Alexinoune · 30 août 2006 à 20:53 23 messages · 9 participants · 14 640 affichages | | | | 30 août 2006 à 20:53 Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 327 affichages · Partager Salut la gang ! J'ai des amis qui ont des condos a louer au Costa-Rica dans le Guanascaste à playa Coco. Je me demandais si cela valait la peine d'aller au Costa Rica et de louer un condo. Je sais qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voire, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir plusieurs hotels, dans plusieurs villes différentes au Costa Rica. Est-ce qu'il y a des gens qui y sont déjà allé C'est quoi la mer, le pacifique ou les caraibes, est ce qu'elle est belle et chaude. ? Y a t-Il beaucoup de choses a faire la bas et doit on louer un jeep. 
alex. | | | À: Alexinoune · 1 septembre 2006 à 11:08 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager SALUT Le costa rica est un tres beau pays ou il y a enormement de choses a faire. playa del coco se situe coté pacifique avec une tres belle plage de sable noire et l'eau y est tres bonne, 29° fin juin 2006. De plus il y pleins de parcs à visiter avec de nombreus animaus et de tres belles plages et ce dans tout le pays et aussi bien coté pacifique que coté caraibe. voila si je peux repondre a d'autres de tes questions je suis la, je reviens d'un mois au costa rica mi juin mi juillet.
anne sophie | | | À: Bonobo41 · 1 septembre 2006 à 13:29 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager Wow! Un mois pour visiter le CR ça doit être assez formidable, Dis moi Anne-Sopie, la bouffe c'est bien cher? Je ne veux pas manger la même chose tout les jours, mais y a t-il des petits restos pas chers à Guanacaste ? D'après toi combien de sou comme dépense devrais-je emporter, j'aimerais faire plusieurs tours et peut-être louer un jeep si cela est abordable. Je partirai seulement une semaine tout au plus 10 jours... | | | À: Alexinoune · 1 septembre 2006 à 17:31 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 13 246 affichages · Partager Bonjour !
Juste un petit mot pour te dire que tu n'as pas besoin de louer de condo au Costa Rica si tu y vas pour une semaine. Moi, à Playa Del Coco je me logeais pour 2500 colon par jour (plus ou moins 5 $ US). Je mangeais pour le même prix. Je voyageais à petit budget (30$ US, par jour). Moi, je voyageais en bus (vraiment pas cher). Mais une semaine c'est vite passée. Alors, l'idée de louer un jeep n'est pas bête, mais je ne connais pas les prix ? Sans calculer ta location de voiture, je crois qu'avec 500$ US tu peux faire vraiment beaucoup de chose et qu'il t'en reste à la fin, tout dépendamment de comment tu vis là bas...
Au fait, Playa Del Coco est une petite ville de pêcheur. Il y a plusieurs bâteaux sur le bord de l'eau. J'ai adoré cette ville mais par pour la plage, ni pour les activités qu'ils y a à faire. En fait, je l'ai apprécié pour les gens et le fait que c, est un village beaucoup moins touristiques (à moins que ça l'ai changé depuis).
Avec une semaine le trajet idéal, c'est soit justement de te louer une voiture et descendre de libéria jusqu'à Samara et visiter les plage en chemin (Playa Grande, est une très belle plage d'ailleurs). Ou louer une voiture de San Jose et partir vers Jaco (en arrêtant à Tarcoles pour voir le pont ou l'on retrouve en dessous pleins de crocodiles : assez impressionnant). À Jaco tu peux surfer et il y a plusieurs excursion d'offert. Ensuite, tu peux descendre à Manuel Antonio et faire le parc national, il y a aussi des excursion offerte à Manuel. Je crois que ces deux trajets peuvent être intéressant quand tu n'as qu'une semaine...
Voilà
Bon voyage
Caroline | | | À: Moi26 · 1 septembre 2006 à 18:00 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 13 225 affichages · Partager C'est gentil de me faire parvenir ces infos. Tu couchais ou pour 5.00 par jour ? Et la bouffe, c'était bon ? Sais-tu combien coute le billet d'avion de Montréall ? | | | À: Alexinoune · 1 septembre 2006 à 18:25 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 13 224 affichages · Partager Rebonjour !
Mon billet d'avion m'a couté environ 750$ aller-retour, mais il était pour 3 mois (je ne sais pas si ça fait une différence). Si tu veux avoir de bon prix va sur www.expedia.com , d'habitude ils ont des bons deals.
Question bouffe, je ne suis pas difficile : j'ai mangé du casado (plat typique) tous les jours pendant 4 mois sans me tanné. D'ailleurs, dans les restos c'est les plats qui sont souvent les moins chers. Si tu veux mangé avec plus de variété je crois qu'il serait mieux que tu te prévois environ 10$ par repas.
Les hotels : en 4 mois le plus cher hotel que j'ai payé m'a couté 15$ canadien : quand j'arrivais dans une ville, je questionnais les gens pour trouvé un hotel vraiment pas cher et j'en trouvais toujours un. Mais, il est à noter que je n'étais pas difficile et j'avais tout mon temps pour chercher. Mes hotels n'avait pas de salle de bains privée, d'air climatisée, des fois c'était des dortoirs...
Au fait, si tu vas à Playa Del Coco, la plage a un sable brun et non noir, mais dans les environs il y a effectivement des plages de sables noirs.
Bref, si tu veux pas trop chercher mais quand même pas payer cher et bien manger ; je crois que 45 $ par jour tu en as suffisamment et les excursion varient de 50$ à 100$ à mon souvenir.
J'espère avoir pu t'aider et gêne-toi pas s'il y a autre chose...
Caroline | | | À: Moi26 · 1 septembre 2006 à 18:36 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 13 221 affichages · Partager Merci pour tes infos, t'es très gentille. Je vais probablement convaincre mon chum de partir sac à dos c'est le bout qui va être le plus dur !!  On va probalement se louer une jeep et faire le tour. Je t'en donnerai des nouvelles. Chow et merci encore. | | | À: Alexinoune · 1 septembre 2006 à 18:47 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 13 218 affichages · Partager Ça me fait plaisir ! Et je te suggère fortement de convaincre ton chum pour faire ce voyage en sac à dos car, c'est vraiment un pays idéal pour ce genre de voyage.
Bon voyage
Profite-en
Caroline | | | À: Moi26 · 19 septembre 2006 à 11:04 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 13 062 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au costa rica pour deux mois en oct, seule, façon routard, et je lisais tes précieuses réponses concernant le budget, l'hébergement... j'aurai quelques questions à te poser concernant ma "survie";-) durant mon séjour. Trouve t-on des moustiquaires ds les cabinas ? Je ne crois pas... Est-il judicieux de m'en procurer une avant le départ? Je n'envisage pas de prendre un traitement anti pallu et je suis un sujet allergique. As-tu souffert avec les moustik, ou bien est-ce gerable malgré tout ? Par rapport aux vaccins, là encore je n'envisageais pas de faire grand-chose en dehors des vaccinations DTP, mais mon medecin hier m'a fait un peu peur et me conseille "fièvre jaune, hepatite A, typhoide", ce qui représente un coût considerable... Qu'en penses-tu ? Me conseilles-tu d'acheter des travellers cheques ou de retirer du cash avec ma carte bleue ? et enfin, on dit que les costa ricains sont très accueillants, peut-on réellement compter sur l'hébergement chez l'habitant de temps en temps?
Si tu as d'autres conseils à me fournir, je les lirais avec intérêt !
Merci
VIVA :-) | | | À: Alexinoune · 19 septembre 2006 à 20:50 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 13 050 affichages · Partager Personnellement, ce n'est pas le plus beau coin pour demeurer. Playa Del Coco est située dans le nord du pays, côté pacifique. Il y fait très très chaud. A mon avis, et c'est un point de vue personnel, il est beaucoup facile de voyager à l'interieur du pays si vous êtes plus au centre et plus près des villes de San José ou le transport en commun ne coute presque rien et qu'on peut voyager partout à partir de cet endroit.
Idéalement, si vous pouvez trouver à environ 1h00 de voiture du bord du pacifique plus au centre du pays, c'est très bien et beaucoup moins chaud. (comme exemple, la région D'Atenas)
Bonne chance. | | | À: Alexinoune · 20 septembre 2006 à 20:04 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 782 affichages · Partager Personnellement, playa Del Coco n'est pas la meilleure ville à visiter, surtout pour une semaine. Moi j'ai adoré la cote des caraibes, Cahuita et Puerto Viejo. Les plages sont plus belles, et ce sont des petits villages du type Jamaicains. Et tu peux trouver kilometres de plage déserte.. | | | À: Zabelle1979 · 20 septembre 2006 à 20:27 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 780 affichages · Partager Salut Isabelle, merci pour tes informations. Moi je me cherche une condo ou une maison bien située au Costa Rica ou je pourrais voyager au tour avec un jeep pour voir le max des choses a voir. C'est sur que je ne pourrais pas tout voir dans une semaine. Le condol que je veux louer au Guanacaste est neuf, c'est des gars de Laval qui l'on fait construire et il le loue 80.00 us. par jour pour deux personnes. C, est super beau, c'est juste la place que je ne connais pas. Je sais que c'est sur le coté pacifique et je crois que ce n'est pas loin d' Arenal pour voir les volcans et les sources thermales. Si tu peux me conseiller sur le choix d'une place bien située et que tu connais des endroits ou louer j'apprécierais. Dis moi aussi ce que je pourrais visiter. Merci à l'avance.. | | | À: Vav66 · 21 septembre 2006 à 1:17 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 778 affichages · Partager Bonsoir !
Alors voilà, à mon avis tu n'as pas besoin d'un mousticaire (j'en avais apporté un que je n'ai jamais utilisé). Il n'y a pas de mousticaire dans les cabinas (si on parle bien de filet contre les moustiques). Je n'ai pas prise de traitement anti pallu, je n'ai pas vraiment souffert des moustiques (toutefois, je ne suis pas allergique). Je me suis faites piquer à quelques reprises mais rien de dérangeant.
Toujours à mon avis, je ne crois pas que tu as besoin de tout ces vaccins. Moi, je suis partie avec 2 vaccins : tetanos et hépatite A. D'ailleurs, dans ce pays, il n'y a pas de vaccin obligatoire... On m'avait conseiller les mêmes que toi mais j'ai opté seulement pour l'hépatite A étant donné qu'on peut l'attrapé avec les glaçons et que je voulais consommer les bebidas sans me préoccupper des glaçons. Toutefois, je me questionne encore aujourd'hui à savoir si j'avais vraiment besoin de ce vaccin.
Pour ce qui est de l'argent. Je te conseille ta carte. Moi, j'allais à la banque à tous les semaines me retirer l'argent dont j'avais de besoin pour la semaine. J'ai croisé des gens qui m'ont d'ailleurs dit que parfois c'est compliqué de changer les chèques.
Je ne sais pas si l'on peut réellement compter sur l'herbegement des habitants. Moi, je me suis faites des amis et je suis allée loger chez eux, mais sinon c'était les hotels et personnellement, j'étais plus à l'aise comme ça.
Autre détails, tu peux boire l'eau de la plupart des robinets. J'ai bu l'eau du robinet dans tout le pays et je n'ai pas eu de problème.
Si jamais tu as d'autres questions et que je peux y répondre il me fera plaisir de t'aider davantage. Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire comme conseils.
Bon voyage
Caroline | | | À: Alexinoune · 21 septembre 2006 à 16:37 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 766 affichages · Partager Playa Del Coco est à une 30e de minutes de Liberia. Près de là il y a le volcan Rincon de la Vieja qui vaut le détour! J'ai aussi passé une demi journée dans les bains thermaux du volcan Miravalles, ce n'est pas la plus belle place pour les bains, mais à 2$ US, c'était correct. Je ne suis pas allé à l'Arénal. Il parait que le Parc n'en vaut pas la peine. Mais tu es beaucoup plus limiter si tu restes au même condo pour la semiane. Les routes ne sont vraiment pas belles, ce qui rend le déplacement en voiture plus long... Je suis parti avec le lonely planet, qui est très bien fait, tu as tout les logements. | | | À: Zabelle1979 · 21 septembre 2006 à 16:41 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 766 affichages · Partager C'est quoi le Lonely planet ? | | | À: Alexinoune · 29 septembre 2006 à 15:32 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 683 affichages · Partager Le lonely planet c'est un super guide de voyage | | | À: Vav66 · 29 septembre 2006 à 15:38 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 680 affichages · Partager  Un grand merci pour ta réponse! | | | À: Tessa06 · 29 septembre 2006 à 15:55 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 675 affichages · Partager Merci Tessa, pour ta réponse. Bonne Journée.. ! | | | À: Alexinoune · 7 octobre 2006 à 14:20 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 12 632 affichages · Partager Salut Alex
Je suis assez d'accord avec une des réponse ci-dessous. Playa del Coco n'est pas ce qui est le mieux au Costa. Dis moi, combien de temps vas tu y passer, les dates, et ton budget, si tu le désires, je te donnerai des tuyaux, moi qui y vis depuis 9 ans....
Amicalement Jean | | | À: Qjanot · 17 octobre 2006 à 17:20 Re: Louer un condominium à Playa Coco ( Costa Rica)? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 579 affichages · Partager SALUT JEAN.
Comme tu sais, tu n'es pas le seul a me déconseiller de louer a Playa Coco, je suis sur une autre piste maintenant, j'ai pris connaissance des voyages en liberté de certaines agence de voyage. Ils te fournissent le jeep et l'hébergemement pour 10 jours, a différents endroits. Je n'ai qu'a choisir le quel des trips j'ai envie de faire, soit plage et jungle, forets nuageuse et volcan. On couche a différents endroit durant ce voyage. Ca a l'ai cool.. As tu une petite idée la-dessus ??
merci à l'avance. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |