Bonjour
Lopburi doit être un des pire endroits ou je me suis arrêté en
Thailande, mais bon, je n'ai peut-être pas eu de chance. En montant au nord, il y a plein de petites route et des pistes qui longent la voie de chemin de fer et qui sont assez plaisantes en vélo. Après vers les montagnes, ça devient nettement plus compliqué et long, surtout que la voie ferrée passe au large et qu'il ne reste plus que des grosses routes qui traversent. Donc pour faire du vélo, il vaut mieux le faire avant Uttaradit.
L'endroit le plus intéressant, de tous les point de vue, ou j'ai voyagé dans cette région est une petite route entre
Chiang Mai et
Mae Hong Son, vers la frontière Birmane. Qui passe par Samoeng et Bat Chan. Mais attention, c'est très vallonné.
picasaweb.google.com/...eetsoa/Thailande2009
Chiang Mai - Chaing Rai, j'ai aussi fait en 2013, en passant par les montagnes. Mais ça été un peu une déception. Les terres ravagées par les feux de forêts, la construction d'une grosse route la à travers, et une population Karen que je ne reconnaissait pas comparés aux gens rencontrés à l'est de
Chiang Mai, soucieux de conserver une certaine culture ainsi que leur environnement, la, je n'ai rien retrouvé de tous ça. Alors soit la
Thailande change, soit je n'ai pas passé par le bon chemin, mais ce n'est pas un endroit ou je retournerai.
Je vais essayé de poster un album de photos de 2013.
Serge