Dezordre6 · 22 avril 2013 à 13:33 · Une photo 13 messages · 8 participants · 17 105 affichages | | | | 22 avril 2013 à 13:33 Message 1 de 13 · 16 949 affichages · Partager Bonjour, J'ai consulté le site iha.fr qui propose des locations de maisons avec piscine à Cuba. Quelqu'un connait-il ce site? Nous envisageons un voyage à Cuba en toute indépendance: avec une location de voiture et de villa (pas de chambre chez l'habitant, ni d'hôtel car nous souhaitons faire nos courses et préparer nos repas). Que pensez-vous de ce projet et de quel budget faut-il disposer pour 3 semaines?
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (nous avons besoin de 3 chambres impérativement.)
Merci de vos conseils, Sandrine | | | À: Dezordre6 · 22 avril 2013 à 21:48 · Modifié le 22 avr. 2013 à 22:05 Re: Louer une maison à Cuba Message 2 de 13 · 16 810 affichages · Partager Bonjour Sandrine,  J'étais à fouiner sur le web, et je suis tombé tout à fait par hasard sur ce site, et j'ai pensé tout de suite à votre billet.
Je sais, je sais c'est en anglais...mais peut-être ça pourra vous être utile afin de trouver une casa, et de voir avec l'autre site auquel vous faites allusion s'ils peuvent vous accommoder dans votre choix. À voir.
Toute belles vacances à vous. 
P.S.: Je crois bien que ce n'est que pour La Havane, mais tant pis. (Ça pourrait être utile pour d'autres lecteurs, si vous pas)
Ah, tiens, au cas où ça vous intéresserait :
vacations.kijiji.ca/...QQCatIdZ427QQlangZfr | | | À: Dezordre6 · 24 avril 2013 à 17:42 Re: Louer une maison à Cuba Message 3 de 13 · 16 675 affichages · Partager Hola, faire ses courses et préparer ses repas à Cuba, pour un touriste n'est pas très facile. (et même pour les cubains ce n'est pas évident) D'abord vous devrez parler parfaitement espagnol et être bien rodé pour négocier les prix. Il n'y a pas de supermarchés où on trouve de tout comme chez nous et pour chaque produit vous devrez vous renseigner où aller le chercher. Pour la viande vous devrez aller dans certains magasins et souvent acheter (en CUC) des morceaux de viande congelés qui viennent du Canada. Malgré que Cuba soit une île il n'est pas facile de trouver un magasin où on vend du poisson. Pour les légumes il y a quelques marchés en plein air qui ont quelques légumes de saison mais aux arrivages très aléatoires. Pas facile de trouver des épices et les produits importés d'Europe ou du Canada (huiles ect) sont plus cher que chez nous. Les cubains se débrouillent grâce à l'économie informelle mais en 3 semaines vous n'aurez pas vraiment le temps de vous constituer un réseau pour vous approvisionner et vous risquez de passer plus de temps à chercher votre nourriture que de profiter du pays. Si vous voulez malgré tout louer une villa (vous n'allez pas visiter le pays ?), je vous conseille de louer les services d'une cuisinière cubaine qui pourra vous préparer de bons petits repas en fonction de vos préférences et de l'arrivage du jour. Bien à vous. | | | À: Adele69 · 24 avril 2013 à 18:48 Re: Louer une maison à Cuba Message 4 de 13 · 16 656 affichages · Partager Merci pour ces réponses très édifiantes.
Oui, je compte visiter le pays, mais il est possible que je reste pas mal à la Havane pour faire du cirque avec le centre de développement des arts du cirque. (j'adore visiter mais encore plus faire du cirque!!)
La nourriture, c'est pour le petit déj du matin avec les enfants et pour moi surtout qui suis végétarienne. Mais bon, on verra bien... | | | À: Dezordre6 · 24 avril 2013 à 22:12 Re: Louer une maison à Cuba Message 5 de 13 · 16 635 affichages · Partager Ok je comprends mieux votre projet de rester dans une villa à la Havane. Ce pays n'est vraiment pas idéal pour une végétarienne, où le sommet de la gastronomie pour un cubain est symbolisé par le cochon de lait grillé :-) Mais faites vous aider sur place par une gentille cubaine qui contre quelques CUC se fera un plaisir de vous trouvez des oeufs, du pain et des fruits pour le petit déjeuner:-) Et puis dites vous bien qu'à Cuba même si il y a plein problèmes il y a toujours plein de solutions:-) | | | À: Dezordre6 · 24 avril 2013 à 22:34 Re: Louer une maison à Cuba Message 6 de 13 · 16 631 affichages · Partager Il y a un super marché dans Miramar, on y trouve pas mal de tout. Ce sont les Cubains "riches" et les gens des embassades autour qui s'y approvisionnent.
Il y a aussi plusieurs possibilités pour les végétariens à La Habana. Vous pouvez consulter ces sites:
vegancuba.com/
cookbookcooks.wordpress.com/...rian-in-havana-c...
À La Habana, ce ne sera pas si difficile de faire vos propres repas, quoi que pas aussi facille qu'à la maison... Il faut s'habituer aux produits et courrir quelques marchés. Mais à l'extérieur de La Habana, ce n'est pas si évident. Alors à moins de vouloir vous installer au même endroit plusieurs semaines à l'extérieur de La Habana, je vous conseille de manger à votre casa, dans les paladares ou les caféterias. Pour le petit déjeuner toutefois, vous trouverez facilement du pays et des fruits un peu partout. | | | À: Dezordre6 · 9 mai 2013 à 22:41 Re: Louer une maison à Cuba Message 7 de 13 · 16 509 affichages · Partager Louer une maison avec piscine à Cuba c'est pas gagné, je ne connais pas ce site mais www.revolico.com oui, j'en ai vu mais plutôt vers les plages de l'est à la Havane, en ville celles qui ont une piscine louent aux touristes mais juste des chambres, à Miramar par ex....
Juanito | | | À: Dezordre6 · 24 mars 2014 à 0:17 Re: Louer une maison à Cuba Message 8 de 13 · 13 869 affichages · Partager Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas si mon message antérieur est passé. J'essaye de voir s'il s'inscrit dans le discussion en ligne et je n'arrive pas à le voir.... encore un peu de temps... | | | À: Dezordre6 · 24 mars 2014 à 0:28 Re: Louer une maison à Cuba Message 9 de 13 · 13 868 affichages · Partager Bonsoir,
voilà je crois que maintenant ça marche. Bref, j'avais écris juste avant que au centre de la Havane (au Vedado) il y a une très jolie maison coloniale très bien située car elle est à deux pas du plus important marché de fruits et légumes de la havane. Si vous êtes végétariens il n'y a pas mieux. Si vous partez en famille, possibilité de la louer entièrement pour 100- cuc la nuit. La maison est indépendante avec garage, 3 chambres à coucher lumineuses, 2 salles de bain équipées, cuisine équipée, salle à manger pour 6 personnes, joli salon, portal. Tout est très propre et joli. Un bon rapport qualité prix. Très bonne adresse. Si ça vous intéresse d'avoir l'adresse essayez de me contacter à mon adresse privée.
Bon courage et surtout bon voyage!!!!! Farah | | | À: Adele69 · 24 mars 2014 à 15:29 Re: Louer une maison à Cuba Message 10 de 13 · 13 829 affichages · Partager Hola, faire ses courses et préparer ses repas à Cuba, pour un touriste n'est pas très facile. (et même pour les cubains ce n'est pas évident) D'abord vous devrez parler parfaitement espagnol et être bien rodé pour négocier les prix. Il n'y a pas de supermarchés où on trouve de tout comme chez nous et pour chaque produit vous devrez vous renseigner où aller le chercher. Pour la viande vous devrez aller dans certains magasins et souvent acheter (en CUC) des morceaux de viande congelés qui viennent du Canada. Malgré que Cuba soit une île il n'est pas facile de trouver un magasin où on vend du poisson. Pour les légumes il y a quelques marchés en plein air qui ont quelques légumes de saison mais aux arrivages très aléatoires. Pas facile de trouver des épices et les produits importés d'Europe ou du Canada (huiles ect) sont plus cher que chez nous. Les cubains se débrouillent grâce à l'économie informelle mais en 3 semaines vous n'aurez pas vraiment le temps de vous constituer un réseau pour vous approvisionner et vous risquez de passer plus de temps à chercher votre nourriture que de profiter du pays. Si vous voulez malgré tout louer une villa (vous n'allez pas visiter le pays ?), je vous conseille de louer les services d'une cuisinière cubaine qui pourra vous préparer de bons petits repas en fonction de vos préférences et de l'arrivage du jour. Bien à vous.
Bonjour Adèle. Je nesais pas de quelle endroit de l'île vous parlez où il n'y a pas de magasins. On peut faire ses courses ou à la shopy en CUC, ou sur les marchés en CUP. Il manque quelquefois de produit, mais de là à dire que c'est difficile... Par contre, je trouve que vous avez proposé une bonne idée en disant que c'est une bonne chose de louer les services d'une Cubaine pour cuisiner. Elle préparera les plats et produits locaux, et c'est dommage avec seulement 3 semaines de vacances, de les passer dans la cuisine. Je conseille tout de même de faire les achats. Ou mieux ; aller faire les courses avec elle. En donnant une rémunération de 100 CUC à la cuisinière pour les 3 semaines, tout le monde est content. Bonne journée | | | À: Azucena30 · 24 mars 2014 à 15:37 Re: Louer une maison à Cuba Message 11 de 13 · 13 824 affichages · Partager Bonsoir,
voilà je crois que maintenant ça marche. Bref, j'avais écris juste avant que au centre de la Havane (au Vedado) il y a une très jolie maison coloniale très bien située car elle est à deux pas du plus important marché de fruits et légumes de la havane. Si vous êtes végétariens il n'y a pas mieux. Si vous partez en famille, possibilité de la louer entièrement pour 100- cuc la nuit. La maison est indépendante avec garage, 3 chambres à coucher lumineuses, 2 salles de bain équipées, cuisine équipée, salle à manger pour 6 personnes, joli salon, portal. Tout est très propre et joli. Un bon rapport qualité prix. Très bonne adresse. Si ça vous intéresse d'avoir l'adresse essayez de me contacter à mon adresse privée.
Bon courage et surtout bon voyage!!!!! Farah
Bonjour azucena. Vous faites une très jolie description de cette villa, mais vous avez oublié de donner les coordonnées. Pourquoi faut il les demander en message privé ? C'est une maison illégale ? Vous ne voulez pas faire profiter de l'information aux autres forumistes. Je ne comprend pas bien, mais je suis sûr que vous saurez m'éclairer. Merci d'avance et bonne journée | | | À: Bawweb · 24 mars 2014 à 18:58 Re: Louer une maison à Cuba Message 12 de 13 · 13 804 affichages · Partager Bonsoir,
voilà je crois que maintenant ça marche. Bref, j'avais écris juste avant que au centre de la Havane (au Vedado) il y a une très jolie maison coloniale très bien située car elle est à deux pas du plus important marché de fruits et légumes de la havane. Si vous êtes végétariens il n'y a pas mieux. Si vous partez en famille, possibilité de la louer entièrement pour 100- cuc la nuit. La maison est indépendante avec garage, 3 chambres à coucher lumineuses, 2 salles de bain équipées, cuisine équipée, salle à manger pour 6 personnes, joli salon, portal. Tout est très propre et joli. Un bon rapport qualité prix. Très bonne adresse. Si ça vous intéresse d'avoir l'adresse essayez de me contacter à mon adresse privée.
Bon courage et surtout bon voyage!!!!! Farah
Bonjour azucena. Vous faites une très jolie description de cette villa, mais vous avez oublié de donner les coordonnées. Pourquoi faut il les demander en message privé ? C'est une maison illégale ? Vous ne voulez pas faire profiter de l'information aux autres forumistes. Je ne comprend pas bien, mais je suis sûr que vous saurez m'éclairer. Merci d'avance et bonne journée
Bonjour Bawweb,
en fait j'ai découvert ce forum tout récemment et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre les coordonnées privés par souci de confidentialité. Bref, visiblement il n'y a pas de souci à ce niveau là. La maison en question est dans les règles, donc pas du tout illégale et au contraire je veux bien faire profiter tout ceux qui se intéressent. L'adresse est la suivante Calle 19 N° 604 entre B Y C. Vedado. Si jamais sur "google map" vous pouvez bien voir la position. En fait cette maison c'est ma maison secondaire. Je suis cubano- suisse. Je suis née à Cuba et connais très bien le pays. C'est notre pied à terre quand je pars avec ma famille, c'est pour ça que je la connais si bien  A chaque voyage je l'équipe pour qu'elle soit bien confortable.
En fait, j'aime bien la louer à des personnes responsables et respectueuses, car c'est aussi notre chez nous. A Cuba, les familles qui louent des maison restent souvent sur place. C'est rare que la maison soit seulement pour les touristes. Là il y a des gros avantages de liberté. Ma mère est là pour répondre au question, seul souci elle parle que l'espagnol... Pour réservation ou autres renseignements vous pouvez me recontacter par ce biais. Je vous laisse une photo pour vous donner un avant goût. A bientôt. Farah Image attachée: | | | À: Azucena30 · 1 août 2015 à 17:49 Re: Louer une maison à Cuba Message 13 de 13 · 7 633 affichages · Partager bonjour
Je viens sur Cuba pendant plus d'un mois. Nous cherchons une maison pour mon mari et des amis français qui viendraient avec moi Auriez-vous des places en octobre ? Quels sont les tarifs aujourd'hui ?
Merci de votre réponse Christine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |