|  |  |
 | | | | Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? CynthiaL · 1 mars 2010 à 4:40 12 messages · 10 participants · 4 610 affichages | | | | 1 mars 2010 à 4:40 Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 1 de 12 · 4 525 affichages · Partager bonjour! moi et une copine on part pour la tunisie en mai et on n'aimerais savoir si c'est possible de louer des voitures labas, nous avons 19 ans et nous avons 3 ans d'expérience de conduite (cela fait 3 ans que nous avons notre permis de conduire et nos auto) nous aimerions savoir les prix ainsi que le prix de l'essence labas!
merci
amicalement Cyn | | | À: CynthiaL · 1 mars 2010 à 13:11 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 2 de 12 · 4 496 affichages · Partager Oui c possible de loué une voiture à 19ans, du moment que tu à ton permis!
Le tarif au moi de mai, environ 245dinars pour 7jours.
Le prix de l'essence je ne peux pas te répondre, puisque je ne vie pas en Tunisie.
Quelle est ta destination balnéaire? | | | À: CynthiaL · 1 mars 2010 à 13:44 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 3 de 12 · 4 478 affichages · Partager Bonjour
Je crois (s'en en être sur?)qu'il faut avoir 21 ans et même plus pour certains loueurs et 2 ans de permis, seule la personne inscrite sur le contrat peut conduire le véhicule, a moins de faire figurer une autre personne, moyennant un petit supplément. Essence=1,320 Ds, Gasoil50=1,150, Gasoil=0,960 Ds. | | | À: Alclodo07 · 1 mars 2010 à 13:53 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 4 de 12 · 4 474 affichages · Partager Bonjour, Il est rare, quelque soit le pays, on puisse louer une voiture avant 20 ans !
relevé dans les conditions d'un loueur de Tunis, ce qui se fait de plus "classique" :
Age et permis de conduireLe permis doit être obligatoirement présenté à chaque location,Les attestations de perte ou de vol sont catégoriquement refusées,Age minimum : 20 ans + 2 an de validité de permis. | | | C'est peut-être possible en France, cela ne l'est pas en tunisie.
Impossible de négocier en ce moment moins de 500dt pour 8 jours, début avril, voiture prise à l'aéroport de Tozeur et rendue à l'aéroport de Monastir. Merci de nous dire si vous avez des propositions meilleures. | | | À: CynthiaL · 1 mars 2010 à 19:18 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 7 de 12 · 4 437 affichages · Partager En Tunisie, il n'y a aucun problème pour voyager. Tu peux choisir entre le train, le bus ou les taxis en louage.je viens de sillonner toute la Tunisie par ce moyen vraiment pas cher.Ce sont des taxis qui partent lorsqu'ils sont complets (8 personnes) et relient toutes les grandes villes. Tunis vers Hammamet ou Monastir mais aussi vers le sud.Pour les petites distances, le simple taxi pas cher non plus.Pas la peine de s'embêter avec une voiture.Bonnes vacances. | | | À: CynthiaL · 3 mars 2010 à 0:16 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 8 de 12 · 4 345 affichages · Partager Bonjour pour une location de voiture c'est a partir de 20 ans et pas moins de deux ans d'ancienité mais c'est possible de louer et d'etre assister avec un chauffeur a la journée et de cette manière vous n'etes pas obligée a donner la caution car l'agence dont vous allez louer vous garentie sa en vous ajoutant seul leprix de la journée du chauffeur revenez a voir mes meesages publics et vous trouverez plus d'informations | | | À: CynthiaL · 5 mars 2010 à 17:10 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 9 de 12 · 4 283 affichages · Partager Bonjour,
En Tunisie vous pouvez conduire des l'age de 18 ans, donc pas de soucis. Les prix commencent a partir de 60 dinars / jour kilometrage illimite environ 35 euros. | | | À: CynthiaL · 5 mars 2010 à 17:37 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 10 de 12 · 4 278 affichages · Partager bonjour,
tu as le droit de louer une voiture même a 19 ans, du moment que tu as le permis. Mais il faudra certainement un chèque de caution pour le retour de la voiture en bon état. Le prix de cette caution est d'environ 550 dt. Compte envrion 60 dt par jour pour la location, mais sache qu'il risque de t'en demander plus le fait que tu sois étrangère. pour l'essence le prix d'un litre est 1.250dt, au jour d'aujourd'hui.
Bon voyage.
Blandine | | | À: CynthiaL · 5 mars 2010 à 18:15 Re: Louer une voiture en Tunisie à 19 ans? Message 11 de 12 · 4 152 affichages · Partager Bonjour, Pour me rendre très souvent en Tunisie, je peux t'apporter, je pense, un bon tuyau... Une bonne idée si tu préféres...Pour infomation, je suis français et habite en france et, depuis plusieurs années maintenant, à chacun de mes déplacements en Tunisie (minimum 3 fois par an), je prends des séjours fixes en hotel et réserve une voiture en kilométrage illimité et, toujours chez le même loueur qui m'a toujours donné entière satisfaction.De plus, gratuitement, il te livre et te reprenne la voiture à ton hotel mais, si tu le veux tu la prends et la rapporte à un de leurs bureaux ou à un aéroport.Je viens de vérifier les tarifs, ils commencent, pour une petite voiture à 19 € la journée si tu la prends pendant une semaine ! Et en kilométrage illimité, c'est imbattable !Surtout, si tu réserves une voiture chez eux, lors de l'envoi de ton email de demande de renseignements, merci de dire que tu fais ta demande de la part de M. Didier Denamur qui est français et a le site internet www.Dromadaire59.com de plus, celà te donnera certainement quelques avantages car je suis un vieux client chez eux.Voici leur site : www.Camelcar.com Et, si tu veux des idées de voyages, de découvertes en Tunisie, n'hésites pas à aller voir les dizaines de photographies et commentaires que je fais sur mon site perso www.Dromadaire59.com Pour les conditions d'âge et d'ancienneté de permis je ne veux pas m'avancer au cas où il y aurait des changements alors, demande leur directement par email.En tous les cas tu feras un très bon voyage dans ce merveilleux pays aux gens si accueillants et si gentils.Amicalement.Didier. | | | merci beaucoup! votre site est superbe en passant! tres beau travail! et c'est tres pratique!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |