Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 0:20 24 messages · 10 participants · 1 568 affichages | | | | 25 juillet 2015 à 0:20 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir, Après avoir lu pas mal de discussions, je suis un peu paumée. Nous prévoyons de partir en octobre pour Los Angeles, San Francisco et enfin Las Vegas. Nous louerons une voiture pour 16 jours. 2 adultes et 3 enfants (dont une ado). Pouvez vous m'indiquer un itinéraire, les villes et lieu à voir absolument. Combien de temps rester dans chacune d'entre elles. Merci à vous | | | À: Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 8:13 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Stef:
Itinéraire : tu prends une carte papier, tu cercles ce que tu as envie de voir, tu trouves un circuit logique. Les villes et les lieux : entre Wikipédia, les sites d'office du tourisme, internet en général...tu trouveras tout ce que tu souhaites. Combien de temps rester dans une ville : cela va de 15 jours à 2 h (le plaisante - quoique !) tout dépend de ce que tu veut faire et du temps dont tu disposes - ainsi que des moyens...
Autrement dit, cherche déjà un max par toi même et reviens nous faire part de tes cogitations pour faisabilité ou détails. C'est ton voyage....
Bonne journée | | | À: Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 10:24 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Hello,
3 solutions: - vs poussez la porte d'une agence de voyages - vs achetez un guide-papier, vs compulsez fiévreusement VF pdt plusieurs week ends (vs squattez donc l'ordi familial, quitte à ce que vos amis vs croient déjà rentrés en hibernation  ), vs découvrez l'outil magique qu'est google maps, vs définissez les envies de visites et les aptitudes physiques à randonner pour chacun des voyageurs - vs cherchez un guide pour vs faire découvrir l' ouest américain sur place (je peux proposer mes services, mais j'apprécie avoir une place côté hublot ds l'avion -vol sans escale et sans décollage trop matinal de préférence- ; je préfère la place passager ds la voiture -de préférence un gros 4x4 pour que chacun puisse avoir ses aises-; il faudra évidemment que je puisse caser ma grosse valise de 23 kg ds le coffre; et j'apprécie un bon lit -dans une chambre à part forcément-, et un bon repas le soir - pas de hamburgers ni de plats surgelés réchauffés au micro-ondes- mais pour midi, je ne suis pas difficile -un simple pic nic sera le bienvenu-) | | | À: Bastinj · 25 juillet 2015 à 10:49 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager - vs cherchez un guide pour vs faire découvrir l' ouest américain sur place (je peux proposer mes services, mais j'apprécie avoir une place côté hublot ds l'avion -vol sans escale et sans décollage trop matinal de préférence- ; je préfère la place passager ds la voiture -de préférence un gros 4x4 pour que chacun puisse avoir ses aises-; il faudra évidemment que je puisse caser ma grosse valise de 23 kg ds le coffre; et j'apprécie un bon lit -dans une chambre à part forcément-, et un bon repas le soir - pas de hamburgers ni de plats surgelés réchauffés au micro-ondes- mais pour midi, je ne suis pas difficile -un simple pic nic sera le bienvenu-) 
 je pose ma candidature aussi 
- place côté hublot - vol sans escale de préférence, 1 escale au max, vol matinal accepté - place passager ou conducteur  - SUV ou 4*4 - 1 valise d'une quinzaine de kilos en général + mon sac à dos d'une petite dizaine de kg - 1 lit dans une chambre à part - pour les repas je ne suis pas difficile ni le midi, ni le soir. Donc fast food midi et soir ou plat réchauffé au micro-ondes de la chambre acceptés ! | | | À: Itat · 25 juillet 2015 à 11:00 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Je vois que l'humour qui va de la Belgique à Nîmes est en pleine forme ce matin. | | | À: Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 12:33 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne sont PAS les discussions de forum qu'il faut consulter (en premier...) mais:
- une carte, un guide papier genre Routard ou autre. - google...maps...itinéraire. - le blog de ITAT. - des sites comme: ouestusa, sunsetbld, parcs.net, roadtrippin (par ex).
Et bosser, bosser, bosser... puis revenir poster ton projet en fonction de TES envies et capacités !!!
à +
PS: TOUT le monde veut voir ces 3 villes et les parcs de l'Ouest (!) en 2sem...et c'est impossible. PS: voir le profil de Bastinj, et rechercher ses exemples de circuit. | | | À: PapJ59 · 25 juillet 2015 à 12:45 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager On sent quand même une certaine unanimité dans les réponses à cette question ! Étonnant non ? | | | À: Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 13:17 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la même boucle LA -> LV -> Utah -> LV -> SF en 2008 en 18 jours.
Regarde sur notre blog tu as tous les itinéraires et si tu as une question n'hésite pas. | | | À: Brooklyn06 · 25 juillet 2015 à 14:36 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Stef,
Vous mentionnez avoir lu beaucoup de discussions, donc je présume que vous vous êtes fait une petite idée des trucs qui vous intéressent... Pour ce qui est des villes, lieux, choses à voir, cela varie ÉNORMÉMENT d'une personne à l'autre. Il faudrait nous indiquer vos intérêt principaux... Découverte, musées, attractions urbaines, parcs nationaux, etc... Sûrement que lors de la lecture des discussions que vous avez fait, vous avez noter certains trucs en particulier qui vous interpellent. Pour l'itinéraire, même si vous n'avez pas encore fait de simulation sur google maps, déjà de lire les multitudes d'itinéraires présents dans le forum, vous devriez avoir une petite idée des distances.
En espérant vous relire bientôt, | | | À: Allooo · 25 juillet 2015 à 15:21 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Autre possibilité : vous prenez un coach de voyage : beaucoup plus flexible qu'une agence, vous propose un itinéraire adapté à vos besoins, mais tout de même plus de travail qu'une agence puisque c'est vous même qui effectuez vos réservations. C'est l'option que j'ai choisie. Pour l'instant, je ne la regrette pas... mais je ne pars que dans 2 semaines !
Quoi qu'il en soit, je consulte quotidiennement VF qui regorge de bonnes idées. Merci à tous. | | | À: Papatte88 · 25 juillet 2015 à 15:42 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
vous prenez un coach de voyage
ça c'est nouveau !!! il y en a qui ont flairé le bon plan... et il se fait payer au noir ?
C'est ce que je fais bénévolement (oui, ça existe) mais pour des personnes que JE choisis (sur ce forum ou autre + amis ou copain de copain).
à + | | | À: Evajules · 25 juillet 2015 à 17:06 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Je crois que vous l avez fais fuir....  Mais il est vrai que le site n est pas une agence de voyage. On a la chance d y trouver beaucoup d aide et d informations mais il faut savoir encore les chercher et travailler en conséquence. Il y a de très beau carnets aussi qui permettra de se faire une petite idée des lieux que l on aimerai visiter. J ai adoré ma phase de préparation pour notre voyage (madame râlant même car des que j avais deux minutes j étais sur internet a faire des recherches) maintenant je n attends plus qu une chose c est d y être. Alors je vous souhaites bonne chance dans vos recherches vous verrez ça ne vaut la peine ! | | | À: PapJ59 · 25 juillet 2015 à 17:14 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé pour ma part que c'était un bon compromis puisque je m'y suis prise un peu tard dans l'organisation de ce voyage, et n'avais plus le temps nécessaire à consacrer cette fastidieuse préparation.
Non, pas de règlement au noir puisqu'il s'agit d'une société avec numéro de SIREN.
Je suis pour l'instant très satisfaite de la prestation qui est très complète. J'ai reçu le road book adapté à mon voyage (avec mes hôtels, mes choix de parcours, mes horaires d'activités pré-réservées), qui fait + de 70 pages. De plus, j'ai reçu un document générique concernant la restauration aux USA, les courses, etc...J'ai également obtenu des réponses à toutes les questions que je me posais.
Bref, je me permets juste de faire partager mon expérience à Brooklyn06, car comme elle, j'ai été "paumée" dans l'organisation du séjour, et je me suis sentie soulagée d'être prise en charge. Je ne dis pas avoir LA solution, que présente simplement celle que j'ai choisie. | | | À: Thierrylux · 25 juillet 2015 à 17:17 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je crois que vous l avez fais fuir...
Ce n'est pas le but !
Mais en 4 lignes on ne sait rien de son voyage (octobre, 16j, 5pers.3 villes). Et surtout on ne sait RIEN de sa préparation, s'il y en a une ???
effectivement il y a confusion entre forum et agence.
à + | | | À: PapJ59 · 25 juillet 2015 à 17:25 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Si le l'ai fait fuir - peut être d'autres aussi - c'est qu'il a du réaliser son erreur, il reviendras quand il aura travaillé un peu son projet. C'est vrai que le forum, ce n'est pas du "je viens, je consomme, je m'en vais..." | | | À: PapJ59 · 25 juillet 2015 à 18:00 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Tant que tout le monde trouve son bonheur au final toutes les solutions sont bonnes. Mais il faut utiliser les bons outils en fonction de ses attentes et je crois que pour l instant elle n a pas tapé à la bonne porte vu que rien est avancé dans sa demande d aide. | | | À: Papatte88 · 25 juillet 2015 à 19:33 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je trouve vraiment intéressante cette option qui peut parfois s'avérer excellente, par exemple lorsque nous sommes à des moments dans la vie où on veut partir dans un avenir rapproché mais qu'on est débordé avec travail-famille, etc... | | | À: Thierrylux · 25 juillet 2015 à 21:35 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Ah oui un coach de voyage ça va un peu loin pour moi ! Bientôt y'aura des gens pour partir en vacances à noter place moyennant finance !
Et preparer ses vacances est-ce que c'est pas une partie du plaisir ? | | | À: Itat · 25 juillet 2015 à 23:51 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Dis... tu n'essayerais pas de me piquer ma clientèle, par hasard ? 
"1 valise d'une quinzaine de kilos en général + mon sac à dos d'une petite dizaine de kg"
Mon sac à dos à moi est rangé (encore vide) ds la grosse valise en soute, mais j’ai oublié de mentionner ma fameuse petite valise cabine à roulettes qui me suit ds ts mes voyages et qui contiendra, entre autres, le fameux road book d’au moins 3 kg (c’est la moyenne des miens  )... c’est dire combien il sera très complet (c’est un argument choc de marketing, n’est-il pas ?  ) | | | À: Bastinj · 26 juillet 2015 à 8:22 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Dis... tu n'essayerais pas de me piquer ma clientèle, par hasard ? 
Concurrence !  Mais concurrence saine tout bénef pour le client | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |