HiHiHI! la question provenait justement de mes beaux-parents qui sont américains!
Si c'est une mission impossible, aurais-tu une autre destination, dans les environs, qui serait plus abordable?
Je connais
Zacatecas, est-ce moins cher? J'y suis allée en tant que touriste il y a de ca 10 ans. C'était relativement abordable. Les choses ont peut -etre changée?
c.
Plus abordable et bcp mieux: oui bien sur:
QUERETARO* à une heure de SMA mais là faudra/ qu, ils parlent espagnol.....alors que San Miguel est... bilingue....! C'est d, ailleurs pour cela qui, on y retrouve tellement de gringos.....**
L'aéroport le plus central de la région est LEON
Zacatecas est en altitude et assez frais en hiver

Tjs dans le même coin ou a peu près il y a la superbe ville de
Guanajuato. Plus loin, mais tout aussi bien nous avons bcp aimé
MORELIA et PAZCUARO...malheureusement je ne peux te donner aucune adresse de location....nous transportons notre propre maison!!!
Chacune de ces villes a son propre site web.Tu devrais pouvoir trouver qqchose de convenable à partir de $500, 00CAN/mensuel soit 5, 000 pesos...
Bonne chance.
* Je ne suis pas du tout objectif concernant cette ville: c'est mon coup de coeur mexicain

* *C'est aussi une petite ville tres dynamique et très intéressante et les ''canadian'' et américains qui y vivent (en général des retraités) sont tout a fait charmants.