|  |  |
 | | | | Louer une voiture au Japon via Tocoo Masterpo · 27 juillet 2015 à 0:08 11 messages · 4 participants · 1 384 affichages | | | | 27 juillet 2015 à 0:08 Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 1 de 11 · 1 383 affichages · Partager Bon, je m'y prends un peu tard (départ très bientôt), mais au moment de louer une voiture via Tocoo, je me pose juste deux petites questions.
Tocoo propose des plans Free Internet, mais il faut indiquer le point de livraison, qui n'est pas l'agence de location. Il s'agit bien de mon hôtel ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Et comment avoir un pocket wifi plutôt qu'une SIM ?
Tocoo rajoute une assurance de 810 ¥ par jour. Y a-t-il un moyen de passer à travers ?
Merci. | | | À: Masterpo · 27 juillet 2015 à 12:12 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 2 de 11 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, J'ai il y a peu réservé une voiture sur Tocoo (voyage en septembre) et je n'ai pas vu cette option "free internet"... Sur le formulaire de résa il est demandé le nom de l'hotel au Japon, et bien entendu le lieu de livraison (pour moi un aéroport, c'est simple). Assurance : surtout il vous faut (tenter de...) savoir ce que garantit cette assurance ? S'il s'agit des éventuels dommages aux pneus, ou de la garantie dommages accident... : car pour environ 6€ par jour, est ce raisonnable de vouloir l'éviter ?
Une bonne assurance ne coûte cher qu'avant l'accident...... qui comme chacun le sait, n'arrive qu'aux autres ! | | | À: Cheechako · 27 juillet 2015 à 13:08 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 3 de 11 · 1 330 affichages · Partager Merci de ta réponse. C'est la première fois aussi que je vois cet Free Internet Plan, gratuit donc, qui permet d'avoir un pocket Wifi ou une carte SIM (choisir entre micro ou nano)... | | | À: Masterpo · 20 septembre 2015 à 17:32 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 4 de 11 · 1 182 affichages · Partager salut,
Je souhaiterai moi aussi louer une voiture, mais je me prend la tête pour m'organiser. je pars 4 semaine et l'idée ce serait d eprendre la voiture les 2 premières semaines pour faire tokyo - sapporo en voiture en visitant donc tout le nord du japon. Ensuite prendre l'avion de sapporo pour fukkuoka ou osaka (à voir) et ensuite revenir sur tokyo.
As tu des bons plans pour louer une voiture (bon prix, astuces, ect,...?) | | | À: Baroudage · 20 septembre 2015 à 17:35 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 5 de 11 · 1 181 affichages · Partager Tocoo reste un bon moyen de louer une voiture. C'est sans problème, j'en ai loué deux cet été (pas en même temps ^^).
En revanche, Tokyo- Sapporo, à mon avis, tu peux oublier. Les frais d'abandon doivent être démentiels. En plus, à 40-50 km/h de moyenne, bon courage ! | | | À: Masterpo · 20 septembre 2015 à 18:05 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 6 de 11 · 1 176 affichages · Partager En revanche, Tokyo- Sapporo, à mon avis, tu peux oublier. Les frais d'abandon doivent être démentiels. En plus, à 40-50 km/h de moyenne, bon courage !
Bonjour,
40-50 km/h de moyenne, ça me semble optimiste sans prendre l'autoroute et donc sans péages. Il faut ajouter aussi le tarif du ferry, pour la voiture et les passagers. Par exemple, pour Aomori - Hakodate : www.tsugarukaikyo.co.jp/fare/fare_route1/ | | | À: Marathon · 20 septembre 2015 à 19:09 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 7 de 11 · 1 171 affichages · Partager en fait je pars mi-ocotbre, mais je dois franchement me bouger le cul. j'ai que le billet d'avion. Je vais voir la possibilité suivante: - arrivé à tokyo haneda, étant loin de l'aeroport, je prend un autre avion pour sendai. De sendai, je traduis mon permis de conduire, loue une voiture et fait une boucle pendant 10 jours maxi dans le nord de Honshu (tohoku). de retour à sendai je prend un avions vers le sud ( osaka ou fukuoka à voir) puis j eremonte sur tokyo, visite tokyo et reprend l'avion pour la france depuis haneda. tous çà en 3 semaine 1/2, je pense que c'est jouable. mais je dois boucler mes réservation. mais du sud du pays en remontant vers le nord, le mieux c'est peut-être faire un jr pass.
pour moi la voiture c'est essentiel dans mon voyage pour visiter le nord mais aussi pour dormir dedans. çà coute cher mais je fais l’économie de hébergement. est ce jouable? Malheureusement sapporo, c'est seulement en train via le tunnel ou l'avion. et c'est loin de tout. et en plus il fera froid sur la fin octobre. | | | À: Baroudage · 20 septembre 2015 à 19:58 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 8 de 11 · 1 166 affichages · Partager en fait je pars mi-ocotbre, mais je dois franchement me bouger le cul. j'ai que le billet d'avion. Je vais voir la possibilité suivante: - arrivé à tokyo haneda, étant loin de l'aeroport, je prend un autre avion pour sendai. De sendai, je traduis mon permis de conduire, loue une voiture et fait une boucle pendant 10 jours maxi dans le nord de Honshu (tohoku). de retour à sendai je prend un avions vers le sud ( osaka ou fukuoka à voir) puis j eremonte sur tokyo, visite tokyo et reprend l'avion pour la france depuis haneda. tous çà en 3 semaine 1/2, je pense que c'est jouable. mais je dois boucler mes réservation. mais du sud du pays en remontant vers le nord, le mieux c'est peut-être faire un jr pass.
pour moi la voiture c'est essentiel dans mon voyage pour visiter le nord mais aussi pour dormir dedans. çà coute cher mais je fais l’économie de hébergement. est ce jouable? Malheureusement sapporo, c'est seulement en train via le tunnel ou l'avion. et c'est loin de tout. et en plus il fera froid sur la fin octobre.
Bonjour,
Le Tohoku est une région où la location de voiture se justifie amplement pour la mobilité. Je crois comprendre que vous comptez dormir dans la voiture : dans ce cas, vous allez la rentabiliser sans problème.
Sur des distances comme Sendai - Osaka ou Fukuoka, les compagnies aériennes japonaises low cost sont moins chères que le train et vous feront gagner du temps. Je doute qu'un JR pass soit rentable, mais à vous de faire vos calculs. | | | À: Marathon · 20 septembre 2015 à 20:19 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 9 de 11 · 1 164 affichages · Partager sur le site vivre au japon, j'ai trouvé pour environ 43€/jour pour louer une voiture, de tokyo haneda, retour tokyo haneda et qui prend en compte la traduction du permis certe plus cher (65euros) mais sans avoir besoin d'attendre. l'idée serait peut etre de sauter dans la voiture en arrivant à l'aeroport de tokyo et faire les 15 jours restant sur tokyo- kyoto- osaka voir plus si j'ai le temps.
est ce possible de réserver un avions intérieur de dernière minute au japon? c'est plus cher? j'ai franchement besoin d'une grande liberté et flexibilité. le confort m'importe peu, mais la liberté n'a pas de prix à mes yeux! donc j'hésite pour les 15 derniers jours (dont 4 jours entiers sur tokyo) de soit prendre le jr pass rail ou le jr pass bus ou l'avion! | | | À: Marathon · 20 septembre 2015 à 20:20 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 10 de 11 · 1 163 affichages · Partager je commence à préparer mon voyage depuis ce milieu d'après midi d'ou mes nombreuses hésitations, lol. | | | À: Marathon · 20 septembre 2015 à 20:35 Re: Louer une voiture au Japon via Tocoo Message 11 de 11 · 1 160 affichages · Partager via tocoo c'est vraiment pas cher la location de voiture et comme le but s'est de pas se déplacer sur tokyo à l'aller, je peux faire traduire le permis par le site vivre au japon. çà commence à se dessiner mon voyage. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |