Salut Yogez,
Je reviens parce que ça nous fait très très envie, c'est qd même un emblème des voyages en Asie le Tuk Tuk et nous qui avons eu l'habitude d'être indépendants en voyageant partout en ccar, je dois dire que ça nous tente beaucoup.
J'ai demandé un devis à l'entreprise, puisqu'il nous en faudrait deux pour 3 semaines.
J'ai qques questions pour toi, toute bêtes.
- Est-ce que c'est vraiment simple à conduire, parce qu'il faudrait que j'en conduise un et je ne suis pas une as du deux-roues.
- Est-ce que ce n'est pas trop instable ?
- Au niveau des routes là-bas comment c'est, vous n'avez pas eu de pbs de circulation ? On a l'habitude de conduire partout en Asie, mais là encore, vous êtes-vous sentis en danger par rapport aux voitures, bus, camions (ma crainte) ?
- Pour les garer partout, pas de pb ? tu les laisses comme tu laisserais une voiture par exemple ?
- Enfin la boîte qui loue, vous avez eu des pbs, besoin d'eux ou autre ?
- Y'a la place pour les bagages ? On aura juste 4-5 sac à dos + petits sacs.
merci pour ton aide,
Thérèse
Bonjour,
nous revenons juste du
sri lanka ou nous avons passé 2 semaines en tuktuk
je vais essayé de repondre aux questions
pour la facilité a conduire un tuktuk c'est comme un vespa pour les vitesses, ça peut rouler a 60km/h et c'est trés maniable par contre avec 3 roues il ne faut pas pendre le virages trop vite
si vous avez l'habitude de conduire en asie ça devrait aller
la limitation sur les routes pour les tuktuk est de 40km/h en géneral ca ne roule pas trés vite sauf les bus qui font peur, ça roule a gauche, meme sur une 2*2 voies on peut se retrouver avec 4 colonnes et enfin on double et apres ça klaxonne pour dire qu'ils passent, on s'y fait vite (pour ceux qui lisent ça et qui n'ont pas l'habitude de rouler en asie : je vous déconseille de faire votre 1ere experience au
sri lanka)
pour les routes il y a les autoroutes qui sont en bon etat (comme une nationale chez nous) puis les routes secondaires, les B..., qui varient selon les regions et qui prennent vraiment plus de temps mais tellement plus simpas...
au nord ca ne circule pas trop et au sud beaucoup plus, les plus gros passent en premier mais vu qu'en general ca roule assez lentement ça le fait, les bus klaxonnent tres fort donc on les entend arriver de loin et il suffit de serrer pour les laisser passer, de toute facon ils ne laissent pas le choix, sensation de peur pas trop (je conduis depuis longtemps en asie)
pour se garer il faut demander a le garer dans le parking de l'hotel, en plus ca les fera bien marrer
pour les loueurs je n'ai pas eu besoin de les contacter puisque pas de soucis, le bon prix est entre 1500 et 2000 roupies par jour, ils ne sont pas trop regardant sur l'etat des lieux et ne regardent pas trop au retour non plus
nous etions 2 adultes et 1 enfant avec 1 petite valise et un sac a dos de voyage moyenne taille et 2 sacs a dos pour le voyage et c'etait bien comme ca pour la place
comptez 150 km en moyenne par trajet vu le temps et la fatigue sur la route
aussi prevoyez d'utiliser 1 journee avant de partir le tuktuk pour verifier que tout fonctionne bien et pouvoir l echanger si il faut, le mien tirait grave a gauche et c'etait bien fatigant
hesitez pas si vous avez des questions