Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Achinoise93 · 6 mars 2007 à 23:12 · Une photo 27 messages · 15 participants · 9 692 affichages | | | | 6 mars 2007 à 23:12 Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 969 affichages · Partager bonsoir,
j'ai deux interrogations !
la première : je continue de préparer notre voyage pour la fin du mois, et j'ai appris hier que pour louer un scooter, il fallait un permis international ? est ce vrai ? et si oui savez vous en combien de temps on peut se faire faire le permis international ? j'ai été sur le site de la préfecture de seine st denis et au niveau des délais il est marqué variable. pensez vous que je l'aurai avant le 30, je décolle le 31 au matin
la deuxième : j'ai vu une magnifique photo d'une grotte avec un boudha assis, la grotte était éclairée par le haut par la lumière naturelle, je n'arrive pas à savoir ou se situe cette grotte, j'aimerai la visiter, savez vous ou elle se trouve ?
si vous avez des infos je suis preneuse, merci | | | À: Achinoise93 · 6 mars 2007 à 23:19 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 926 affichages · Partager bonsoir,
j'ai deux interrogations !
la première : je continue de préparer notre voyage pour la fin du mois, et j'ai appris hier que pour louer un scooter, il fallait un permis international ? est ce vrai ? et si oui savez vous en combien de temps on peut se faire faire le permis international ? j'ai été sur le site de la préfecture de seine st denis et au niveau des délais il est marqué variable. pensez vous que je l'aurai avant le 30, je décolle le 31 au matin
la deuxième : j'ai vu une magnifique photo d'une grotte avec un boudha assis, la grotte était éclairée par le haut par la lumière naturelle, je n'arrive pas à savoir ou se situe cette grotte, j'aimerai la visiter, savez vous ou elle se trouve ?
si vous avez des infos je suis preneuse, merci
salut,
pour quel pays ?
dans mon département, j'ai eu le permis international en 4 jours par poste. Où est la photo ? A+ | | | À: Achinoise93 · 6 mars 2007 à 23:22 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 922 affichages · Partager Pour ton permis le delai est largement suffisant mais si tu peux vas donc a ta S/P pour les réveillés un peu  , et pour ce qui est de ta grotte....ben doit y en avoir des dizaines comme tu recherches, balances donc la photo que l on y voie un peu plus clair | | | À: Achinoise93 · 6 mars 2007 à 23:25 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager Aucun soucis de délai pour ton permis, car oui il y en a besoin pour conduire un scooter, j'y suis allé un matin avec tous les papiers nécessaires, le temps d'attente était de 45 min, vient mon tour, on me dit d'attendre et 20 min plus tard je ressort avec, en résumé je l'ai eu le jour même, je dois dire que j'en fus le premier surpris.
Pour ce qui est de la grotte je ne saurais dire où elle se trouve... | | | À: Achinoise93 · 6 mars 2007 à 23:27 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager et suivant les pays, ne pas avoir le permis int. c'est souvent un pretexte pour te soutirer quelques billets !! | | | À: Salsa3 · 6 mars 2007 à 23:34 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Et étant donné que de le faire faire est gratuit vaut mieux être prudent ! | | | À: Rely23 · 7 mars 2007 à 0:36 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 894 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements,
la dernière fois que j'avais été en thailande (ça fait 8 ans) on n'avait pas eu besoin du permis international. je vois que ça a bien changé !!!!
dès demain je fais les démarches pour le permis international.
quant à la photo, malheureusement je ne l'ai pas, je l'avais vu sur un livre, je vais essayer de retrouver le bouquin et de scanner la photo (pas sure du résultat)! je crois que la grotte se trouve dans le nord, mais effectivement il doit y en avoir beaucoup, tant pis j'essayerai de trouver et si je l'ai trouvé promis à mon retour je vous updaterai la photo, lol. | | | À: Tchaona · 7 mars 2007 à 0:43 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 892 affichages · Partager merci tchaona, je viens de lire ton post, ça fait froid dans le dos !!!
on n'a pas l'intention de louer une voiture heureusement juste un scooter sur l'ile de kho chang pour visiter, on devrait pas trop avoir de la circulation (enfin je l'espère).
y a 8 ans quand on avait été à koh samui on avait cartonné le scooter (juste le petit panier) qu'il y a devant, on en avait eu pour 40 francs de réparation à l'époque. | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 8:18 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager pas besoin de permis international juste ton permis en cas de controle de police.les casques ne sont pas obligatoires, demande les casques au loueur et mets les.pas mal d'accidents. bon sejour dans ce pays merveilleux. | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 8:21 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager  salut Je suis résidente à koh samui et il ne faut pas de permis international pour pouvoir louer des scooter il est préférable de l'avoir pour un eventuel accident et il ne faut pas longtemps ppour pouvoir l'obtenir donc à toi de voir en thailande tu lous ce que tu veux et sans permis il faut juste donner son passeport en garantie c'est tout bon voyage | | | À: Pinkhouse · 7 mars 2007 à 8:57 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 725 affichages · Partager en thailande tu lous ce que tu veux et sans permis il faut juste donner son passeport en garantie c'est tout
     Cà ne va pas de dire ça. En Thaïlande en étant Farang on ne loue pas ce qu'on veut sans permis (ce n'est pas parce que les Thaïs le font qu'un Farang peut le faire). Surtout pas ou alors on assume financièrement et juridiquement dès le moindre pépin sans demander de l'aide partout..... Pour le passeport on ne le laisse pas en caution, on laisse la photocopie. Et pour infos on ne loue pas aussi bien une voiture ou une motoside auprès d'un particulier car 90% de chance qu'il n'y ait pas d'assurances ou alors on accepte d'être son propre assureur en cas d'accident. On loue auprès d'agences internationales car pour les assurances tout est clean. En vivant sur place tu devrais être plus au fait de tout ceci car si tu fonctionnes de la sorte en Thaïlande il ne faudra pas s'étonner que tu sois une pompe à fric le jour ou il y aura un problème et si il n'y a pas de fric il y aura de la place dans les geoles Thaïlandaises. | | | À: Soho · 7 mars 2007 à 9:33 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager
en thailande tu lous ce que tu veux et sans permis il faut juste donner son passeport en garantie c'est tout
     Cà ne va pas de dire ça. En Thaïlande en étant Farang on ne loue pas ce qu'on veut sans permis (ce n'est pas parce que les Thaïs le font qu'un Farang peut le faire). Surtout pas ou alors on assume financièrement et juridiquement dès le moindre pépin sans demander de l'aide partout..... Pour le passeport on ne le laisse pas en caution, on laisse la photocopie. Et pour infos on ne loue pas aussi bien une voiture ou une motoside auprès d'un particulier car 90% de chance qu'il n'y ait pas d'assurances ou alors on accepte d'être son propre assureur en cas d'accident. On loue auprès d'agences internationales car pour les assurances tout est clean. En vivant sur place tu devrais être plus au fait de tout ceci car si tu fonctionnes de la sorte en Thaïlande il ne faudra pas s'étonner que tu sois une pompe à fric le jour ou il y aura un problème et si il n'y a pas de fric il y aura de la place dans les geoles Thaïlandaises.
Tout à fait d'accord avec toi Soho il n'y a qu'à se rappeler l'affaire de FLAVIA qui c'est mal terminer, voyageforum.com/...i_thailande_D299758/ | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 10:53 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Salut,
au vu de ce que j'ai pu lire il semblerai que ceux qui vivent en Europe en sachent plus que ceux qui vivent en Thailande! Ou du moins en sont-ils persuadés... Pour louer un scooter en Thailande, et à Ko Chang en particulier, tu n'as pas besoin d'un permis de conduire international. En fait tu n'as pas besoin d'avoir de permis tout court! En effet, n'importe qui va te louer un scooter sans te poser la moindre question, sauf, bien sur, les grandes agences internationales type Budget ou Avis. En revanche ils vont te demander ton passeport mais il ne faut JAMAIS le laisser. Donne leur une photocopie, ça suffira. Sinon choisi un autre loueur. Concernant les assurances, d'une manière générale les scooters sont rarement assurés et si tu as un accident on te demandera de payer les frais de remise en état jusqu'à concurrence de la valeur à neuf du véhicule. En cas de vol, tu devras payer la moité de la valeur à neuf du véhicule. Si le permis ne te seras pas demandé par le loueur, en cas de contrôle la police elle va te le demander. Et, ne connaissant pas les permis français (je suis suisse), je ne sais pas si ces derniers sont en français uniquement ou si, comme les nouveaux permis suisses, il y a également une traduction anglaise. Si ce n'est pas le cas alors il est peut-être préférable d'avoir un permis international même si, à Ko Chang, il y a peu de risques que vous vous fassiez controller. Pour ce qui est du port du casque, la loi thailandaise est très clair: le conducteur ET le passager doivent en porter un. Maintenant si seul le conducteur en porte un, les policiers fermeront les yeux. A vrai dire, dans certaines régions, le non port du casque n'est pas puni, que ce soit pour le conducteur ou le passager. Mais les policiers deviennent de moins en moins tolérants. A Phuket par exemple, il y a chaque semaine des contrôles où ils vérifient casque et permis de conduire. En conclusion, bien que la Thailande soit beaucoup plus "tolérante" que la plupart de pays occidentaux, il vaut mieux toujours être en règle!
Bon voyage! | | | À: Similan · 7 mars 2007 à 13:23 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager Concernant les assurances, d'une manière générale les scooters sont rarement assurés et si tu as un accident on te demandera de payer les frais de remise en état jusqu'à concurrence de la valeur à neuf du véhicule. En cas de vol, tu devras payer la moité de la valeur à neuf du véhicule
Il ne faut pas penser qu'au matériel car si par malheur dans ton accident tu viens a tuer quelqu'un (même si tu n'es pas en tord) et bien cela va te couter beaucoup plus que quelques milliers de Bahts et si pas de chance la personne décédé fait partit d'une famille de notable je pense que c'est mal barré pour la suite...................................... | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 13:46 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Pour le permis se déplacer c'est mieux en 24 h dans la région où je suis
le prendre c'est gratuit et effectivement similan juste au dessus a tout dit | | | À: Soho · 7 mars 2007 à 13:48 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Bien sur, si tu tues qqun, tu risques d'avoir des soucis, comme dans n'importe quel pays au monde, assurance ou pas, permis de conduire ou pas. Chaque véhicule immatriculé dans le Royaume doit avoir une assurance RC qui est censée couvrir les dégats causés à autrui. Evidemment le montant couvert n'est pas très élevé. Et cela ne change rien que tu loues ton scooter chez le petit loueur local ou chez la grande agence internationale. En tant qu'étrangère, si tu as un accident, il y de fortes chances pour que tu soies reconnue coupable même si ce n'est pas le cas. Heureusement, en restant calme et en jouant profil bas, on arrive à s'en sortir en négociant. Inutile de t'inquiéter plus que de raison, il y a des centaines de milliers de touristes qui louent chaque année des scooters et, heureusement, même s'il y a régulièrement des accidents (et j'en sais qqch!), la plupart du temps tout se passe bien. Mon conseil, lorsque tu loues le scooter, vérifie l'autocollant rond, vert et blanc. Il doit y avoir le chiffre 2550 au milieu (année du calendrier thailandais correspondant à 2007). Vérifie également l'aspect extérieur et signal chaque problème éventuel (griffure, dégat,...). Et ne laisse surtout pas ton passeport mais seulement une copie. Ensuite, profite de la liberté que t'offre la Thailande! | | | À: Pauma0 · 7 mars 2007 à 14:23 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager pas besoin de permis international juste ton permis en cas de controle de police.les casques ne sont pas obligatoires, demande les casques au loueur et mets les.pas mal d'accidents. bon sejour dans ce pays merveilleux.
Et il vaut d'autant mieux mettre le casque que c'est aussi répréhensible par la police car alors que j'étais au poste pour payer mon amende (pas de permis..) un autre gars était là car il ne portait pas de casque... | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 15:45 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager bonjour, je vais en thailande le 8 avril 07 pour 4 sem. je cherche des compagnons de voyage, biensûre j'ai déjà voyagé, je suis quelqu'un de pas embarassant. qui aime vivre et découvrir. qui sait peut-être à une future amitié
au plaisir Michel ( montréal) | | | À: Achinoise93 · 7 mars 2007 à 16:43 Re: Permis international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager pour la grotte il y a toutes les chances que ce soit Tham Khao Luang juste a la sortie de Petchaburi (a 5km au nord de la ville) sur la route du Sud entre Bangkok et HuaHin faut s'y arreter en début d'apres-midi quand justement la lumière descend dans la grotten a travers un trou dans la voute qui est a une bonne soixantaine de metres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |