|  |  |
 | | | | Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Accolade · 24 avril 2007 à 16:19 27 messages · 13 participants · 4 608 affichages | | | | 24 avril 2007 à 16:19 Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Comment avoir la certitude de pouvoir louer une Mob en Birmanie
Nous terminons en général nos congés par une période dite « balnéaire» la raison essentielle est qu’en général nous revenons plusieurs fois dans un même pays pour découvrir différentes régions, ainsi garder quelques jours au terme pour nous stopper (déposer les valises ! pendant 6à 8 jours) avant de reprendre le travail. Nous sommes très attachés mon épouse et moi-même, lors de cette période que nous définirons de balnéaire, de rester comme en Thaïlande parfaitement indépendant en louant un scooter. Car pour être franc, nous ne restons jamais très longtemps sur la plage...nous partons en balade au gré de notre humeur. Notre première question est donc d’avoir la garantie de pouvoir louer un scooter (à deux places) sous notre entière responsabilité. Je sais, il reste le vélo...je vous laisse ma place sous 30° à l’ombre... c’est pas mon style... | | | À: Accolade · 24 avril 2007 à 21:52 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Je n'est pas vu la possibilité de louer des véhicules à moteur et d'en être les conducteurs, lors de mon passage en divers endroits de Birmanie dernièrement, c'est vrai qu'il fait un poil chaud avec les vélos, mais bon c'est relativement plat s'agissant de Ngwe Saung....de plus il ne faut pas comparer le pays avec la Thailandes 'agissant des facilités offertes aux touristes sinon vous en reviendrez bien déçu, comme le sont revenus certains touristes en lisant les posts du forum. | | | À: Accolade · 25 avril 2007 à 6:08 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Idem, j'ai passé quelques jours à Ngwe Saung beach l'an dernier et je ne me souviens pas de cette possibilité | | | À: Akyrion · 25 avril 2007 à 7:06 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Pensez-vous qu’en demandant a l’hôtelier de me chercher un scooter cela soit possible ??? Je ne voudrai pas non plus l’embarrasser.
Merci | | | À: Accolade · 25 avril 2007 à 12:08 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Tres difficile de trouver un scooter la bas..Toujours possible de demander a l'hotel mais le prix sera exhorbitant, comme pour les velos! A chaungtha, un bon contact pour trouver (bateau, bicyclette, etc...) c'est william qui as un resto du meme nom. Attention il y a deux resto william...Le bon c'est celui dans la grande rue du village qui donne sur l'entree du max hotel. Bonne chance! | | | À: Bupaya · 25 avril 2007 à 12:19 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, Ils ont choisi de ne pas louer autre chose que des vélos aux touristes et tout le monde s'y plie. Je pense très délicat de faire une exception et d'entraîner un commerçant dans cette voie. Pour ce que j'ai pu observer, si ce n'est pas autorisé pour tout un chacun, on laisse tomber, mais je me trompe peut-être.. Bon voyage ! | | | À: Accolade · 26 avril 2007 à 15:47 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager bonjour depuis l'ouverture des touristes, il est interdit de louer les véhcules à moteurs pour les touristes.. 
MAIS pourquoi pas louer un SIDE CAR pour une balade 
çA va changer peut être
sachez que PLAGE NGWE SAUNG est belle just une petite partie où il y a des hotels et, env 1 H à pied est parfait état le reste est rempli par des cailliaux ou des ordures de la mer pas comme en Thailand
May | | | À: Thazin · 26 avril 2007 à 16:08 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Vous me dites que la Plage de Ngwe Saung est belle juste une petite partie.    Est-ce le meilleur lieu pour finir quelques jours de repos ??? Il y a-t-il d’autres sites plus intéressant ? ou faut-il revenir en Thaïlande ???
Merci | | | À: Accolade · 26 avril 2007 à 16:47 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager nagpali beach dans le golfe du bengale, sud de la birmanie, très belles plages, villages à voir..... bungalows les pieds dans l'eau, j'y ai passé 10 jours, Franca | | | À: Franca · 26 avril 2007 à 17:01 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Voir des Chtites Photos c'est possible ???? | | | À: Accolade · 27 avril 2007 à 10:36 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Salut
Incontestablement la plus belle plage est à Ngapali, bumgalows avec vu sur la mer, juste à coté le long de la route des restos ou l'on mange trés bien (poissons). Bon séjour | | | À: Accolade · 27 avril 2007 à 15:37 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager j'ai loué deux fois des mob en birmanie mais dans le nord-ouest (hsipaw, kyaukme) a chaque fois en passant par la guest house (7 dollars la journee) j'ai rencontré un australien qui en avait loué une a mandaley alors il est peut etre possible de le faire ailleur? | | | À: Veve75020 · 27 avril 2007 à 15:59 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager j'ai loué deux fois des mob en birmanie mais dans le nord-ouest (hsipaw, kyaukme) a chaque fois en passant par la guest house (7 dollars la journee) j'ai rencontré un australien qui en avait loué une a mandaley alors il est peut etre possible de le faire ailleur?
MERCI UN MILLION DE FOIS ami veve75020 !!! 
Je désespérais...
Pour mieux comprendre...j’ai du mal à rester 30 minutes debout, idem pour la marche...problèmes de dos...
Alors manger tous les jours à l’hôtel puis plage...non merci. Bizarrement une mob ou une moto cela ne me pose aucun problème...allo il y a t’il des Kiné ?
Entre temps, j’ai questionné une agence sur place, que j’ai trouvé sur le Forum :
www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm
Voici d'hier sa réponse :
Il est tout à fait possible de demander à la direction de l'hôtel de louer des scooters ou des Quad. Sachez cependant que les routes derrières la plage de Ngwe Saung sont très peu carrossables (à part la route qui mène à Yangon) et qu'il vaudra mieux se déplacer sur la plage. Je vous recommande la partie sud et le village de pécheur qui se trouve à quelque kilomètre plus au sud que votre hôtel
J’en suis là. Se déplacer sur la plage ?....je ne sais pas ce qu’il veut dire ?
Si quelqu’un est déjà allé sur cette plage ? Merci de m’expliquer...Cela laisse sous entendre qu’on peut faire de la moto sur la plage ???!!!
Merci
À suivre. | | | À: Accolade · 27 avril 2007 à 16:02 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais les scanner et les mettre sur le forum, patience;; ce sera pour la semaine prochaine bon we à tous, la je vais à la plage   A+ Franca | | | À: Accolade · 27 avril 2007 à 16:07 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager moi sur la plage de nagpali, j'ai vu des pecheurs, des crabes minuscules, des boeufs tirant une charette, des gens du pays, des touristes mais peu, moi le matin au lever du soleil.... ne pas dénaturer ce coin, calme et paisible et tellement beau.
laisser la plage aux crabes, pecheurs, c'est tellement plus sympa a regarder non???? le matin au lever du soleil, voir le retour des pecheurs, avec une lumière magnifique.... oulala j'y retournerai 
quant aux restos sympas il y en a bcp sur la route, on peut meme y manger du barracouda, hum!!!!!  j'ai adoré bon week end
Franca | | | À: Accolade · 27 avril 2007 à 19:24 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager si tu veux j'ai des photos de ngue sang et de ngapali tu pourras comparer! nous avons aimé les 2 | | | À: Accolade · 1 mai 2007 à 18:47 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager salut personnellement ca fait maintenant que mes parents habitent au myanmar a chaung tha beach et je n ai jamais jamais vu de quad a la plage ou dans tout le myanmar et oui c possible de louer des scooters aux touristes vous pouvez louer a l heures ou a la journee mais a ngwe saung il y a que des hotels tandis qu a chaung tha il y a des hotel des restaurant une plage tres jolie un petit village de pecheur bref chaung tha c mieux car c plus vivant si vous voulez d autre renseignement je suis la laetitia | | | À: Tinesaab · 1 mai 2007 à 21:26 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Nous allons régulièrement à l'hotel Shwe Hinn Tha de Chaung Tha et j'ai constaté qu'il y était possible de louer des motos. Avec ces motos, on peut, en passant par la plage d'aller à Ngwe Saung (en prenant un bac). Par contre, le réseau routier est plus que limité... En 2006, le propiétaire du Shwe Hinn Tha a ouvert un autre hotel a Ngwe Saung. Donc, il doit être possible en passant par cet hotel de louer une moto. Sinon, Georgi, au Schwe Hin Tha de Chaung Tha doit pouvoir arranger le coup. En ce qui concerne la "querelle des William " il faut quand même relativiser.Les deux restos sont corrects mais ils ne méritent pas qu'on se relève la nuit pour y aller. | | | À: Satu · 1 mai 2007 à 21:58 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager salut oui effectivement l hotel nous fournis des moto mais avec chauffeur car il y a 3 rivieres a traverser avant d arriver a la plage de ngwe saung la bas une sortie a dos d elephants duree 20 minutes puis un repas a l hotel du shwe hin tha mais pas gratuit par contre la plage et tres belle et pour les deux restaurant william ils sont super tous les deux bien sur moi je prefere wintay il a deux restaurant un en centre du village et l autre carrement en bord de mer juste a cote du golden beach hotel mais l autre restaurant et bien aussi ils font de la tres bonne cuisine laetitia | | | À: Accolade · 2 mai 2007 à 11:36 Re: Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, impossible de télécharger des photos, le format scanner de passe pas désolé Bonne journée Franca | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |