Une carte bancaire qu'elle soit débit ou crédit est un moyen pour la banque de vous faire payer pour obtenir votre propre argent.

Une carte " débit " est une carte " crédit" déguisée en débit.
La preuve : Mes loueurs de voitures a l'étranger prennent l'empreinte de ma carte débit visa premier (alors qu'ils n'acceptent que les cartes crédit) et pourtant la caution n'est pas débitée.
Tout est bien plus simple en voyage en ne payant qu'avec du cash (hors location de voiture)
Je vais chaque année au guichet de ma banque commander 5000, 10000 euros ou plus pour toute mes dépenses en
France et a l'étranger et c'est gratos sans aucun frais.

Sur place a l'étranger je vais dans la banque où le taux de change est le plus avantageux, et je fais le change en une seule fois pour tout mon séjour car les frais sont dégressifs plus la somme est importante.
Personne ne sait que j'ai cette somme bien cachée sur moi (c'est bien moins dangereux que de faire la navette régulièrement vers les DABS qui dans certains pays sont trafiqués par les escrocs) Sans compter les voleurs qui surveillent autour des distributeurs de billets (et plus vous faites régulièrement des retraits, plus vous aurez des risques d'être suivi et braqué.
De plus, toutes ces cartes qui vous promettent zéro frais sur les retraits, le sont généralement pour des petites sommes maxi par retrait ou par mois (si vous dépasser, vous payez des frais)
Aucune banque de ces cartes bancaire a part peut être celles pour les très riches ne vous dira que les DABS eux même ont des frais inhérent aux propriétaires de ces DABS qui sont les banques a l'étranger. Donc faire des retraits est toujours payant même avec une carte sans frais

Je passe bien sur le fait qu'en
France ou a l'étranger, les gens doivent circuler, perdre du temps (et de l'argent) pour trouver un Dabs plus intéressant qu'un autre (tout ça pour uniquement pouvoir récupérer un peu de son propre argent) système débile que tout le monde a accepté. 😂😂😂