Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Ravingzeus · 24 septembre 2012 à 2:40 · 2 photos 88 messages · 10 participants · 10 998 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 2:40 Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 5 059 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ravingzeus · 24 septembre 2012 à 11:28 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 5 012 affichages · Partager Bonjour, Oui bien sûr c'est très pratique de louer une voiture en tunisie pour se déplacer avec un guide papier. C'est évidemment plus souple que les tranports en commun mais il faut s'adapter à la conduite des tunisiens, il sera préférable d'éviter de conduire de nuit...Vous pouvez regarder sur les sites internet pour avoir une idée des prix. Nous avons souvent réservé avec Camel car sans aucun problème (sans accident non plus). Ce ne sera pas nécessaire de louer pour tout votre séjour, à Kantaoui vous n'en aurez pas besoin mais seulement pour votre excursion dans le sud. Si vous ne rentrez pas chaque soir à votre hôtel, vous aurez la possibilité d'appeler la veille pour le lendemain ou de vous renseigner en arrivant sur place. Il y a dans tous les endroits un peu touristiques des hôtels très bon marché et des hôtels avec piscine, etc...Tout à fait possible d'aller à Ksar Ghilane sans 4x4, pas besoin de louer une jeep. Et pas besoin de réserver d'avance, vous trouverez en arrivant sur place dans l'après-midi. Soit le luxe, soit le couchage simple sous tente. Pour une petite méharée (sortie chameau et nuit sous tente), c'est plutôt Douz ou Zaafrane que Ksar Ghilane. Mais vous pouvez aussi faire une balade en chameau à Kar Ghilane. Le lonely planet ou le guide du routard sont bien renseignés pour un périple tel que celui que vous projetez. Vous pouvez aussi regarder dans les messages auxquels j'ai déjà répondu ou me posez des questions plus précises. Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. | | | À: Ravingzeus · 24 septembre 2012 à 11:58 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 4 997 affichages · Partager Une voiture c'est pratique en Tunisie. Évitez toute fois de rouler la nuit sur les routes désertes. Ksar elGhilane est accessible en berline pas besoin de 4*4 Pour une nuit dans le désert c'est faisable le jour même mais chercher sur le forum vous trouverez les contacts pour préparer à l'avance votre excursion. | | | À: Mraissa · 24 septembre 2012 à 23:19 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 4 977 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour les infos, juste 2 petites clarification, vous dite qu'on ne peut pas fair de dromadaire ou chameau avec une nuit dans le desert de Ksar Ghilane c'est bien cela? Je sais deaj que c, Est possible de Douz, mais j'ai lu a plusieurs endroit que voir le sahara de Ksar Ghilane est mieux qu'a Douz, est ce vrai?
Autre chose au sujet de la location de voiture que j'aimerais clairifier, quelqu'un ici nous a dit qu'il y a des risque de louer une voiture, il nous expliquait que si tu fais un accident de la route, tu te retrouve en prison jusqu'a ce qu'on enquete a savoir si tu es responsable ou non, ce qui peut prendre 2 jours... est ce vrai?? Merci de clarifier.
Merci encore a vous deux pour les infos, je vais lire le forum pour trouver plus de details, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésiter pas | | | À: Ravingzeus · 25 septembre 2012 à 0:03 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 4 970 affichages · Partager En fait à Douz ou à Zaafrane, tu pars du village avec un dromadaire pour environ 2 heures de marche et tu vas dîner, passer la soirée et dormir sous tente ou à la belle étoile. A Ksar Ghilane, tu y vas en voiture, tu dineras sur place et dormira sous tente. Tu peux sur place faire une promenade en dromadaire. Je ne sais pas si tu peux de Ksar Ghilane partir pour une méharée dans un autre endroit. A Ksar Ghilane, tu as 3 campements basiques et un campement luxe. Il y a aussi une source d'eau chaude où j'ai eu la chance d'aller alors qu'il n'y avait personne. J'ai déjà lu que c'était moyennement sympa quand il y a beaucoup de monde. Ce sont des endroits très différents mais j'aime beaucoup Zaafrane et Ksar Ghilane.
Depuis 35 ans que je conduis en tunisie, je n'ai jamais eu d'accident et ne sais pas comment cela se passerait mais ce que tu dis à propos des problèmes que nous pourrions avoir en cas d'accident, je l'ai déjà entendu mais ce serait pour notre protection. | | | À: Ravingzeus · 25 septembre 2012 à 13:30 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 4 939 affichages · Partager
Autre chose au sujet de la location de voiture que j'aimerais clairifier, quelqu'un ici nous a dit qu'il y a des risque de louer une voiture, il nous expliquait que si tu fais un accident de la route, tu te retrouve en prison jusqu'a ce qu'on enquete a savoir si tu es responsable ou non, ce qui peut prendre 2 jours... est ce vrai?? Merci de clarifier
Bonjour
Je clarifie : je loue très souvent lorsque je vais en Tunisie. J'y suis en moyenne 3 à 4 fois par an depuis plus de 20 ans. J'ai eu 2 sinistres avec une voiture de location et jamais je n'ai fait de prison !!.
A chaque fois, j'ai fait un constat au poste de police le plus proche et c'est tout.
Si vous n'êtes pas responsable du sinistre pas de soucis avec le loueur. Si par contre vous êtes responsable du sinistre, suivant l'assurance souscrite lors de la signature du contrat de location, cela risque de vous couter plus ou moins cher....
Perso je loue toujours chez Camelcar (sur internet) et cela s'est toujours très bien passé.
Renseignez vous bien avant de louer....
Bonne journée. | | | À: Réponse13 · 25 septembre 2012 à 13:48 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 4 934 affichages · Partager Plus que d'éventuels problèmes avec l'assureur ou de coûts de garantie, je pense qu'en cas d'accident grave avec un piétons ou un cycliste, nous pourrions avoir des problèmes et être pris à partie par la population présente sur les lieux de l'accident. | | | À: Ravingzeus · 25 septembre 2012 à 16:03 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 4 922 affichages · Partager Autre chose au sujet de la location de voiture que j'aimerais clairifier, quelqu'un ici nous a dit qu'il y a des risque de louer une voiture, il nous expliquait que si tu fais un accident de la route, tu te retrouve en prison jusqu'a ce qu'on enquete a savoir si tu es responsable ou non, ce qui peut prendre 2 jours... est ce vrai?? Merci de clarifier.
Merci encore a vous deux pour les infos, je vais lire le forum pour trouver plus de details, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésiter pas
désolé c'est drole tout ca  je voudrais bien savoir qui vous a donné ces infos svp !!!
sinon je tiens à vous preciser quelques trucs en quebecois  : - les autos automatiques sont rares en Tunisie- la conduite differe beaucoup du Quebec (surtout si vous venez d'une ville ou ça bouge moins qu'à Montreal) - il faut jamais pogner les nerfs aprés le traffic ou la conduite - hesites pas à klaxonner si tu pognes les nerfs, ça aide à passer à autre chose - le klaxon est un outil utilisé assez...autant que la clutch je dirai 
bon voyage | | | À: Ravingzeus · 25 septembre 2012 à 16:37 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 4 918 affichages · Partager Bonjour Seb,
Ptite info pour la location de voiture avec permis québécois (*à vérifier, j'ai entendu dire...je n'ai jamais vécu ça donc...) Sur nos permis de conduire il n'est pas indiqué le nombre d'année d'expérience que nous avons. Les compagnies de locations de voiture ne loueraient pas si vous avez moins de 2 ans d'expérience. Donc, si vous venez de renouveler votre permis ils vous refuseront pensant que vous n'avez qu'un mois d'expérience! XD Prévoyez le coup et demander à la saaq votre historique, Lorsque je l'avais demandé, je l'avait reçu en moins d'une semaine!
Pour les rando à dromadaire, bien qu'effectivement douz soit plus connu pour ça, c'est tout à fait possible à Ksar Ghilane! nous sommes plusieurs à offrir des courtes balades jusqu'au fort romain (2h), des bivouacs d'une nuit pour l'expérience jusqu'à la randonnée de plusieurs jours voir semaines:)
Vous pouvez décider sur place, mais il est toujorus préférable de réserver à l'avance:)
Personnellement, je trouve Ksar Ghilane 1000x plus beau que Douz (mais je suis vendue:) hihi) C'est très différent... Douz est une ville saharienne avec beaucoup de bruit, vous devez vous rendre aux limites de la ville pour apprécier le désert. Ksar Ghilane est une petite oasis, vous êtes déjà dans le désert, vous avez la tranquilité (sauf dans le cas des rally quad XD), la beauté du paysage, la source pour vous baignez,...
À vous de choisir:)
Passez de belles vacances en Tunisie:)
Miriam | | | À: Ravingzeus · 25 septembre 2012 à 18:49 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 4 903 affichages · Partager Bonjour En fait tu seras basé à Sousse
Pour la location de voiture : OUI si tu veux explorer en individuel Location de voiture : quand même préférable, si on ne connaît pas dans les agences la conduite en Tunisie est, dirons-nous assez spéciale : avoir des yeux tout partout
bien sûr que tu peux te rendre à Ksar Ghilane avec ta voiture, et c'est à faire (Myriam peux t'aider), beaucoup mieux (au niveau sansations) que Zaafrane ou Douz
Je pense que si tu veux que nous t'aidions : fais un projet d'itinéraireet nous pourrons beaucoup t'aider (moi pas trop au niveau hotels, car je vis en Tunisie, donc pour recommander quoique ce soit, je ne peux pas vraiment, mais j'ai des bons plans, mais pas hotels à touristes)
La location de voiture est super intéressante pour découvrir et pour être indépendant ;-) | | | À: Malik11 · 26 septembre 2012 à 1:02 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 4 795 affichages · Partager Autre chose au sujet de la location de voiture que j'aimerais clairifier, quelqu'un ici nous a dit qu'il y a des risque de louer une voiture, il nous expliquait que si tu fais un accident de la route, tu te retrouve en prison jusqu'a ce qu'on enquete a savoir si tu es responsable ou non, ce qui peut prendre 2 jours... est ce vrai?? Merci de clarifier.
Merci encore a vous deux pour les infos, je vais lire le forum pour trouver plus de details, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésiter pas
désolé c'est drole tout ca  je voudrais bien savoir qui vous a donné ces infos svp !!!
sinon je tiens à vous preciser quelques trucs en quebecois  : - les autos automatiques sont rares en Tunisie- la conduite differe beaucoup du Quebec (surtout si vous venez d'une ville ou ça bouge moins qu'à Montreal) - il faut jamais pogner les nerfs aprés le traffic ou la conduite - hesites pas à klaxonner si tu pognes les nerfs, ça aide à passer à autre chose - le klaxon est un outil utilisé assez...autant que la clutch je dirai 
bon voyage
Pour la conduite pas de probleme, je travail sur la route dans la region de Montreal 5 jours sur 7, je fais plus de 30 000km par an dans la grande ville, donc j'ai l'habitude de pogner les nerf lol | | | À: RanchNomade · 26 septembre 2012 à 1:08 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 4 792 affichages · Partager Bonjour Seb,
Ptite info pour la location de voiture avec permis québécois (*à vérifier, j'ai entendu dire...je n'ai jamais vécu ça donc...) Sur nos permis de conduire il n'est pas indiqué le nombre d'année d'expérience que nous avons. Les compagnies de locations de voiture ne loueraient pas si vous avez moins de 2 ans d'expérience. Donc, si vous venez de renouveler votre permis ils vous refuseront pensant que vous n'avez qu'un mois d'expérience! XD Prévoyez le coup et demander à la saaq votre historique, Lorsque je l'avais demandé, je l'avait reçu en moins d'une semaine!
Pour les rando à dromadaire, bien qu'effectivement douz soit plus connu pour ça, c'est tout à fait possible à Ksar Ghilane! nous sommes plusieurs à offrir des courtes balades jusqu'au fort romain (2h), des bivouacs d'une nuit pour l'expérience jusqu'à la randonnée de plusieurs jours voir semaines:)
Vous pouvez décider sur place, mais il est toujorus préférable de réserver à l'avance:)
Personnellement, je trouve Ksar Ghilane 1000x plus beau que Douz (mais je suis vendue:) hihi) C'est très différent... Douz est une ville saharienne avec beaucoup de bruit, vous devez vous rendre aux limites de la ville pour apprécier le désert. Ksar Ghilane est une petite oasis, vous êtes déjà dans le désert, vous avez la tranquilité (sauf dans le cas des rally quad XD), la beauté du paysage, la source pour vous baignez,...
À vous de choisir:)
Passez de belles vacances en Tunisie:)
Miriam
Bonjour,
Oui j'ai appercu cette info sur le forum au sujet du permis, je vais faire venir mon historique pour ne pas prendre de chance!
Merci de l'info sur Ksar Ghilane! | | | À: Naltaa · 26 septembre 2012 à 1:12 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 4 790 affichages · Partager Bonjour En fait tu seras basé à Sousse
Pour la location de voiture : OUI si tu veux explorer en individuel Location de voiture : quand même préférable, si on ne connaît pas dans les agences la conduite en Tunisie est, dirons-nous assez spéciale : avoir des yeux tout partout
bien sûr que tu peux te rendre à Ksar Ghilane avec ta voiture, et c'est à faire (Myriam peux t'aider), beaucoup mieux (au niveau sansations) que Zaafrane ou Douz
Je pense que si tu veux que nous t'aidions : fais un projet d'itinéraireet nous pourrons beaucoup t'aider (moi pas trop au niveau hotels, car je vis en Tunisie, donc pour recommander quoique ce soit, je ne peux pas vraiment, mais j'ai des bons plans, mais pas hotels à touristes)
La location de voiture est super intéressante pour découvrir et pour être indépendant ;-)
Bonjour!
Oui je vais me faire un itinéraire! C'est pour cela que je commence par savoir si je loue ou pas une voiture, car ca risque de changer beaucoup mon itinéraire! J'hésite encore, je sais que les agences au quebec offre beaucoup d'excursions quis emble tout de meme a bon prix avec transport, mais personne semble suggerer parmis eux Ksar Ghilane, je pense peut etre faire 1 semaine sur 2 avec une voiture, soit la 2ieme semaine avec la voiture. Ma copine avait peut avec l'histoire de la prison, mais je ne suis pas inquiet pour les accidents avec mon experience de conduite | | | À: Ravingzeus · 26 septembre 2012 à 15:54 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 4 756 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai appercu cette info sur le forum au sujet du permis, je vais faire venir mon historique pour ne pas prendre de chance!
Merci de l'info sur Ksar Ghilane!
j'ai les deux permis Quebecois et Tunisien et j'ai toujours loué avec le quebecois, jamais on m'a posé de questions ni refusé de quoi !! par contre, 'magasine' bien les prix et negocie | | | À: Ravingzeus · 26 septembre 2012 à 18:12 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 4 736 affichages · Partager On me sugere Camalcar, mais je voulais savoir si vous connaisser www.tunisiarentacar.com/ car on peu avoir des prix en ligne rapidement et ca semble pas cher. Camelcar ne donne pas de prix sur le champ
Merci | | | À: Ravingzeus · 27 septembre 2012 à 15:53 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 4 671 affichages · Partager même si tu trouves que c'est pas cher négocies toujours le prix, surtout si c'est une location de plus d'une semaine. CLIO SYMBOLE est la voiture la plus populaire car elle est economique et un peu spacieuse mais par contre, regarde toujours l'etat de la voiture et le nbre de km avant d'accepter la location | | | À: Malik11 · 27 septembre 2012 à 17:12 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 4 664 affichages · Partager même si tu trouves que c'est pas cher négocies toujours le prix
true... ;) | | | À: Ravingzeus · 27 septembre 2012 à 20:45 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
En lisant ce forum, je me permet de vous recommander CamelCar. J'ai jamais vu une agence aussi efficace et serviable.
Voiture posée et reprise à l'hôtel par CamelCar (bien pratique dans les grandes villes) Prix très concurrentiels..
Et, puisqu'il est question de permis de conduire, et bien, avec CamelCar, pas besoin de permis de conduire !!!
Je plaisante à peine. Avant de partir pour mon dernier voyage en Tunisie, j'avais fait tellement attention de ne pas emporter de papiers inutiles dans mon portefeuille, que j'ai tout viré pour faire le tri, et n'ai rangé que le nécessaire.
Je ne sais pas où j'avais la tête, mais surement que le permis de conduire ne faisait pas partie du nécessaire 
Enfin, bien qu'ayant pourtant réservé la voiture avant mon départ depuis Internet (ça aussi, ça marche très bien chez CamelCar) C'est seulement quand je me suis présenté chez CamelCar pour prendre la voiture, que je me suis aperçu de l'utilité du permis de conduire. Scrutant dans mon portefeuille, impossible de le trouver. Le "ménage" avait tellement été bien fait que je n'avais pas remis mon permis dans le portefeuille.
J'essaie un peu d'expliquer la situation au gars de CamelCar, qui me fait un grand sourire, et me dit "ça arrive souvent"
Après les formalités d'usage, Il m'a remis sans problèmes les clés de la voiture, me recommandant d'être très prudent, et d'éviter de me faire arrêter par la Police, mais de plus, il rajoute, "mais s'il y a un problème, vous nous téléphonez, on verra ça avec eux"
Je n'ai pas été plus prudent qu'il ne faut l'être en tout état de cause en Tunisie, et tout c'est bien passé.
J'ai quand même eu droit à un contrôle de Police de routine à une entrée de ville, mais alors que 4 ou 5 voitures attendaient d'être contrôlés devant moi, un policier arrive,  ... et voyant les plaques "bleues" d'une voiture de location, m'a regardé pour voir si j'étais bien un touriste  (si j'avais eu le type Maghrebin, ça aurait surement été une autre histoire), et m'a fait signe de sortir de la file et de continuer ma route!

Ch'uis même pas passé par la "case prison" | | | À: Ravingzeus · 28 septembre 2012 à 1:58 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 4 639 affichages · Partager Merci de vos reponses!
Donc j'ai camelcar qui m'offre 250euro TTC avec assurance et km illimité pour 2 semaines
Et l'autre site specifier pratiquement le meme prix.
Vous pensez que je peux négocier plus bas que cela? Ca vaut coimbien selon vous pour 2 semaine habituellement durant cette periode? | | | À: Ravingzeus · 28 septembre 2012 à 6:13 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 4 629 affichages · Partager Les sociétés de location sont des sociétés, pas des marchands de tapis.
Vous aurez l'occasion d'exercer vos talents de négociation pour un plat à tajine ébréché, une paire babouches dont la semelle est en papier journal, et autres, dans les souks
Mais ne prenez pas les pays du Maghreb pour des pays sous-développés où tout se marchande.
"Ca vaut coimbien selon vous pour 2 semaine habituellement durant cette periode?"
Et selon vous ? votre voiture vous coûte plus ou moins cher selon la période ? Jusqu'à combien je pourrais vous la négocier en location ? A combien vous louer une voiture par jour chez vous ? A combien allez-vous négocier le litre d'essence en Tunisie ?
Soyez 2 secondes objectif ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |