Bonjour,
Des pistes de type D en
Namibie avec un X-Trail ce n' est pas franchement raisonnable, ni pour la voiture ni pour vous, en plus à ma connaissance les modèles standard ne sont ni 4x4 ni équipés de gamme de vitesse basse ni de blocage de différentiel.
On trouve des Hilux 4x4 (avec gamme de vitesses basse et blocage de différentiel), sans équipement de camping, à des prix raisonnables, mais pour dormir à l' intérieur ce n' est pas évident..
Si vous restez sur un SUV, le Toyota Fortuner est un véhicule adapté, effectivement sans doute un peu plus cher..
Pour ce qui est des restrictions imposées par Hertz
Afrique du Sud, je ne pense pas qu 'il y ait le moindre malentendu. Vous pouvez télécharger sur leur site les Conditions Générales, qui excluent à l' article 6.2.4. l' utilisation sur les routes non goudronnées - sauf autorisation expresse du loueur, et dans ce cas sur des surfaces planes, sans trous, qui n risquent pas d' endommager le véhicule, etc..
Le métier de Herz
AFS (ou monde, j' ai eu le problème aux
Etats Unis), ce n' est pas de louer des véhicules pour une utilisation "off road", d' où leurs exclusions..
Si vous voulez faire du gravel, il y a des loueurs spécialisés (sans doute plus chers, et qui ne proposent guère de voitures "de ville", mais le prix n'est que la juste contrepartie de leurs risques), et encore lisez avec soin les petits caractères, il y a quasiment toujours des exclusions telles que Van Zyl's, Hartmann etc... (pareil en
Australie même avec des petits loueurs - c' est une question d' assurance -, la plupart ne couvrent pas les dommages par exemple de l' OTL (Old Telegraph Route) à Cape York)..
A+