Geiranger · 31 janvier 2016 ŕ 11:20 4 messages · 2 participants · 2 225 affichages | | | | 31 janvier 2016 ŕ 11:20 Louer une voiture en Nouvelle-Zélande sans permis international? Message 1 de 4 · 2 211 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait un loueur de voiture qui ne demande pas obligatoirement le permis de conduire international ? N'ayant pas apporté ce fichu document, n'ayant que le permis national avec moi, si vous connaissez un loueur compréhensif, faites moi signe, c'est urgent et merci d'avance. Bonne journée ŕ tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai regardé chez Apex, lŕ oů on a réservé notre voiture pour Avril et ils disent que ça peut aussi ętre une traduction officielle du document. Peut ętre est-il possible pour vous de trouver un traducteur et de payer pour la traduction? Vous pouvez aussi tenter l'ambassade de France si vous n'ętes pas loin.
J'ai été suprise de voir ça car j'ai roulé dans pas mal de pays différents et jamais on ne m'a demandé le permis international (que j'avais pourtant avec moi). Surtout qu'en Nouvelle Zélande il y a beaucoup de touristes français, donc beaucoup de personnes qui viennent avec un permis français. Au moins grace ŕ vous on ne se fera pas avoir nous męme... Bon courage, je croise les doigts pour que ça s'arrange vite. | | | Trčs gentil de ta part Laure, hé oui je vous conseille ŕ tous d'emmener votre permis international avec vous, c'est la loi en vigueur dans ce pays. J'ai vu pour les traducteurs mais en ce qui me concerne c'est en train de s'arranger car le loueur a réclamé une copie du permis international, scannée et envoyée par mail, qui devrait suffire. Mais quelle désagréable surprise sur le moment! | | | Tant mieux si tout s'arrange, mais j'avoue qu'on se serait fait avoir! Surtout que j'ai réalisé du coup que le mien n'est plus valide....
Bonne vacances! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |