 |  |  |
 | | | | Nokilo · 20 octobre 2011 à 23:16 17 messages · 7 participants · 18 187 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 23:16 Message 1 de 17 · 17 757 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire le tour de Cuba en moto (pas en scooter). où peut on louer ou acheter une moto? et quelles sont les formalités?
je vous remercie pour vos conseils. | | | À: Nokilo · 21 octobre 2011 à 1:43 Re: Louer une moto à Cuba? Message 2 de 17 · 17 631 affichages · Partager Il est impossible d'acheter une moto ou n'importe quel autre véhicule.
Pour la location, je sais qu'il y a déjà eu une entreprise à La Habana qui le faisait, mais je ne pense pas qu'ils font encore affaire. VOus pouvez toutefois prendre un tour en motocyclette:
www.motorcycletourscuba.com/
Ou peut-être que eux pourront vous dire où louer une moto. | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2011 à 9:01 Re: Louer une moto à Cuba? Message 3 de 17 · 17 498 affichages · Partager superbe voyage, effectivement....
si j'ai bien compté à deux sur la moto, avec le billet d'avion départ Paris, cela doit faire dans les 8.000 euros pour la promenade.... pas donné mais cela doit faire une expérience extraordinaire !
j'ai croisé au mois de mai un groupe de plusieurs Harley à la Havane dans le secteur 3ra/70 à Miramar, peut etre était ce eux ? | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2011 à 11:07 Re: Louer une moto à Cuba? Message 4 de 17 · 17 491 affichages · Partager Merci gigi1234
Nous avons déjà contacter www.motorcycletourscuba.com/ et ils sont fermés en décembre Mais nous souhaitons être autonome donc ne ne voulons pas partir avec un tour mais vraiment une location
As-tu des bonnes adresses à nous indiquer? Au pire peut-on louer une moto à un cubain?
Merci | | | À: Nokilo · 21 octobre 2011 à 15:07 Re: Louer une moto à Cuba? Message 5 de 17 · 17 464 affichages · Partager Merci gigi1234
Nous avons déjà contacter www.motorcycletourscuba.com/ et ils sont fermés en décembre Mais nous souhaitons être autonome donc ne ne voulons pas partir avec un tour mais vraiment une location
As-tu des bonnes adresses à nous indiquer? Au pire peut-on louer une moto à un cubain?
Merci
Très peu de Cubains ont des motos. Et louer directement d'un particulier est illégal, même si ça se fait. Mais s'il y a un accident, vous et le propriétaire aurez de sérieux problèmes.
Si vous partez pour un long séjour, vous pourriez regarder pour importer votre propre moto. C'est cher et il faut avoir de la patience, mais c'est faisable. Vous pourriez contacter cet homme, il est habitué d'arranger l'importation d'une moto pour des étrangers:
www.cuba-junky.com/havana/pototo.htm | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2011 à 18:36 Re: Louer une moto à Cuba? Message 6 de 17 · 17 448 affichages · Partager Ok, merci pour ces infos. Nous restons 3 semaines sur place et le budget pour importer une moto me semble trop élevé pour nous. La location semblait la meilleure solution mais comme tu nous l'expliques cela n'a pas l'air si simple. Nous allons tout de même continuer nos recherches car la découverte de l'île en moto semble être une aventure vraiment fabuleuse.
Si tu as du nouveau pour nous aider n'hésite pas et encore merci pour tout | | | À: Nokilo · 24 octobre 2011 à 16:59 Re: Louer une moto à Cuba? Message 7 de 17 · 17 356 affichages · Partager sauf à se lancer dans des combines illégales..... faites une croix sur votre projet et louez une voiture ! | | | il est interdit d'acheter quoi ce soit (autos & camions & motos) à Cuba pour les étrangers. Sauf antérieurement à la Havane. Il se construisait près de Varadéro un projet de condos-maisons avec golf pour la vente au étranger il y a quelques années mais je crois que le tout est arrêter.
Des projets futur sont en études pour la vente de propriétées au étrangers... mais à Cuba des études sont parfois de 5 et même 10 ans (C'est de là que vien l'expression Magnana)
Pour l'instant en ce qui vous concerne pour l'achat de motos ou autos et bien n'y pensée pas à moin de l'acheter sur le nom d'un cubain et de donnation d'un cadeau en argents à un haut fonctionnaire pour la signature du document d'autorisation mais en ce moment tout les fonctionnaires Cubain sont scrutées sur toutes sortes de fraude. En plus si ont vous prend dans une fraude et bien bonne chance dans les prisons cubaine
Concernat les motos que l'ont voie sur les routes et bien souvent ce sont des motos particulière, car soit que les personnes étrangères sont marier à des cubain(es) ou ils les ont fait transporter par bateaux pour la saison d'hiver. (sans compter que les motos doivent être immatriculer à Cuba pour le séjour et obligatoirement ressortir de Cuba à la date demander par Cuba) La meilleur façon de savoir comment le faire et bien communique avec le Consulat Cubain près de chez toi.
Bon Voyage à Cuba, Ciégo | | | À: Ciégo · 26 octobre 2011 à 12:09 Re: Louer une moto à Cuba? Message 9 de 17 · 17 307 affichages · Partager Merci Ciego pour tes indications. Nous étions ce matin à l'ambassade Cubaine à Paris et ils nous ont effectivement confirmé qu'il n'était pas possible pour des touristes d'acheter de moto.
C'est vraiment dommage que ce soit si compliqué car plus nous explorons les lieux à visiter à Cuba, plus nous avons envie de les découvrir à moto.
Il n'y a donc vraiment pas une seule agence de location qui propose des moto ? Et pourtant nous avons trouvé voitures, scooter, etc. à louer.
Autre question, des quads seraient-ils disponibles ? | | | À: Nokilo · 26 octobre 2011 à 12:50 Re: Louer une moto à Cuba? Message 10 de 17 · 17 307 affichages · Partager non, encore une fois, a part des scooters 50 cm 2 a louer à Vinales et dans les resorts touristiques sur de petites distances rien de tout cela existe à Cuba ! et, pour les avoir vus de près à Vinales, c'est des m.... chinoises a moitié mortes !
quand a utiliser illégalement la moto d'un cubain (en supposant que tu en trouves un qui le fasse....) c'est pas conseillé !
ce sera voiture ou rien ! | | | non, encore une fois, a part des scooters 50 cm 2 a louer à Vinales et dans les resorts touristiques sur de petites distances rien de tout cela existe à Cuba ! et, pour les avoir vus de près à Vinales, c'est des m.... chinoises a moitié mortes !
1. Les scooters loués, sont, sous une autre marque, des Yamaha, JAPONAISES.
2. Je roule seul à 65 kmh/h à 2 passagers 50-55 kmh/h.
3. Et ce pour tout les scooters que j'ai loué depuis 4 ans de La Havane à Santiago.
Les merdes, ils les gardent pour les nuls aux alentours des hôtels. | | | À: Cubavida · 27 octobre 2011 à 2:15 Re: Louer une moto à Cuba? Message 12 de 17 · 16 753 affichages · Partager Hola !!
Tu as parfaitement raison sur ce point et j'espère que tu est au courant que si tu as un accident avec le scooter, que tu est responsable de la réparation au complet et ceci à tes frais avant de sortir de Cuba.
Pour les Compagnies Cubaines de location, l'évaluation de remplacement complête du scooter si il est scrap (fini) est d'environ $5,000.00 cuc. ceci charger à la personne qui à signer le contrat de location et ils vont t'attendres à l'aéroport avec la police cubaine et que si tu ne peu payer, ils vont te confisqué ton passe-port et te reconduire à ton Hotel le temps que tu règle la facture de réparation et en plus tu devra payer ta location de chambre d'hotelet tu devras re-payer ton billet d'avion pour ton retour.
Renseigne toi bien sur les responsabilitées à rencontrer à Cuba en cas de problèmes car tu n'a pas d'assurance qui te couvre sur la location de scooter et d'autre produits sportifs de locations.
Il est super important de lire et de comprendre le contrat de location avant de signer quoi que ce soit à Cuba.
Je vais à Cuba depuis plus de 9 1/2 en Casa Particular avec mon partenaire conjugal qui est Cubain vivant à Ciégo de Avila ( Cuba) avec l'expériences de 34 voyages avec des hauts et des bas (problèmes) que j'ai vécu la bas en plus (vols, arrestation, intérogatoire avec la police d'immigration, etc).
Bon voyage à Cuba, Ciégo | | | À: Ciégo · 27 octobre 2011 à 2:18 Re: Louer une moto à Cuba? Message 13 de 17 · 16 752 affichages · Partager Je suis au courant de tout ça, merci. 
J'ai abusé de ces scooters, et ils me l'ont bien rendu, (2-3 bonnes débarques) mais au fil des ans, j'ai rencontré plusieurs bons mecanico, et rien n'y parait. | | | À: Cubavida · 27 octobre 2011 à 2:20 Re: Louer une moto à Cuba? Message 14 de 17 · 16 746 affichages · Partager OUFF | | | À: Ciégo · 27 octobre 2011 à 2:21 Re: Louer une moto à Cuba? Message 15 de 17 · 16 744 affichages · Partager En passant, pour scraper un scooter, le gars va être pas mal fini lui aussi. | | | À: Cubavida · 16 novembre 2013 à 11:11 Re: Louer une moto à Cuba? Message 16 de 17 · 14 207 affichages · Partager tu peux aller au mexique il loue des harley flambant neuve.
a cuba la seule chose de bonne se sont les cigares et le rhum tout le reste est veillot resort compris. | | | À: Cubavida · 18 septembre 2016 à 19:39 Re: Louer une moto à Cuba? Message 17 de 17 · 7 994 affichages · Partager Bonjour Cubavida,
Faut-il un permis de conduire pour louer un scooter à Cuba?
Merci de ton aide
M | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |