|  |  |
 | | | | Wr · 16 novembre 2010 à 7:46 58 messages · 9 participants · 5 344 affichages | | | | À: Teva77 · 1 décembre 2010 à 21:24 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Excuse moi pour le délais pour te rendre une réponse, Et bien non je ne connais pas la pizzeria dont tu fais mention, mais je connais LA GAVIOTA, resto prisé par les québecois a Sosua en face de la banco Popular pas loin du Casa Marina, Super son poulet. et super sympa comme endroit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teva77 · 1 décembre 2010 à 21:36 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Eh bien je vais au Grand Ambar, dans le coin de Playa Cofresi, anciennement le Sun Village, et je vais toujours voir Linda, avec 2 pots de Nutella, Donc donne moi tes coordonnées et se verras avec le plus grand plaisir. | | | bonjour, ca m a l air interessant, d accord que je suis en RD pour 3 mois mais ce qui me chagrine c est de devoir allonger 4 mois de loyer si je veux visiter et aller ailleur apres 1 mois....ou simplement si je ne me plais pas, ton offre est interessante mais mois par mois, si ca peux vous convenir il ne devrait pas avoir de probleme et si je me plais je resterai 3 mois mais ca je ne peux que vs le dire qu'apres une semaine, je viens pour visiter un peu (ma femme viendra peut etre apres)et faire du kitesurf, cbien de kms jusque cabarete et y a t il moyen de louer ou d acheter un velo si les routes sont bonnes... | | | À: Wr · 2 décembre 2010 à 21:44 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Salut, je comprend ce que tu veux dire. Ce que je peux te proposer c'est d'attendre et de ne pas reserver. A ton arrivée s'il le condo n'est pas loué, tu pourras le reserver pour un mois et renouveler si tu veux rester et qu'il n' y a personne qui le reserve a long terme. Je connais personnellement plusieurs kite surfeur qui demeure a Sosua parce qu'il prefere le night life et l'ambiance d'ici et aussi parceque c'est..... plus économique. Pour ce qui de louer un velo je ne suis pas certaine que ce soit possible et que ce soit une bonne idée ! C'est un peu dangeureux de circuler en vélo. Il est prérérable de circuler en transport public le temps de s'habituer a la facon de conduire " particuliere " d'ici ! J'espere que ca te convient ainsi, a plus tard peut-etre !!
bonne fin de journée ! | | | Salut, je comprend ce que tu veux dire. Ce que je peux te proposer c'est d'attendre et de ne pas reserver. A ton arrivée s'il le condo n'est pas loué, tu pourras le reserver pour un mois et renouveler si tu veux rester et qu'il n' y a personne qui le reserve a long terme. Je connais personnellement plusieurs kite surfeur qui demeure a Sosua parce qu'il prefere le night life et l'ambiance d'ici et aussi parceque c'est..... plus économique. Pour ce qui de louer un velo je ne suis pas certaine que ce soit possible et que ce soit une bonne idée ! C'est un peu dangeureux de circuler en vélo. Il est prérérable de circuler en transport public le temps de s'habituer a la facon de conduire " particuliere " d'ici ! J'espere que ca te convient ainsi, a plus tard peut-etre !!
bonne fin de journée !
bonSOIR wr pour moi c est la première fois que je lis un comentaire AUSSI REALISTE ET PLEIN DE BON SENS | | | salut. Je prévois moi et mon mari partie dans la région de la république dominicaine. Nous ne savons pas encore si nous allons commencer le voyage par punta cana ou bien pueto plata. Nous avons l'idée de passer 1 mois dans chaque région. soit partir du sud vers le nord ou vis versa. Je retient tes coordonnées donc quand je passerai a sosua et que je me chercherai un endroit ou loger je vais te contacter de la république domninicaine. merci et qui sais a biento josée et alain de la ville de mont-laurier ( québec) | | | À: Teva77 · 3 décembre 2010 à 10:02 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager salut lucas je vois que tu fais des sports de glisse moi a mon age j ai pas mal donné des boites de nuit et autres sortie nocturne j en suis blasé je vais e n RD pour m eclater en kite surf et apprendre la planche a voile alors mon probleme est de savoir ou je peux en faire est- ce qu a sosua je peux????je sais qu a cabarete c est le paradis mais cbien y a t-il de km entre ces 2 villes je n ai pas envie de prendre un taxi chaque jour pour descendre et remonter ce que je vais gagner point de vue economie sur le logement je vais le perdre en taxi
salutations william | | | À: Wr · 3 décembre 2010 à 12:51 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager non a sosua pas moyen de faire du kite, la plage, la baie ne s y pête pas du tout pour le kite il faut penser cabarete et la plage de puerto plata
bon
le taxi collectif coute un peu moins d u dollar pour aller a cabarete depuis sosuapareil pour le retour
oui la vie nocturne, c est pas un but en soi, d accord avec toi salut
il y a entre dix et treize kilometres entre sosua et cabarete
dix minute en guagua | | | bonjour mlle lilly, j arrive le 4 janvier a puerto plata si ca vous arrange je suis d accord de prendre ce premier mois et si je me plais je resterai pour le reste (on m a dit qu il n y avait que 8-9 kms jusque cabarete, j irai a pied ou en bus pour le kite) salutation william | | | À: Wr · 3 décembre 2010 à 14:06 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager excuse moi mais je crois que tu a mal lu il y a une dizaine de kilometre en sosua et cabarete et environ 30 kilometre entre puero palta et cabarete
mais sur la plage de puerto plata c est un bon spot pour la glisse | | | À: Wr · 3 décembre 2010 à 14:26 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Je vois que tu es particulierement sportif ! Ah ah ah. Il serait raisonnable de prévoir un budget minimun de transport. Le transport public est tres peu couteux ici. Ex : Sosua- Cabarete (10 min) 25 pesos, Sosua- Puerto Plata (25-30 min) 40 pesos. Et le soir tu ajoutes 5 pesos ! Sachant qu'un dollar canadien vaut 35 pesos actuellement ca te donne une bonne idée.
A bientot | | | bonjour, je ne sais pas rester sur place je dois absolument faire quelque chose donc je fais du sport et je me suis lancer ds le kitesurf alors comme on m a dit qu a cabarete c etait le top, j esperait qu il y en avait partout ????en RD donc si je prends le bus le matin je reviens a la fin de la journée, ca devrait aller, as-tu recu mon courriel... | | | À: Teva77 · 3 décembre 2010 à 19:01 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager salut qu est-ce que 10 kms meme a 30 degré tu peux t arreter et boire un coup, y a des bistrots en RD, ????? | | | À: Wr · 3 décembre 2010 à 21:53 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Salut William, sur qu'il y a des bistrots !!! lol. Faire la route a pied serait probablement possible mais serait aussi un périple ahahah. Ici quand il y a deux voies pour circuler souvent ils sont trois vehicules qui se les partagent. En plus, les motos roulent sur l'accotement !! Ce qui ne te laisse pas beaucoup d'espace !! J'en ai moi-meme fait l'experience. J'étais sur l'accotement sur la route de Puerto Plata et a un moment j'ai du me " lancer " dans le fossé pour éviter une moto qui venait et qui ne pouvait pas m'éviter parceque qu Il y avait déja 3 autos sur... les deux voies. Tu jugeras sur place. Tu pourras aussi faire du surf a Playa Grande ou la plage est superbe. Environ une heure de bus. Et il y a aussi des gyms abordable... si tu as un surplus d'énergie ! | | | woh!!! pire qu en asie je ne le croyais pas, bon alors qu est-ce que je fais pour le 4 janvier quand j arrive, je t ai envoyé un courriel te disant que je prenais le logement pour un mois et qu apres quelques jours j aurais su te dire si c etait interessant pour y rester le reste de mes vacances et je crois que c est ce que je ferai mais je dois savoir arranger mes deplacements suivant les horaires des bus, leur vitesse, et autres...mais je dois voir ca sur place, mais tu n as pas repondu a ce courriel, j attends ta reponse salutations william c est bien qu il y a des bistrots, j espere qu ils sont ouvert la journée pour se rafraichir apres une journée sportive (la biere est elle chere car en asie pas beaucoup de café et prix du touriste +cher qu a quebec ou qu en belgique) | | | À: Wr · 4 décembre 2010 à 13:53 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour le kite, la grande base, le lieu numéro 1, c'est Cabarete (comme pour la planche d'ailleurs). Après, tu peux aller en faire ailleurs comme à Las Terrenas. | | | merci pour le renseignement | | | À: Wr · 4 décembre 2010 à 14:02 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Salut, c'est ok pour le 4 janvier pour un mois. Je peux te le réserver et tu décideras apres quelques jours le temps exact que tu veux rester.. Pour la réservation c'est la même chose. Tu dois donner 50 % du loyer mensuel quand tu es certain et que tu reserves, et quand tu arriveras tu paieras l'autre 50% du loyer qui reste plus un mois de depot. Le depot de sécurité est toujours remboursable a ton départ si tu remets le condo dans l'état ou tu l'as pris. J'accepte donc de te considerer comme une location a long terme. Les locations a court terme (a la journée) sont de 30 $ par jour.
Les bus commencent le matin a plus ou moins 7 heures et terminent le soir a la meme heure. Ils passent environ au 10-15 minutes. La biere coute en moyenne 100 pesos (la grande ou la petite c'est le meme prix ca depend des bistrots) c'est a dire environ 2.85 $. Donc tres abordable ! Le café coute entre 30 et 50 pesos, ca depend encore de l'endroit. Je te donnes les prix de Sosua.
Une question importante que j'ai oublié de te demander viens tu avec ton propre equipement de surf ? Et si oui, est-ce que c'est tres volumineux ? (pour le bus).
a plus | | | bonjour mlle lily, ca me convient parfaitement, vous me donner vos coordonnées ou je dois verser les 50% des 325$ can comme convenu et je fais le versement cette semaine je viens avec un sac a dos d'environ 70-cm de haut et de 50cm de large j aurai ds ce sac prevu pour le kite, mon equipement ainsi que 3 -4 short,2-3 t shirt et le reste si j ai besoin j achete sur place je ne m, encombre pas de valise y en a assez quand je voyage avec ma femme je ne prends pas la planche j, espere en trouver une sur place a louer ou d'occasion...donc tres peu... juste le strict necessaire, donc au plaisir de se voir william renaud je vs envoie un message privée vous me faites savoir si vs le recevez | | | À: Wr · 6 décembre 2010 à 23:30 Re: Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bon je crois que tu vas finaliser ton voyage, crois moi tu vas aimer Cabarete, pour le Kite et les sport nautique, je ne suis pas inquiet et Sosua, aussi. Alors bonne vacances et éclate toi bien la bas. Je peux simplement te dire que les vagues de Cabarete, mon coûté une prothèse dentaire et elle était collé    mais je suis sur que tu vas adoré l'endroit. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |