|  |  |
 | | | | Lagodine · 12 mars 2013 à 22:55 36 messages · 8 participants · 5 153 affichages | | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 21:31 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Celà me paraît effectivement une excellente idée. De plus à 7 ou 8 vous devriez avoir 2 véhicules? Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 13 mars 2013 à 21:36 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Non, un seul véhicule est prévu : un maxi van pour 9 à 12 personnes | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 21:45 · Modifié le 13 mars 2013 à 22:06 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager OK. Alors un seul auto stopeur. Je serai dans la région ( Moab - San Rafael Swell - Grand Staircase - Lac Powell) tout le mois de Juin prochain. C'est bien le diable si je ne passe pas au Visitor Center de Capitol Reef. Je testerai le stop et te tiendrai au courant. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 13 mars 2013 à 23:24 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager A Jjacques01 : Après avoir commencer à faire quelques modif' sur mon circuit (en ajoutant notamment une journée sur le lac powell), je vois que cela me décale tout d'une journée (of course !) et que cela me fait louper le rodéo de bryce que je comptais voir le samedi soir, mais là j'y serai le dimanche (et pas de rodéo le dimanche, bien sûr !!!! Arrgh !) Alors, voilà comment je vois la journée de Moab- Bryce. Penses-tu que c'est faisable ?
Jour 14 : (samedi) Moab – Capitol Reef – Bryce Canyon :
Ø 7h00 - 9h30 : Route jusqu’à Capitol Reef.
Ø 9h30-15h : Randonnée de la Sulphur Creek
Ø 15h-18h30 : Route pour Bryce canyon par la scenic highway HW12 (j'ai vu sur bing cartes qu'il faut compter 2h30 de route, donc, j'ai compté 3h30 pour avoir un peu de temps pour quelques arrêts, mais est-ce suffisant ?)
Ø 19h00 – 21h00 : Spectacle de Rodéo du Ruby’s Inn
Ø 21h-22h : Dîner puis nuit à l’hôtel
Ton avis, STP ? Suis-je encore dans l'utopie totale ? | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 23:40 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Oui, ça me paraît parfaitement jouable.
Et puis, si tu rates le rodeo du Rubys Inn ce n'est pas du tout un drame. Eleveur de chevaux depuis 20 ans et cavalier depuis bien plus longtemps, je considère que c'est le pire spectacle que l'on puisse imaginer dans la maltraitance des chevaux. Voir mon avis et ce que ces bêtes subissent dans une discussion démarrée il y a peu par FF31
Désolé. Jean-Jacques | | | À: Lagodine · 14 mars 2013 à 8:56 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Sur le papier, c'est bien, mais en réalité, es-tu sûre que tous les 8 (!!) vous serez levés et préparés et vous aurez déjà petit déjeuné à 7h (et ceci tous les jours!) pour un coucher à plus de 22h?
De plus, attention, les restos ferment en général tôt dans l'Ouest, donc quand tu marques "dîner après 21h" j'ai des doutes dans la région de Bryce... | | | À: Itat · 14 mars 2013 à 9:43 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Sur le papier, c'est bien, mais en réalité, es-tu sûre que tous les 8 (!!) vous serez levés et préparés et vous aurez déjà petit déjeuné à 7h (et ceci tous les jours!) pour un coucher à plus de 22h?
Je te rassure le réveil TRES matinal n'est pas l'ordre de chaque jour, donc, je pense qu'une fois de temps en temps, c'est faisable, d'autant que j'ai des enfants pour qui 8h, en week-end et en vacances, c'est limite si ce n'est pas déjà la grasse mat' et c'est les parents qui crisent dans ces moments-là...
De plus, attention, les restos ferment en général tôt dans l'Ouest, donc quand tu marques "dîner après 21h" j'ai des doutes dans la région de Bryce...
Je me suis basée sur mon expérience d'il y a dix ans à Bryce où nous avions été voir le rodéo et dîner après seulement, sans souci particulier. Mais, peut-être sont-ils moins flexibles, maintenant... | | | À: Lagodine · 15 juin 2013 à 19:53 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir, nous partons pour l ouest en aout je voudrais savoir si vous êtes partis et ce que vous avez fait Avez vous loué un bateau, où combien de temps, qu avez vous vu ? Avez vous trouvé une crique pour vous y baigner. L annee dernière nous sommes juste passés sur une plage, mais nous ne sommes pas restés car il faisait vraiment trop chaud, cette année nous partons avec des amis et nous voudrions profiter du lac pour nous baigner ou faire du bateau. | | | À: Dacota101 · 16 juin 2013 à 2:49 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Désolée, mais, lorsque j'ai créé ce post, c'était afin de prendre moi-même des renseignements du même genre que ceux que vous me demandez, pour partir cet été initialement. Malheureusement, des contraintes financières et autres nous ont obligés à repousser notre voyage au mieux à l'année prochaine. Je ne peux donc pas vous répondre, mais je suis sûre que d'autres forumeurs ne manqueront pas de vous aider ! En attendant, profitez pour nous en août. Je vous envie et vous jalouse...... GRRRRRRRR !!!! | | | À: Dacota101 · 16 juin 2013 à 7:40 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Avez vous loué un bateau
Je décris ici, photos à l'appui  , les 5 jours que nous avons passés sur le lac. isap29.free.fr/...a2012/14_powell.html
Avez vous trouvé une crique pour vous y baigner
Sauf si tu veux absolument du sable, tu peux t'arrêter n'importe où (sauf dans le chenal principal évidemment  ) pour te baigner. C'est ce que nous faisions, plusieurs fois par jour.
Attention aux coups de soleil ! | | | À: Lagodine · 16 juin 2013 à 8:42 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, Vous louez un van pour 12 ou plusieurs voitures, pour le van voit chez auto europe, les prix sont interressants | | | À: Isap29 · 16 juin 2013 à 18:57 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Avez vous loué un bateau
Je décris ici, photos à l'appui  , les 5 jours que nous avons passés sur le lac. isap29.free.fr/...a2012/14_powell.html
Avez vous trouvé une crique pour vous y baigner
Sauf si tu veux absolument du sable, tu peux t'arrêter n'importe où (sauf dans le chenal principal évidemment  ) pour te baigner. C'est ce que nous faisions, plusieurs fois par jour.
Attention aux coups de soleil !
Bonjour, pouvez vous me dire s'il est nécessaire d'avoir un permis bateau pour en louer un ? | | | À: VSZ · 16 juin 2013 à 20:54 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonsoir
pouvez vous me dire s'il est nécessaire d'avoir un permis bateau pour en louer un ?
Non, le permis voiture suffit. par contre, je recommande d'avoir quelques notions de navigation  . | | | À: Isap29 · 17 juin 2013 à 2:01 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, Je suis actuellement a PAGE. Demain : depart pour 5 jours sur le lac. J'ai finalement pris un "Rendez-vous". Il est plus long et un peu plus large, ce qui facilitera le couchage. Evidemment, ce sera moins maniable dans les canyons. Mais nous avons egalement un petit pneumatique 2 places qui fera parfaitement l'affaire pour s'enfoncer jusqu'au bout sans avoir a trop nager pour atteindre le sec. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 17 juin 2013 à 13:10 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
depart pour 5 jours sur le lac
Heureux homme  ; je te souhaite une superbe "croisière"  . Quel merveilleux souvenir. | | | À: Jjacques01 · 17 juin 2013 à 20:39 Re: Louer un bateau quelques heures au Lac Powell Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Passez un agreable sejour et profitez bien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |