comité d'entreprise, ou veut des billets aux meilleurs tarifs sur des vols secs, alors que ceux-ci ne sont plus en vente à ce prix sur le site de la compagnie. Parfois, ça peut être intéressant, pour des voyageurs occasionnels.
Michel
Le web regorge d'histoires d'horreur sur les agences en ligne. Évidement, si tout va bien, le client n'aura payé que des frais d'administration ou de paiement en trop. Sinon, c'est là qu'il y a problème puisque leur service à la clientèle est presque impossible à joindre. Parfois, vaut mieux payer plus cher (ce qui est plutôt rare dans les faits) que d'avoir des problèmes à l'autre bout du monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |