|  |  |
 | | | | Ginval · 23 juin 2009 à 4:34 13 messages · 6 participants · 3 916 affichages | | | | 23 juin 2009 à 4:34 Louer une automobile en Bulgarie? Message 1 de 13 · 3 874 affichages · Partager J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurait loué un auto en Bulgarie. J'y vais en juillet et aout prochain. Je compte partir d' Istanbul, faire la cote de la mer noire et revenir à Istanbul en allant jusqu'a Sofia. Est-ce facile de s'y retrouvé avec la signalisation, la langue et les cartes à suivre. Serait-ce plus facile avec un GPS? Est-ce préférable de le faire en bus? Il parait que les routes en Bulgarie sont très étroites et difficiles. | | | À: Ginval · 23 juin 2009 à 6:41 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 2 de 13 · 3 870 affichages · Partager Re...
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurait loué un auto en Bulgarie. J'y vais en juillet et aout prochain. Je compte partir d' Istanbul
Ne comptez pas passer la frontière avec une voiture de location.
Michel | | | À: Ginval · 23 juin 2009 à 7:39 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 3 de 13 · 3 854 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce facile de s'y retrouvé avec la signalisation, la langue et les cartes à suivre.
Oui. L'alphabet cyrillique n'est pas si difficile et la plupart des panneaux sont doublés en alphabet latin de toute façon.
Il parait que les routes en Bulgarie sont très étroites et difficiles.
Non, la plupart sont des routes agréables.
Mais pas sûr du tout qu'on vous laisse passer la frontière...
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 7:45 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 4 de 13 · 3 852 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Mais pas sûr du tout qu'on vous laisse passer la frontière...
Je suis même sûr que non...
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 17:06 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 5 de 13 · 3 817 affichages · Partager B'soir,
Le message "global" n'est pas très clair : le titre (moi, je comprends que la voiture est louée en Bulgarie quand je lis ça) ne coincide pas complètement avec le texte qui semble indiquer que le véhicule serait loué en Turquie, à Istanbul.
Certains loueurs bulgares laissent, moyennant finances, leur véhicule sortir du territoire national : je suis allée en Grèce avec une voiture louée à Sofia et il y a sur le forum le témoignage de quelqu'un qui est passé en FYROM. Pour la Turquie... ?
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 17:12 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 6 de 13 · 3 814 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Les contrats de locations de voiture turcs que j'ai vus étaient explicites : pas de sortie du territoire. Maintenant il y en a peut-être d'autres...
Michel | | | À: Ginval · 23 juin 2009 à 17:16 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 7 de 13 · 3 813 affichages · Partager ....,
Vous voulez la louer où votre voiture (ville d'origine-ville de restitution) ?
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 18:03 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 8 de 13 · 3 807 affichages · Partager je voulais loué à Istanbul, me rendre à Verna tout en faisant la cote de la Mer Morte, me rendre à l'ouest en passant par Veliko Tarnovo, jusqu'a koprivshtchita, descendr vers Plovdiv pour retourner à Istanbul. Serait-ce préférable que je me déplace en bus? Merci | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 18:06 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 9 de 13 · 3 806 affichages · Partager oui, c'est vrai, mon message porte à confusion. Je veux visiter la Bulgarie suite à une tournée en Turquie. Donc je pensais loué l'auto à Istanbul et revenir à Istanbul. Mais je comprends aux réponses que j'ai eu que l'on ne laissera pas passer à la frontière. | | | À: Ginval · 26 juin 2009 à 18:43 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 10 de 13 · 3 760 affichages · Partager Je veu aller de l'aéroport de Bourgas à Sunny Beach, quel transport dois-je emprunter? | | | À: Ginval · 30 juin 2009 à 8:42 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 11 de 13 · 3 621 affichages · Partager Les transports en commun et les taxis sont très bons marchés en Bulgarie et faciles à trouver ; je ne vois pas trop l'intérêt de louer une voiture, je te le déconseille
En 2008, à 3, pendant 3 semaines de déplacement, on a dépensé en transports moins de 150 euros............ | | | À: Fangui · 30 juin 2009 à 8:50 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 12 de 13 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Les transports en commun et les taxis sont très bons marchés en Bulgarie et faciles à trouver ; je ne vois pas trop l'intérêt de louer une voiture, je te le déconseille
La liberté procurée est toute autre ; personnellement je ne me vois pas revisiter la Bulgarie en bus ou train.
Michel | | | À: Fangui · 30 juin 2009 à 10:57 Re: Louer une automobile en Bulgarie? Message 13 de 13 · 3 616 affichages · Partager Les transports en commun ne vont pas partout, ont des horaires fixes et ne sont pas particulièrement rapides. C'est une solution économique, mais pas la seule possible.
La location est bon marché aussi. Je l'ai fait, on était trois, et on n'a pas dépensé beaucoup non plus. Par contre, on a certainement eu plus de liberté de déplacement et on n'a pas perdu de temps à attendre dans les gares. Sans compter le plaisir de ne pas se trimballer les bagages en permanence. | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |