Hello Ché
En fait, on revient tout juste de revenir du
costa rica. On est parti pour deux semaines ma copine et avec une voiture type "eco" une toyota yaris.
Voici quel a ete notre itineraire :
San José>PuertoViejo>Sixaola>ParisMina (enfin juste a coté)>LaFortuna>
Arenal>PlayaGrande>
PuntaRenas (ParFerryDepuisGigante)>ManuelAntonio>
Irazu>
Cahuita>SanJose, et encore je passe les petits bleds...
A aucun moment nous avons eu besoin d'un 4x4, il est vrai que parfois les routes sont defonsés (des trous assez large ou profond peuvent surprendre), un peu comme a
montreal :) je dirais, et des fois l'acces a certaines zones (parc nationaux) se font par des routes non goudronné, mais une voiture conventionelle fait tres bien l'affaire.
Pour ce qui est du temps, la route n'a pas ete si glissante que ca (on a ptet eu de la chance), mais on a eu beau temps pdt deux semaines, il ne pleuvait que le soir, ou en region montagneuse.
Pour ce qui est du prix.
La location de la voiture nous a couté environ 400dol US pour 15 jours. le tarif de base etait de 70dol la semaine (par orbitz.com) loué par Europcar.
Ils sont tres serieux, et ils viennent te chercher et te ramene a l'aeroport gratuitement.
On a payé 400dol, pour la simple et bonne raison que les cartes golds ne prennent pas en charge l'assurance voiture au
costa rica (en tout cas, c'est ce qu'on nous a dit), a moins d'avoir un compte chez une banque americaine, ce qui n'etait pas mon cas. Donc on a raqué l'assurance.
Sinon pr info l'essence coute a peu pres la meme chose qu'au
quebec, 30 a 40dol Can le plein.
ouala