|  |  |
 | | | | | Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Timine35 · 25 août 2008 à 3:32 20 messages · 11 participants · 2 907 affichages | | | | 25 août 2008 à 3:32 Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 1 de 20 · 2 842 affichages · Partager Pas clair clair clair mon titre hein.... 
Voila je m'explique...a tout les ans je vais voir mon p'tit frère cubain qui demeure la-bas...l'endroit le plus pres pour eux a cause du transport est Santa-Lucia alors je vais au Gran Club.....
Je dois payer a tous les jours des frais pour que sa mere et mon p'tit frère passe la journée avec nous, donc acces pour le diner, souper, plage commodité ect.....120$ par jours donc 2 repas......et eux de leur coté demeure chez des amis pour le coucher dans la meme ville mais aucune commodité......
Je me demandais si je ne pouvais pas avec ma réservations de mon billet d'avion comprenant ma chambre a hotel si je pouvais louer seulement pour eux, une chambre a l'hotel, donc avoir leur propre chambre ect.....
Si jamais quelqu'un est Agent de voyage.....Merci!! | | | À: Timine35 · 25 août 2008 à 3:40 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 2 de 20 · 2 833 affichages · Partager J'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas la réponse.
Par contre, je suis curieuse....
Tu as un petit frère et sa mère n'est pas ta mère.... Donc, ton père est le père de ton petit frère....
Est-ce que ton père est Cubain? Vit-il à Cuba?
Je t'avoue que je suis un tout petit peu mêlée.... | | | À: Lapuce · 25 août 2008 à 14:08 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 3 de 20 · 2 797 affichages · Partager Ils ne sont peut-être pas liés de sang... Elle dit peut-être "petit frère" parce qu'elle l'aime beaucoup. Souvent des gens se considèrent comme des frères, même s'ils ne le sont pas réellement. | | | À: Saeko · 25 août 2008 à 14:23 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 4 de 20 · 2 795 affichages · Partager Mon pere a marié une cubaine et il on un enfant qui a mantenant 11 ans..
Pour moi des demie-frere ca n'existe pas.....
Et le jour ou Cuba a dit Oui...pour les laisser partir mon pere est decedé...le lendemain matin apres 16 mois d'attente et surtout$$$ alors tout a été arrêter!
Bonne journée...boulot....ce matin | | | À: Timine35 · 25 août 2008 à 14:56 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 5 de 20 · 2 784 affichages · Partager J'ai déjà réservé une chambre au Gran Club Santa Lucia pour mon mari cubain qui vivait encore à cuba à l'époque. Je n'avais que la partie terrestre à payer et je l'avais réservé d'ici à Montréal. | | | À: Timine35 · 25 août 2008 à 15:20 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 6 de 20 · 2 777 affichages · Partager Pas clair clair clair mon titre hein.... 
Voila je m'explique...a tout les ans je vais voir mon p'tit frère cubain qui demeure la-bas...l'endroit le plus pres pour eux a cause du transport est Santa-Lucia alors je vais au Gran Club.....
Je dois payer a tous les jours des frais pour que sa mere et mon p'tit frère passe la journée avec nous, donc acces pour le diner, souper, plage commodité ect.....120$ par jours donc 2 repas......et eux de leur coté demeure chez des amis pour le coucher dans la meme ville mais aucune commodité......
Je me demandais si je ne pouvais pas avec ma réservations de mon billet d'avion comprenant ma chambre a hotel si je pouvais louer seulement pour eux, une chambre a l'hotel, donc avoir leur propre chambre ect.....
Si jamais quelqu'un est Agent de voyage.....Merci!! 
Depuis le 1 avril, les Cubains ont libres accès aux hôtels, tant qu'ils paient le séjour, évidemment. Il n'y a donc absoluement aucun problème à louer une chambre pour ton frère et sa mère pour le nombre de jours que tu veux. Tu peux faire affaire directement avec l'hôtel mais souvent, ce sera moins cher d'acheter la partie terrestre d'ici. Ton agent de voyage peut t'arranger cela ou si tu as besoin du nom d'une agente, dis-le moi et je vais t'envoyer son numéro de téléphone en privée. Je sais qu'elle a fait une réservation de ce genre au Gran Club il y a un mois pour une de mes amies, alors elle est habituée. | | | À: Timine35 · 25 août 2008 à 23:45 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 7 de 20 · 2 736 affichages · Partager J'ai passé une semaine avec un ami cubain à l'hôtel il y a quelques mois. J'ai booké par mon agente de voyage ici, et j'ai payé ce qu'ils appellent la partie terrestre pour lui. Il n'y a eu aucun problème, il a profité de tout comme n'importe quel client... | | | À: Timine35 · 26 août 2008 à 2:06 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 8 de 20 · 2 721 affichages · Partager Merci.....
Donc quand je reserve cette année je mentionne que j'ai besoin d'un reservation supplémentaire pour une chambre....merci...surement moins dispendieux et aussi moins de voyagement pour retourné chez ses amis ect....
Vous êtes ma référence....merci a vous tous! 
| | | À: Timine35 · 27 août 2008 à 1:01 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 9 de 20 · 2 642 affichages · Partager bonjour,
oui je lai fais il y a deux mois pour mon mari cubain par contre ils demandent daller dans leur agence de voyage dans leur ville pour faire la réservation et si la réservation est faite par internet sa coute encore moins cher.
moi jai reserver directement a lhotel mais ils ont dit que la prochaine fois sa devait se faire par internet ou encore via ajence de viajes de la ville a cuba. | | | À: Chicacubana · 27 août 2008 à 3:56 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 10 de 20 · 2 618 affichages · Partager Gracias Chicacubana!!
Vois-tu elle est dans un petit village qui se nomme Guaimaro, pres de la province de Camaguay alors...merci pour ton conseil...
J'ai peur de reserver par internet....mais je vais tenter ma chance avec mon agente de voyage sinon je lui fait le message et Félicitation pour ton mariage!
Nancy | | | À: Timine35 · 28 août 2008 à 0:37 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 11 de 20 · 2 548 affichages · Partager timine35, pourquoi as-tu peur de réserver sur internet?
Toutes les grandes agences de voyages maintenant ont leur site. Et tu économises pas mal de $$$$$ en transigeant ainsi.
Ça fait plusieurs années que je n'achète plus dans une agence. Tout se fait sur internet, même des voyages en Europe, des voyages de plusieurs milliers de $$$$ et je n'ai jamais eu aucun problème.
Même qu'à l'agence où j'achète à présent, une agence de Montréal, on nous téléphone pour savoir si tout ce qu'on a choisi était conforme. Si oui, une employée procède à la réservation. Donc, il n'y a aucune crainte d'erreur. À certaines agences, tu dois te débattre un peu.
Essaie, tu verras et ça va te convaincre. Mais c'est certain que parfois, c'est un peu plus compliqué quand on a des demandes bien spécifiques. | | | À: Lapuce · 28 août 2008 à 23:30 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 12 de 20 · 2 525 affichages · Partager Bonjour la Puce,
Merci pour ton conseil....disons que je suis de la vieille école...donc un peu dl'a misère a faire confiance pour ses choses la...mais je garde ton conseil en mémoire hihihihihihi
Je vous remercie de vos réponses..vous êtes rapide sur la touche et surtout efficace 
Timine | | | À: Timine35 · 31 août 2008 à 12:11 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 13 de 20 · 2 490 affichages · Partager salut, tout a ete presque dit. Alors juste une precision: il te faut reserver au nom de ton frere et il faut qu'il se presente au check-in avec sa carte d'identité nationale. Donc, le billet de reservation doit correspondre exactement aux données de la carte d'identité. | | | À: Hitman4800 · 31 août 2008 à 13:57 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 14 de 20 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Hitman4800,
Merci pour ta réponse...mais mon frere a 11 ans...
Je lui telephone a tous les mois alors je vais lui demandé de contacter l'hotel (sa mere) pour savoir combien $$ si elle loue elle-même et par la suite je vais demandé ici a mon agente de voyage pour voir la différence...
L'an passé je payais a tous les jours pour eux sans rester a coucher mais cette année j'aimerais mieux qu'il dorme sur le site et leur chambre a eux....
Dire que je chiale que Mars est loin et dire que une fois arrivée..je vais chialer pour dire que c'est deja passé hihihihihihi | | | À: Timine35 · 2 octobre 2008 à 2:18 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 15 de 20 · 2 398 affichages · Partager Je suis agente de voyage et je suis mariée à un cubain. Pour réserver pour des membres de ta famille (loin ou proche), tu n'as qu'à donner les coordonnés de passeport, un contact local et payer la prestation terrestre (portion hôtel) ici. C'est plus pratique pour toi et ensuite tu amènes le bon d'échange (voucher) avec toi là bas. Ce que tu fais déjà soit donner accès à l'hôtel en payant pour les repas/commodités c est ça qu'on fait nous car c est plus économique pour nous. On paie la journée pour ma belle mère, mon beaux père et mes deux beaux frères...30$ chaque et ils sont bien content. Ils ne demandent pas plus et au moins ils goutent aux joies du tout inclus. De toute façon à Cayo Coco ce sont les membres de la famille immédiate qui porte le meme nom de famille que mon mari qui peuvent entrer sur l'île donc les autres membres de la famille n'ont pas accès. On veut pas trop faire de jaloux alors une petite journée plage/buffet leur convienne. On pourrait leur payer le forfait mais cest un choix qu'on a pris, on peut pas se le permettre et ils le savent. Bref, je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, j'ai de la jasette ce soir. Je sais pas si ça répond à ta question Timine35, fais moi signe par couriel si le coeur t'en dit nathaliebelzile@hotmail.com
Invitation ouverte à tous bien sûr. bye | | | À: Timine35 · 2 octobre 2008 à 10:16 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 16 de 20 · 2 379 affichages · Partager  salut pas de probleme maintenant tu peux le faire sur place et ça te coûte moins cher. cordialement | | | À: NathalieBelz · 22 mars 2009 à 16:05 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 17 de 20 · 2 168 affichages · Partager bonjour
Pourrais tu me donner un numéro de tel où je pourrai te rejoindre pour l'agence de voyage pour avoir davantage d'info pour inviter ma belle mère dans un hotel à Varadero courant juin 09? Ou alors me référer à une agence de voyage s'il vous plait. Merci et bonne journée.
Sophie | | | À: Yurilexis · 22 mars 2009 à 17:23 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 18 de 20 · 2 162 affichages · Partager Au cas où Nathalie ne reviendrait pas sur le forum, tu as son adresse Hotmail dans le bas de son message....
Peut-être lui envoyer un courriel... | | | À: Yurilexis · 22 mars 2009 à 18:22 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 19 de 20 · 2 156 affichages · Partager Allô Vous pouvez me rejoindre par couriel à nathaliebelzile@hotmail.com Je travaille chez Club Voyages Repentigny. merci Nathalie | | | À: Lapuce · 23 mars 2009 à 13:57 Re: Louer une chambre à l'hôtel pour un Cubain? Message 20 de 20 · 2 132 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |