|  |  |
 | | | | Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Familledudu · 7 juillet 2011 à 22:51 18 messages · 5 participants · 3 873 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 22:51 Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 1 de 18 · 3 713 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Familledudu · 8 juillet 2011 à 4:16 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 2 de 18 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info.
Ce n'est pas possible | | | À: Dilom · 8 juillet 2011 à 4:21 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 3 de 18 · 3 644 affichages · Partager Ce n'est pas possible 
Je confirme | | | À: Familledudu · 8 juillet 2011 à 7:04 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 4 de 18 · 3 635 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour la voiture.
Par contre, pour certaines motos, c'est possible car elles sont la propriété du loueur.Je loue chaque année chez le même à Chiangmai.
Lorsque j'ai voulu faire la même chose et louer une auto pour y amener des amis, on m'a répondu que le parc appartenait à la banque et non à une personne physique.
De même, un Thai ayant acheté son véhicule à crédit ne peut se rendre à l'étranger tant qu'il n'est pas entièrement payé, donc à son nom.
Il ne te reste donc plus qu'à louer une auto à Vientiane. A Luang Phrabang il y a bien un ou deux "loueurs au noir", mais je ne m'y risquerais pas.
Bon voyage,
Lung. | | | À: Lung · 8 juillet 2011 à 7:21 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 5 de 18 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour la voiture.
Lorsque j'ai voulu faire la même chose et louer une auto pour y amener des amis, on m'a répondu que le parc appartenait à la banque et non à une personne physique.
De même, un Thai ayant acheté son véhicule à crédit ne peut se rendre à l'étranger tant qu'il n'est pas entièrement payé, donc à son nom.
C'est faux, ce n'est pas un pb de crédit. Un thai peux très bien se rendre au Laos avec sa voiture même avec un crédit à condition qu'il passe seulement sa licence de consuite Laos. Il a ensuite le Fameux "T" (comme le "F" pour la France) à coller à l'arrière de son véhicule. la licence de conduite Laos peux se passer sur le territoire Thai ( Nong khai, etc...) et c'est dans le 2000 baht. | | | À: Dilom · 8 juillet 2011 à 10:56 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 6 de 18 · 3 605 affichages · Partager Bonjour Olivier, Pour rentrer au Laos avec ta propre voiture, tu dois maintenant obtenir un passeport à l'Office des transports de l'endroit ou ton véhicule a été immatriculé, coût 55THB. Je confirme le post précédent, il n'est pas possible d'obtenir le dit passeport si ta voiture a un crédit encours, donc impossible d'entrer au Laos. J'ai appris que l'on pouvait en obtenir un faux à la frontière, mais  | | | À: Familledudu · 8 juillet 2011 à 11:52 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 7 de 18 · 3 594 affichages · Partager Merci à tous pour l'info, je vais donc louer une voiture à Ventiane. | | | À: Dilom · 8 juillet 2011 à 18:23 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 8 de 18 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Ca nous est pourtant arrivé au ferry de Beungkham pour passer à Thakek.
D'après l'officier des douanes, c'est pour éviter que des véhicules non payés;"s'évaporent au Laos.
De même, les ponts sur le Mékong sont interdits aux motos, quelque soit la cylindrée.
Lung. | | | À: Lung · 9 juillet 2011 à 1:19 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 9 de 18 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Ca nous est pourtant arrivé au ferry de Beungkham pour passer à Thakek.
D'après l'officier des douanes, c'est pour éviter que des véhicules non payés;"s'évaporent au Laos.
De même, les ponts sur le Mékong sont interdits aux motos, quelque soit la cylindrée.
Lung.
Tu veux dire Bung Kan ? Il doit y avoir alors des exceptions. Une amie sur Nong Khai qui a commerce de poisson d'aquarium va fréquemment au Laos pour son travail avec sa voiture et celle ci n'est pas encore fini de payer.  c'est qu'elle doit bien connaitre les douaniers alors..........  . | | | À: Dilom · 9 juillet 2011 à 7:51 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 10 de 18 · 3 534 affichages · Partager Sans doute, et les petits chefs au bac de Bueng kan ne sont pas des "aigles".
En Mars dernier, de retour du Laos à moto, immatriculée à Chiangmai, ils voulaient me faire ressortir à Houey Sai par où j'étais entré!
Il a fallu aller en ville où le grand chef a rétabli mon droit.
L'autre ayant perdu la face, je n'ai peut-être pas intérêt à me pointer bientôt avec le pick-up pas fini de payé.... | | | À: Familledudu · 11 juillet 2011 à 6:29 · Modifié le 11 juil. 2011 à 8:02 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 11 de 18 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info.
Bonjour, Je suis interressé par une mise à jour de cette discussion. J'aimerais louer une voiture a Udon Thani en Thailande (voiture non leasée biensur, c'est a dire possedee en propre par le loueur, par exemple chez des petits loueurs d' Udon Thani) et passer au Laos une dizaine de jours et revenir en Thailande, merci de votre aide. Connaissez vous des loueurs à meme de le faire ? | | | À: Tibetan · 11 juillet 2011 à 22:40 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 12 de 18 · 3 395 affichages · Partager Bonjour tibetan,
Dans l'ignorance, je te suggère d'essayer de voir sur le forum de LP en français "voyageurasie" je crois qu'il habite Udon. Et si c'est faisable, réponds moi, je suis preneur.
Lung. | | | À: Lung · 16 juillet 2011 à 15:39 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 13 de 18 · 3 364 affichages · Partager hello voici ce que j'ai - les loueurs officiels (traditionnels) refusent, certains simplement parce qu'ils n'ont pas d'assurance vers le Laos, même avec une Visa Gold, d'autres parce que leur agence a Udon n'en a pas pas le droit (apres que je leur ai demandé de demander à leur hiérarchie) - loueurs indépendants idem mais refusent de me faire une extension d'assurance auprès de leur assureur
je continue... :)
remarque : c'est techniquement et juridique possible mais c'est assez difficile à négocier depuis l'étranger, ce sera peut être possible une fois sur place (comme d'hab.) | | | À: Tibetan · 17 juillet 2011 à 10:02 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 14 de 18 · 3 357 affichages · Partager J'ai bien peur que ce soit impossible.
Il ne te reste que la location à VTE, ça n'est pas si loin mais les prix ne sont pas les mêmes qu'en Thailande.
Si tu y arrives, n'oublie pas de prendre une assurance Lao auprès de AGL (AGF chez nous)qui sont dans le groupa Allianz.
Lung. | | | À: Tibetan · 18 juillet 2011 à 15:29 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 15 de 18 · 3 335 affichages · Partager Bonsoir, A la frontière, il est très facile de contracter une assurance laotienne pour la voiture. d'autant plus que c'est une exigence au Laos, tout comme la Malaisie et surement d'autres. Aucune assurance thaï ne te couvre à l'étranger! Je crois que cela tien à leur organisation concernant le règlement d'un sinistre, qui nécessite le déplacement systématique d'un inspecteur en cas d'accident. | | | À: Hmh · 19 juillet 2011 à 10:17 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 16 de 18 · 3 315 affichages · Partager Tu peux même la prendre à l'avance par internet pour t'éviter la queue à la frontière, c'est ce que je fais pour ma moto.Surtout que je rentre parfois là où il n'y a pas d'agence ou les W/E et jours fériés.
Lung. | | | À: Lung · 19 juillet 2011 à 12:11 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 17 de 18 · 3 308 affichages · Partager Tu peux même la prendre à l'avance par internet
Bonsoir, Ton info est intéressante! Peux tu nous donner le lien? Merci | | | À: Hmh · 19 juillet 2011 à 20:11 Re: Louer une voiture en Thaïlande et la passer au Laos pour visiter le pays? Message 18 de 18 · 3 296 affichages · Partager Sabaidee,
Je le donnerai volontiers en MP aux gens vraiment intéressés car c'est un ami, agent AGL et je ne veux pas le déborder de demandes de rensignements sans suite. Lung. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |