En plein voyage de consultations dans les montagnes du Nord, je viens de rejoindre cette discussion...Je n'attends pas d'etre de retour chez moi pour y reagir...avec un clavier anglais, donc sans accents. Pardonnez-moi pour la lisibilite inconfortable...
Il ya deux choses qui m'inquietent beaucoup sur votre volonte inebranlable a vouloir conduire absolument une voiture au
Vietnam, alors que vous etes etranger. Ou bien vous manisfestez veritablement beaucoup de mepris pour le pays qui vous accueillera pendant quelque temps, et dans ce cas je m'interroge sur vos capacites a pouvoir entrer veritablement en contact avec la population et surtout a decouvrir le vrai visage du
Vietnam. Il y a comme cela beaucoup d'etrangers qui considerent ce pays comme un terrain de jeu, ou tout peut se monnayer. C'est faire injure a l'integrite des vietnamiens, encourager la corruption et courir le risque de rencontrer des incorruptibles, situation dans laquelle vous avez beaucoup de probabilites d'y laisser des plumes... Autre possibilite, vous etes totalement inconscient et dans ce cas je m'interroge sur les raisons de votre presence dans ce forum. Si vous posez des questions pour obtenir les reponses qui vous arrangent, vous n'etes pas au meilleur endroit

Nous tous qui vivont ici depuis des annees, vous disont la meme chose : on ne conduit pas de voiture sans chauffeur au
vietnam qund on est etranger, sauf a passer un permis vietnamien, a condition d'etre resident...Le fait d'avoir une amie vietnamienne, native du pays, et titulaire du permis vietnamien de conduire une automobile...pas une moto...ne tiens pas lieu d'autorisation de conduite. Avoir bourlingue dans le monde entier en sillonnant les oueds ou les pistes d'
Amerique du Sud, ne suffit pas a faire de vous un virtuose de la conduite qui peut se permettre de passer outre a ces regles essentielles. Chacun d'entre nous peut donner des temoignages perso, pour illustrer son incomparable capacite a savoir etre le meilleur partout

Tenez, moi par exemple : je parle couramment vietnamien, je je vis au
Vietnam, je suis titulaire du permis de conduire vietnamien, ma femme est vietnamienne, j'ai une profession qui m'octroie un statut social important, j'ai des amities dans toutes les couches de la societe, y compris celles qui pourraient permettre de passer outre a beaucoup d'interdiction...et bien, jamais je ne conduis de voiture sans chauffeur

Et pourtant a 27 ans, j'avais deja traverse l'Afrique en jeep, et ecume les pistes de l'
amerique du sud...mais je ne conduis toujours pas de voiture sans chauffeur au
vietnam

Desole pour ce petit coup de gueule, mais, je ne peux pas entendre ni lire que le
Vietnam est un pays ou on peut faire ce qu'on veut sans respecter la loi...seuls ceux qui ne le connaissent pas peuvent oser dire de telles inepties, et surtout, meme si vous donnez l'impression de vous moquer completement de ce que l'on vous dit, je ne peux que vous redire, que vous courez au devant de tonnes d'emmerdes en cas de pepin ou de controle, sans parler des risques important d'accidents. Risques qui me semblent consequents en ce qui vous concerne, car si j'en juge par la fierte que vous affichez de savoir maitriser la conduite automobile en toute circonstance, je crains que vous ayez du mal a respecter les 30 ou 40 km/h auxquels roulent les voitures

De toute facon, comme le souligne Abalone, trouver quelqu'un qui vous loue une voiture sans chauffeur constitue deja une premiere epreuve dont vous avez peu de chances de sortir vainqueur

Mais le pire dans tout cela, c'est que si jamais vous reussissez par une chance inouie a realiser ce que vous dites, sans anicroches, vous en temoignerez, nourrissant en cela les fantasmes d'autres qui voudront vous imiter, et multipliant ainsi les risques que nos craintes ne s'averent justes

Ceci dit, je vous souhaite sincerement un bon voyage, et j'espere que vous decouvrirez que l'humilite, loin d'etre une faiblesse est la premiere force pour decouvrir les charmes caches du
VietnamPS : Les routes de montagne du Nord sont parmi les plus dangereuses, et la je ne rigole pas...En tant que medecin itinerant dans cette region, je ramasse regulierement des morts ou des blesses graves sur la route. Votre compagne dit dans un de ses premiers messages qu'elle ne sait pas bien conduire, et maintenant elle se sent en confiance pour conduire dans le nord