salut lilie,
venant d'arriver il y a 2 jours en
Turquie, à
Antalya pour 6 mois... je vais avoir a y conduire à Partir de demain car y aurait mon véhicule de fonction...
il est exact que de ce que j'ai vu sur 2 jours, la conduite turque est une interprétation bien plus ""large"" qu'en europe pour l'application du code de la route.... camions ; bus, voitures doublant les charettes et autres vehicules dans les routes a tout moment, y compris en virage et ligne blanche, et surtout vehicules de type parfois plus exotiques se déplacant sur les chemins publics... (charettes / velo) il faut donc etre tres attentif, souple à laisser passer les autres, pas pressé et cool au volant !!
de plus, toute la signalisation en turc..tu as donc interet a prendre son temps pour aller là où tu veux aller...car pas evident de se retrouver, surtout si tu parle pas le truc pour te renseigner !! lol !!
enfin, rien d'impossible en prenant garde a la conduite un peu folklo des autres (ayant vécu aussi en
sicile, je dirais qu'ils sont de la
sicile du sud en mode de conduite !!!) et en prenant ton temps pour trouver ton chemin...
en tout cas prend garde a rachetter la franchise totale de la voiture louée ; car cela me semble un minimum vital pour etre tranquille en chemin car pas mal de risque de grattes et de bosses en tout genre dés que tu approche des centres villes (meme voiture a l'arret) donc pas interet a devoir payer une franchise souvent assez lourde !!
sinon certains hotels et loueurs proposent aussi des voitures a la journée avec chaufeur, mais bien sur à un tarif bien différent !
bonne route et bon sjour a
antalya sinon