Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Caquiou · 21 septembre 2009 à 18:43 41 messages · 13 participants · 7 512 affichages | | | | À: Charlenemk · 23 septembre 2009 à 15:52 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, j'ai un contac tpour une maison de touriste! pres dune mini plage, dun tit bar et pres de stand de bus!! wawa!
Alors, il le font p-e des specials par mois pour une duree de 2 mois..jvais checker et vous en redonne des news!! | | | À: Charlenemk · 23 septembre 2009 à 22:52 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 800 affichages · Partager Merci Charlene,
Comme j'expliquais, une cuisine indépendante et un " peu de luxe" style eau courante, sanitaire, clim si possible. L'idéal serait une maison. Pour moi du moment que ce soit propre.
Moi si tout se fait comme prévue, j'irai mars et/ou avril 2010 et 1 ou 2 mois, dépendant de mon employeur.
Je ne désire pas vivre comme une touriste, accès piscine etc mais au moins être capable de faire mes choses tous les jours.
Mon copain vit dans le barrio de pueblo nuevo et sa tante dans le barrio de la playa. Un entre 2 serait l'idéal.
Merci et tiens moi au courant !!!!
Je te souhaite bon voyage, amuses toi et rapporte moi du soleil SVPPPPPP lol | | | À: Montérégie · 24 septembre 2009 à 14:38 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager | | | À: Caquiou · 4 août 2011 à 15:57 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Je désire aller passer 1 à 2 mois à Cuba, à Matanzas (serait l'idéal) ou Cardenas. Je cherche a louer, le moins cher possible car pour la période de temps, je ne peux me permettre de payer de 20 à 25 CUC par jour. De plus, j'entrevois la possibilité d'apporter mon chien avec moi. Je désire trouver une casa indépendante où je pourrais me faire la cuisine, avoir la permission pour mon chien etc En fait, je désire louer une maison ou un logement, petit mais ayant des commodités. Un coût de 300 à 350.00 $ CUC est le maximum que je pourrais mettre.
Avez-vous des suggestions ???
Pensez vous que c'est faisable, que je pourrais trouver une casa à moindre coût pour la période mentionné et que la présence de mon chien serait accepté?
Concernant les documents pour Cuba, aurais-je besoin de documents supplémentaires? ou seulement le visa suffit?
J'espère que mon message est clair, n'hésitez pas à venir en discuter en privé si vous avez des questions ou à me référer des endroits Merci de votre aide
Quel triste dérapage inadéquat quand personne ou presque ne répond sérieusement aux questions de départ de Caquiou à propos des coûts potentiels de location de maisons ou logements à Cuba !
Nous avons appris récemment que les autorités cubaines ont ouvert le marché sur cette façon de vivre à Cuba en vacances et désirons avoir des conseils et infos de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine.
Nous voudrions passer l'hiver 2012 à Cuba mais rechercherons des informations et conseils ailleurs que sur ce topic.
Merci ! | | | À: Jeduweb · 4 août 2011 à 16:20 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager jespere que ta pensée, que la nourriture pour chien existe pas à cuba, !!!!!!? et ya surement qqu'chose car mintenant avec la carte blanche ils y a beaucoup plus de casa paricular légal | | | À: Suzieeeee · 4 août 2011 à 16:46 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager jespere que ta pensée, que la nourriture pour chien existe pas à cuba, !!!!!!? et ya surement qqu'chose car mintenant avec la carte blanche ils y a beaucoup plus de casa paricular légal
Évidemment lol !
Les priorités sont ailleurs et c'est compréhensible wouf wouf ! lol !
Nous avons été témoins de la vie misérable des chiens mexicains durant 3 mois à l'hiver 2011 donc nous avons une carapace.....fragile mais sommes vulnérables et sensibles à leur cause gastromique quand même.
Carte blanche ? Kosséssa Suzie stp merci ?? | | | À: Jeduweb · 4 août 2011 à 18:30 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Cette discussion date de 2009, ça aurait été plus adéquat de commencer une nouvelle discussion que de rescussiter une vieille discussion qui avait tourné au vinaigre. Je vous suggère de débuter une nouvelle discussion en posant les questions qui vous intéressent, vous aurez surement des réponses à jour et adéquates. | | | À: Jeduweb · 4 août 2011 à 18:50 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager un genre de permis légal xoxox ces assez rescent justement xx lol VUE que ca dérange des personnes quils veulent pas en manquer une lol xx hiihih
des permis, pour vendre, casa particular légal, ect.. marché au puces direct dans leurs cours ex : ces ca xx!!!
lol suzieeeeee | | | À: Suzieeeee · 4 août 2011 à 19:09 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager jespere que ta pensée, que la nourriture pour chien existe pas à cuba, !!!!!!? et ya surement qqu'chose car mintenant avec la carte blanche ils y a beaucoup plus de casa paricular légal
Encore une fois, tu dis n'importe quoi.
La "carte blanche" n'a rien à voir avec les permis de casa particular, ce qu'ils appellent la carta blanca c'est un permis que les Cubains doivent obtenir des autorités cubaines pour pouvoir sortir de Cuba légalement. La carta blanca n'est pas nouvelle et il n'y a eu aucun changement récent.
Les changements récents concernent les permis de commerce: chambre d'hôte, restaurant (paladar), taxis, etc. Ces permis sont maintenant plus faciles à obtenir, de sorte que les petits commerces se sont rapidement multipliés. | | | À: Jeduweb · 5 août 2011 à 2:39 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, malgré tout j'ai trouvé une location et depuis ce temps quand j'y vais je vais toujours a cette casa que j'adore, elle est située a Matanzas où il y en a plusieur d'ailleurs mais pour ma part j'ai accès à un logement 3 pieces, cuisine, salon chambre et salle de bain avec terrasse privé pour 25 $ par jour. Il y a tout un réseau de casa a Cuba, j'ai fait de mêmeà Trinidad et à Cienfuegos. si jamais vous avec besoin de L'adresse à Matanzas je vous la donnerai en privé. Vivre en casa est tellement plus chaleureux, la meilleur manière selon moi de connaitre les gens et la vrai vie cubaine.
Vous désirez rester sur place durant les 2 mois ou parcourir Cuba durant 2 mois en passant un peu de temps ici et la, c'est bien différent comme voyage, vous devez voir pour le transports etc, en casa vous devez penser a la nourriture etc... vous nourrir a moins de payer en surplus pour la bouffe toujours resto ou la casa etc Cela me ferai plaisir de vous partager mes expériences | | | À: Caquiou · 5 août 2011 à 2:47 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Très bon à savoir !!caquiou MERCI !! | | | À: Suzieeeee · 5 août 2011 à 2:57 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager et pour ton info Suzie, je te répondrai que depuis ce temps je suis aller 10 fois a Cuba et que je suis mariée a un Cubain, que la carta blanca est le permis de sortie pour les cubain et n a rien a voir avec un permis pour opérer une entreprise. La casa ou je vais est legale et reconnue par les autorités cubaines. en aucun moment je metterai en danger les gens la bas ni moi.
Pour les chiens, aucun problème mais j ai laisse le mien ici car trop complique pour les douanes mais ne craint pas, si jamais il serait venu, je lui aurait apporter sa bouffe. NB je vais détruire si je peux le début de la discussion car pour ce qui s'est dit avant, on peux passer.... | | | À: Caquiou · 5 août 2011 à 2:59 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager sans rancune bye | | | À: Caquiou · 5 août 2011 à 15:26 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bonjour, malgré tout j'ai trouvé une location et depuis ce temps quand j'y vais je vais toujours a cette casa que j'adore, elle est située a Matanzas où il y en a plusieur d'ailleurs mais pour ma part j'ai accès à un logement 3 pieces, cuisine, salon chambre et salle de bain avec terrasse privé pour 25 $ par jour. Il y a tout un réseau de casa a Cuba, j'ai fait de mêmeà Trinidad et à Cienfuegos. si jamais vous avec besoin de L'adresse à Matanzas je vous la donnerai en privé. Vivre en casa est tellement plus chaleureux, la meilleur manière selon moi de connaitre les gens et la vrai vie cubaine.
Vous désirez rester sur place durant les 2 mois ou parcourir Cuba durant 2 mois en passant un peu de temps ici et la, c'est bien différent comme voyage, vous devez voir pour le transports etc, en casa vous devez penser a la nourriture etc... vous nourrir a moins de payer en surplus pour la bouffe toujours resto ou la casa etc Cela me ferai plaisir de vous partager mes expériences
Merci infiniment pour cette réponse exhaustive !
Nous sommes justement dans une recherche de casas particulares dans Matanzas au moment où j'écris ces lignes.
Il y en a même une à 11 euros (moins de 20 piasses) par jour qui semble très propre !
Nlous nous demandons si c'est possible de seulement prendre un billet d'avion aller-retour pour Cuba avec quelques nuits d'hôtels réservées d'avance dans une ville comme La Habana oui Matanzas et rechercher sur place un endroit de longue durée par la suite.
Est-ce que CUBA exige une adresse pour toute la durée de notre séjour ?? | | | À: MariaPierra · 5 août 2011 à 15:31 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Cette discussion date de 2009, ça aurait été plus adéquat de commencer une nouvelle discussion que de rescussiter une vieille discussion qui avait tourné au vinaigre. Je vous suggère de débuter une nouvelle discussion en posant les questions qui vous intéressent, vous aurez surement des réponses à jour et adéquates.
Bonne idée Maria merci  .
Je croyais bien faire en redémarrant cette discussion afin de ne pas inonder le forum de plusieurs questions qui existent déjà.
J'aime ta sagesse et ta fermeté en passant pour tenter de garder de l'harmonie ici ! | | | À: Caquiou · 5 août 2011 à 16:00 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager pourquoi ten parle ce tu sait TOUT LOL | | | À: Jeduweb · 6 août 2011 à 22:48 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Nous nous demandons si c'est possible de seulement prendre un billet d'avion aller-retour pour Cuba avec quelques nuits d'hôtels réservées d'avance dans une ville comme La Habana oui Matanzas et rechercher sur place un endroit de longue durée par la suite.
Tout à fait possible.
Est-ce que CUBA exige une adresse pour toute la durée de notre séjour ??
Pas du tout. On vous demandera à votre arrivée quelle est votre destination, mais vous vous promenez dans le pays comme bon vous semble. | | | À: Pokus · 8 août 2011 à 12:21 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Merci Yanik !
Cette réponse nous donne un " boost " ! Nous songeons prendre un vol pour La Habana et prendre nos infos sur place pour les locations de casas particulares dans différentes villes.
On évitera l'hiver du 10 janvier ai 10 mai 2012 !!
Muchas gracias y viva Cuba ! | | | À: Jeduweb · 8 août 2011 à 14:39 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Merci Yanik !
Cette réponse nous donne un " boost " ! Nous songeons prendre un vol pour La Habana et prendre nos infos sur place pour les locations de casas particulares dans différentes villes.
On évitera l'hiver du 10 janvier ai 10 mai 2012 !!
Muchas gracias y viva Cuba !
Vous le savez probablement déjà, mais n'oubliez pas d'aller faire renouveller votre visa touristique avant l'expiration du 3 mois (donc avant le 10 avril). Vous devrez aller à l'immigration de la ville où vous êtes avec votre passeport, votre carte touristique, votre preuve d'assruance santé, 25CUC en timbre (vous les prenez au bureau de poste) et parfois, ils demandent la preuve de l'endroit où vous logez, donc le reçu de votre casa fait l'affaire.
Bon voyage! | | | À: Jeduweb · 8 août 2011 à 18:59 Re: Louer une casa particular pour un/deux mois à Cuba? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Pour trouver l'info sur place, Cuba est un pays, disons... "particulier"!
Bien avant le départ, je vous suggère fortement l'achat d'un bon guide-voyage. Mon préféré pour Cuba est le Lonely Planet, ils ont une version française. C'est une excellente lecture de chevet et un indispensable durant le voyage.
Bon voyage, chanceux! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |