bonjour, j'ai trouvé ce forum il y a peu, peut-être as-tu déjà une location ds le Smaaland. Mais j'ai qq info utiles (j'espère) : depuis plusieurs années je trouve des locations en
Suède sur des sites allemands, j'écris "ferienhaus in... Smaland" pour ton cas et j'ai une liste fournie, les Allemands sont bien organisés, mais il n'y a pas toujours la traduction, et si on ne se débrouille pas pour lire l'allemand, c'est raté. Sinon voici une liste de sites suédois, avec très souvent des pages en anglais (les Suédois parlent quasiment tous l'anglais et fort bien, on peut se débrouiller avec ça) :
www.visit-smaland.com
www.sverigestugor.se
www.stugor.se
www.stugguiden.se
www.lillahuset.com
www.smaland-check-in-land.se
Le mot"stugor" est le pluriel de stuga qui veut dire maison en bois et est fréquemment synonyme de maison de vacances, "huset"= maison ; "lilla"=petite ;"Sverige" est le mot suédois pour
Suède. Beaucoup de stugor sont au bord de lacs et ds des endroits très nature, au calme et même parfois ds la solitude. Ce qui n'empêche pas le confort !!
Sinon pour les restos, n'y compte pas trop, d'après mon expérience, ce n'est pas le point fort de la
Suède. Il y a beaucoup de fastfoods, les vrais restau sont chers et ce n'est pas facile de savoir quand ils vont bien vouloir vous recevoir (!!). Par contre on trouve partout des supermarkets, plus ou moins grands mais bien achalandés et ouverts même le dimanche, horaires variables selon les localités, ce qui est facile, c'est qu'on n'a pas besoin de parler, on paie avec la carte bleue sans pb. Quant au vin, on ne le trouve que ds les "systembolaget", magasins d'état, chers, et qui ne se trouvent que ds les villes assez importantes, fermés le dimanche.
A ton service pour d'autres infos et bonne année