|  |  |
 | | | | Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Bosquo · 22 décembre 2012 à 6:18 12 messages · 6 participants · 2 929 affichages | | | | 22 décembre 2012 à 6:18 Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 1 de 12 · 2 860 affichages · Partager Salut,
J'aimerais savoir si on peut louer un scooter, à cuba, avec un permis d'apprenti conducteur?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bosquo · 22 décembre 2012 à 10:05 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 2 de 12 · 2 846 affichages · Partager absolument si la personne est majeure et s'il a en main un permis quel qu'il soit pour conduire une voiture avec sa photo, ou celui pour une moto | | | À: Bosquo · 23 décembre 2012 à 2:58 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 3 de 12 · 2 787 affichages · Partager Mais vous aviez un permis d'apprenti cela veut dire que vous ne répondez pas encore aux normes pour avoir ton permis. Alors peut être que vous pouvez louer car les cubains ne sauront pas la différence. Mais vous pouvez en être sure, si vous aviez un accident ils vont chercher et savoir et là vous risquez d'avoir de gros problème. | | | À: Rochoa · 23 décembre 2012 à 11:47 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 4 de 12 · 2 779 affichages · Partager Vous avez raison pour le permis, il faut le permis définitif. Le Contributeur qui vous a répondu ne connait que la France et en France il n'existe pas de licence de conducteur en apprentissage. Attention en cas d'acccident et vous avez raison d'insister, avec un permis temporaire vous aller au devant de graves problémes. Il ne faut pas oublier qu'a Cuba votre passeport vous est retiré jusqu'a réglement de l'affaire si il ya blessure | | | À: Parangon3 · 23 décembre 2012 à 13:41 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 5 de 12 · 2 766 affichages · Partager c est quoi, au Quebec, un permis d'apprenti ?
comme en France, un permis normal que rien ne distingue des autres, avec simplement l'obligation du A apposé en Europe sur la voiture et une limite de vitesse : ce permis permet de louer des voitures à l'étranger si le loueur n'a pas d'exigence en matière d'ancienneté (en France c'est souvent deux ans mini)
ce document en format trois volets est définitif
ou
un permis sur un formulaire provisoire, à remplacer à l'échéance par un autre permis ; le permet il ?
nous autres européens avons un système différent et donc nous n'avons pas obligatoirement la réponse à la question | | | À: Viajerolibre · 23 décembre 2012 à 17:26 · Modifié le 23 déc. 2012 à 17:54 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 6 de 12 · 2 748 affichages · Partager Le permis d'apprenti conducteur au Québec permet juste de conduire accompagné de quelqu'un qui a un permis. Ça sert à pouvoir se pratiquer avec une connaissance ou dans une auto école. Ensuite, après l'examen on reçoit un permis probatoire pour deux ans qui doit correspondre au permis d'apprenti en france.
Bon je crois que je vais pouvoir louer avec mon permis d'apprenti conducteur vue qu'il ressemble au vrai permis, mais comme dit plus haut si j'ai un problème et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas un permis normal je risque d'avoir plus de soucis.
Merci pour vos réponses | | | À: Bosquo · 23 décembre 2012 à 17:48 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 7 de 12 · 2 743 affichages · Partager je comprends mieux la notion d'apprenti conducteur au Quebec, effectivement
en France l'on nomme cela ''conduite accompagnée'' - on met un sigle sur fond blanc ''CA'' - ne pas confondre avec le ''A'' du conducteur qui a son permis et moins de deux ans de conduite
le ''CA'' n'est valable que pour la conduite en compagnie d'un adulte, avant d'avoir l'age du permis donc de 16 a 18 ans
pas possible de louer une voiture, on n'a tout simplement pas son permis et aucun document qui y ressemble
pour terminer le débat, voici le texte qui explique
vosdroits.service-public.fr/F2826.xhtml
avec un tel document restrictif et provisoire il me semble effectivement hors de question de louer à Cuba | | | À: Bosquo · 23 décembre 2012 à 21:10 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 8 de 12 · 2 719 affichages · Partager Quand tu dis: si j'ai un problème et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas un permis normal je risque d'avoir plus de soucis. me donne l'impression que vous banalisez un peu les choses. Je vous demanderai de faire un tour sur internet et vous pourrez lire l'horreur que les gens qui ont eu un accident ont véçu. On vous confisquera votre passeport et vous serez logé dans un motel genre islazul au prix de 20 à 25$ par jour et c'est à vous d'en assurer les frais et ce jusqu'à que le processus soit terminé. Contrairement à certains pays ou vous pouvez payer une caution et retourner chez vous en attendant le procès à Cuba ce n'est pas possible et n'attendez pas non plus à ce que votre ambassade fasse préssion. Les cubains n'aiment pas trop ce genre de choses et exhibent fierement leur souverraineté. Vous pouvez lire cet article c'est le cas d'un jeune ontario qui a eu un accident à Cuba. www.24hmontreal.canoe.ca/...20100722-145914.html | | | À: Rochoa · 23 décembre 2012 à 22:19 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 9 de 12 · 2 712 affichages · Partager Oui j'ai lu beaucoup d'explications sur ça et je sais que c'est quelque chose de sérieux. Mais j'ai conduit plusieurs fois des scooters dans des pays où la circulation n'est pas très réglementé, donc j'ai assez d'expérience. Aussi si j'en loue c'est pour aller dans les alentours de l’hôtel pas bien loin. T'inquiète je vais y réfléchir avant. | | | À: Bosquo · 24 décembre 2012 à 3:25 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 10 de 12 · 2 689 affichages · Partager Super dans ce cas mais en cas d'accident il faut prier qu'aucun cubain ne soit impliqué et porter ton casque. On te demandera de payer le scooter au triple de son prix ou d'aller te faire soigner dans une clinique internationale. A+ | | | À: Rochoa · 24 décembre 2012 à 15:12 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 11 de 12 · 2 555 affichages · Partager Cuba, ce n'est pas le Canada, et non plus la France, il faut arrêter de comparer.
Pour louer il faut seulement être majeur, et avoir en main un permis de conduire qu'il soit parqué A, B, C...no importante...de toute façons, vous n'êtes pas assurés, vous n'avez aucune assurances pour les soins et pour le véhicule dans le contrat, si vous avez tord, vous payerez...et pour les voitures c'est pareil !
Alors, à partir du moment qu'on vous le loue, c'est tout simple...majeur + un permis + une caution | | | À: Yulai · 25 décembre 2012 à 11:54 Re: Louer un scooter à Cuba avec un permis d'apprenti conducteur Message 12 de 12 · 2 516 affichages · Partager effectivement pas question de louer une voiture si pas 21 ans mais pour un scooter je ne vois pas ce qui l'empecherai car il n'est pas neccessaire d'avoir un permis pour conduire un scooter de petite cylindré. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |