|  |  |
 | | | | Cassady · 23 août 2009 à 17:42 21 messages · 7 participants · 6 704 affichages | | | | 23 août 2009 à 17:42 Louer une voiture à Istanbul? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Bonjour J'aimerais louer une voiture à Istanbul pour deux semaines Serai t'il possible de trouver une voiture en dehors des grosses compagnies (hertz, europ car...)trop honéreuse pour mon budget? Loueurs locaux? Adresse de garages?? Et est ce que par miracle à votre avis serai 't il possible de trouver une voiture à boite automatique??? (problémes à la jambe me rend l'utilisation de l'embrayage plus difficile) Sinon une bonne adresse pas vraiment pas cher à Istanbul??? Merci d'avance | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 17:48 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander si vous connaissez déjà la ville et si vous avez une idée de ce que suppose la conduite d'une voiture là-bas ?
Michel | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 18:20 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager Bonsoir,
je pourrais vous raconter les interminables heures passées à essayer de trouver la perle rare. Mais, en fait, c'est bien inutile : je doute que vous puissiez trouver une boîte automatique ailleurs que chez un grand nom de la location (et même là...)
"Sinon une bonne adresse pas vraiment pas cher à Istanbul??? "
Une bonne adresse de quoi ? Si c'est pour un jardin de thé... | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 19:08 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager Vous pouvez tout à fait vous permettrre Je ne connais absolument pas la ville, (d'ou ce post...) Cependant ayant déja pratiquer l conduite o togo, benin, inde... je pense me faire une vague idée des us et coutumes routier à istanbul... Merci | | | À: Kelessuf · 23 août 2009 à 19:11 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Un jardin de thé?! Pourquoi pas! lol, j'aurais du préciser, une bonne adresse vraiment pas cher pour se loger svp Merci | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 19:20 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager a mon avis la conduite dans istanbul n'a rien de comparable au togo
quel est l'interet de louer une voiture a istanbul?
si tu loues comment vas tu t'orienter puisque tu ne connais pas la ville? | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 19:26 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager C'est tout à fait possible d'y rouler, bien entendu. Maintenant, quel est votre but ? Où pensez-vous aller ?
Michel | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 19:27 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager Encore une audace.... Vous assumeriez le coût d'une voiture et logeriez à vraiment pas cher... Vous avez une raison ? Une difficulté de déplacement physique, par exemple ?..... C'est combien pour vous, vraiment pas cher ?
Michel | | | À: Nemo1001 · 23 août 2009 à 19:28 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Non mais ou avez vous vu écrit que je louer une voiture pour rester a istanbul??? C'est trés serviable de votre part de prendre le temps de répondre à mon poste cependant je ne sui pa si... que ça, je veux trouver une voiture pas cher à istanbul pour partir un petit bout de temps sur les bords de la mer noir (a moins qe vous ayez de bonne adresses de garage sur la côte?) Et pour la comparaison entre i la conduite à istanbul et au togo c'est un débat fort intéressant mais ce n'est pas le sujet... (avez vous été au togo au fait? je plaisante) et je suis sur que personne ne met en doute mes talents de conducteur! Merci | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 19:33 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager tu as ecrit "J'aimerais louer une voiture à Istanbul pour deux semaines "
et depuis tout a l'heure on s'interroge sur la necessité de louer une voiture a istanbul
que tu sois un bon conducteur ne signifie nullement que tu vas pouvoir t'orienter dans une ville que tu ne connais pas
quand tu demandes qqchose soit precis autant que possible, pas de pas cher ca ne veut rien dire 
au fait que vient faire les adresses de garages dans le sujet? | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 19:38 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Je suggère que vous preniez un avion pour Samsun ou Sinop et louiez sur place.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 20:04 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Bon je me lasse un peu là... Alors j'avais posé la question d'une voiture pas cher à istanbul et sa fait une demie heure que je me justifie... L'utilisation que je vais faire de cette voiture me regarde, si j'ai envie de faire du transport scolaire ou de reprendre une oeuvre de césar me regarde aussi (a moins qu'on soit flic ou que l'on est rien à dire....) Sinon, voiture pas cher? automatique? istanbul?
PS: Je vois que Mr Nemo est un petit malin... les adresses de garages sont toujours dans l'optique de trouver une voiture pas cher... Hé oui, on trouve des voitures dans les garages | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 20:10 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Sinon, voiture pas cher? automatique? istanbul?
Yok. Il n'y a pas.
L'utilisation que je vais faire de cette voiture me regarde, si j'ai envie de faire du transport scolaire ou de reprendre une oeuvre de césar me regarde aussi (a moins qu'on soit flic ou que l'on est rien à dire....)
Si je pose des questions c'est pour comprendre l'usage que vous voulez faire de la voiture.
Michel | | | À: Cassady · 23 août 2009 à 22:54 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager les adresses de garages sont toujours dans l'optique de trouver une voiture pas cher... Hé oui, on trouve des voitures dans les garages
ah bon!
c'est nouveau? (en turquie) | | | À: Cassady · 24 août 2009 à 10:59 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Hello cassady,
"Bon je me lasse un peu là... Alors j'avais posé la question d'une voiture pas cher à istanbul et sa fait une demie heure que je me justifie"
Comme je te comprend !!! Pourquoi nemo et tatra ne peuvent-ils quasi jamais juste donner la réponse à une question précise sans entrer dans leurs considérations personnelles. Je me pose toujours la question !!!
Pour ce qui est d'un endroit pas cher où loger, voici un lien intéressant ou regarder.
www.trav.com/Hostels/Turkey/Istanbul
Pour la location de voiture, je ne sais pas trop, j'utilise beaucoup le bus lorsque je suis en Turquie ou alors l'avion si les distances sont trop longues.
Voici tout de même un lien qui pourrait t'aider.
www.turkeytravelplanner.com/trans/Car/index.html
Bon voyage,
Marie | | | Bonjour,
Pourquoi nemo et tatra ne peuvent-ils quasi jamais juste donner la réponse à une question précise sans entrer dans leurs considérations personnelles. Je me pose toujours la question !!!
En tous cas j'ai été plutôt bien inspiré de poser des questions, dans la mesure où au départ j'avais compris qu'il s'agissait de louer une voiture pour rester à Istanbul. J'ai ensuite suggéré - une fois qu'il a été établi que l'objectif était la Mer noire - de se rendre à Sinop ou Samsun car je sais que THY a des vols quotidiens pas chers du tout - dans les 40 euros sans doute - sur ces destinations, et qu'on peut très bien y louer des voitures. Gain de temps et aussi d'argent.... Répondre correctement à une question, c'est souvent aussi demander des précisions et des éclaicissements, c'est lever les ambiguités et chasser quelques préjugés aussi parfois.  C'est aussi comprendre les motifs de celui qui pose la question. Alors effectivement on peu renvoyer d'emblée à des annuaires et à des guides en ligne, mais est-ce bien satisfaisant de renvoyer sans plus-value à des liens que chacun pourra trouver de lui-même ? En tous cas je fonctionne ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2009 à 3:44 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager Bonjour Tarta
A propos des moyens de transport à Istanbul, le metro, le tramway et les bus sont-ils organisés comme en France cad avec un seul billet on peut voyager sur les trois ou bien sont-ils indépendants. | | | À: Irmador · 1 septembre 2009 à 6:15 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Bonjour,
A propos des moyens de transport à Istanbul, le metro, le tramway et les bus sont-ils organisés comme en France cad avec un seul billet on peut voyager sur les trois ou bien sont-ils indépendants.
Il n'y a pas de billet, il y a des jetons pour franchir un portique, ou des cartes à contacteur électronique ou encore des Akbil prépayés. Pas de contrôles de billets donc, et pas de problèmes comme en France avec les resquilleurs. De manière générale c'est supérieur au service proposé en France et plus agréable. Par contre les dolmus se paient en liquide au chauffeur. Les bateaux fonctionnent sur les mêmes tarifs avec les mêmes cartes que le reste, mais des jetons différents.
Michel | | | À: Irmador · 1 septembre 2009 à 10:23 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager ce qu'il faut savoir c'est qu'a chaque fois que tu changes de ligne ou de mode de transports tu dois payer un nouveau trajet en jeton | | | À: Cassady · 1 septembre 2009 à 14:08 Re: Louer une voiture à Istanbul? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas répondre concrnant la voiture à Istanbul, n'en ayant pas pris, les transport en commun étant bien developés. Je ne suis pas sortie de la ville à part pour aller sur le bosphore.
Sinon une bonne adresse pas vraiment pas cher à Istanbul???
Pas vraiment pas cher ?  Je ne sais pas quel est ton budjet, mais j'ai un très bon souvenir de la Pension Side (voir adresse dans mon carnet de voyage ) | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |